Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mar. sept. 18, 2018 10:14


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 19, 2018 22:15

Une question concernant l'aide aux manœuvres. J'ai coché 'déclenchement automatique' dans les paramètres. Selon le manuel, les alertes se déclenchent également lorsqu'on est en marche avant. C'est effectivement le cas, mais cette alerte reste visuelle et ne déclenche pas les 'bips'.
Il suffit que j'appuie sur la vue réduite pour l'agrandir pour que les bips d'avertissement retentissent.
Est ce le cas également sur votre voiture ?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 19, 2018 22:24

pccn a écrit :Sur ce fil en page 1.
viewtopic.php?f=45&t=13267#p350150


Merci.
Mais je n'arrive toujours pas à faire comprendre au système que je veux me garer en marche avant et en bataille. J'ai bien sûr regardé aussi les vidéos que tu as mises en lien (la demo en anglais notamment et je suis bilingue ), et rien ne se passe.
Pourrais tu, simplement, reprendre ici, les étapes qui t'ont permis de faire l'essai concluant ? Je dois rater quelque chose de 'très gros'.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mer. sept. 19, 2018 22:41

Je vais le faire mais il faut que je fasse la manip en réel. ...... :D de mémoire je vais oublier quelque chose.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 19, 2018 22:51

pccn a écrit :Je vais le faire mais il faut que je fasse la manip en réel. ...... :D de mémoire je vais oublier quelque chose.


Merci. Il faut dire que le mde n'est pas un modèle de clarté. On retrouve le même sujet à différents endroits et pas toujours avec les mêmes informations.
Heureusement que j'ai lu sur le forum comment ouvrir le coffre avec le pied, parce que j'aurais décrété que ça ne fonctionnait pas (faire un pas en arrière tout de suite après le balayage du pied. C'est logique pour ne pas se prendre le capot arrière mais ça va mieux en le disant)

As tu vu ma question précédente ? Je sais, j'abuse un peu :wink:
Michel

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » mer. sept. 19, 2018 22:56

Pour info, avant je balayais pour ouvrir le coffre.
Maintenant avec l'habitude, un simple petit coup de pied droit sous le milieu du parechoc (comme dans la pub VW) ouvre à tous les coups et pas de besoin de reculer puisque j'avance la jambe (quand on balaye on est forcement plus près pour garder l'équilibre, donc il faut reculer) :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mer. sept. 19, 2018 23:07

Le capteur est à droite et non au milieu , en se penchant on le voit , ce n'est pas gros (une petite boîte d allumettes)

Pour Michel , je n' avais pas vu le message je regarde cela mais pas avant demain soir....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » jeu. sept. 20, 2018 13:51

pccn a écrit :Le capteur est à droite et non au milieu , en se penchant on le voit , ce n'est pas gros (une petite boîte d allumettes)

Pour Michel , je n' avais pas vu le message je regarde cela mais pas avant demain soir....


Vu. merci

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 20, 2018 21:03

[quote="pccn"]Le capteur est à droite et non au milieu , en se penchant on le voit , ce n'est pas gros (une petite boîte d allumettes)

Je me suis penché, j'ai même passé le smartphone dessous en mode vidéo et je n'ai réussi à voir le capteur :?
A l'occasion si tu peux balancer une photo :lol:

En revanche quand je donne un petit coup de pied au milieu, ça fonctionne à tout les coups.
Pourtant, au départ, le cc qui m'avait vendu le Tiguan m'avait dit que le capteur était plus à gauche ! :shock:
Modifié en dernier par Mitch13 le ven. sept. 21, 2018 0:14, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » jeu. sept. 20, 2018 21:53

Sur le 2017 je te confirme le capteur est bien à droite, le miens à était changé 2 fois , la premiere , il y avait un rappel pour une série de capteurs qui s' endormaient. Sur un arrêt prolongé il n' était plus opérationnel.
La deuxième parce que je lançais le pied dessous comme indiqué sur la notice et cela fonctionné une fois sur cinq. Le capteur à donc était rechangé.. ....Toujours pareil jusqu'à ce que je balaie avec le pied, la ça fonctionne à tous les coups.
Au centre , cela me paraît curieux car si un attelage est monté?? À gauche il y a le pot d' échappement.
Pour la photo, ce n' est pas facile il n' y a pas de place pour passer un appareil et à chaque changement le technicien changé cela du bout des doigts ensuite il est clipsé sur la partie intérieur basse et horizontal du PC.
Sur la photo on voit le toron des fils Sur la droite , le capteur est 10 cm plus loin.


Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités