Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mar. sept. 25, 2018 7:07

Tu as raison, je ne comprends pas non plus que cela fonctionne pour certains.
Le problème. c' est qu' il faut des conditions bien precises notamment la largeur.
Le Tiguan est capable de garer un van tout seul et le système ne fonctionne pas vehicule seul....Je doute.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 25, 2018 7:32

futurami a écrit :Affirmatif, sur le papier ça a l'air simple ! =D>
Lors de ta recherche de place de parking, est-ce que tu respectes la distance préconisée dans la doc par rapport aux véhicules stationnés ? Trop loin où trop près, le système ne fonctionne probablement plus.

Bon je n'ai pas encore testé le stationnement en bataille, je vais le faire dès que possible et ferai un retour.


Oui j'avais respecté les distances : dans ce genre de parking, on n'a d'ailleurs pas le choix compte tenu de la largeur des allées ! Impossible de passer à plus de 2m (la largeur est bien inférieure à 2m + largeur du véhicule + distance mini de sécurité + dépassement de certains véhicules sur l'allée. La vitesse était de 5/6 kmh max : là encore, impossible faire plus vite : caddies, longueur des allées...
D'ailleurs, sans aucun changement de la configuration des voitures en stationnement et dans les mêmes allées, ce qu'il n'a pas vu lors des premiers passages, il l'a détecté au suivant. (mais 1 place sur les 4 largement possibles : je n'ai pas tenu compte des autres qui étaient également possibles en manuel tout en permettant d'ouvrir les portières, bien sûr).
Pour moi, c'est le système de détection automatique du mode qui est défaillant. (en bataille) pas les manœuvres proprement dites. (rien à dire, c'est nickel).

Pour l'histoire, au cours de mes essais, la détection automatique du mode a fait passer du mode parallèle à bataille un court instant lorsque je longeais un bâtiment situé à 3 ou 4 mètres de la 'route' qui dessert les allées (pas de voitures en stationnement et pour cause : présence de plots pour prévenir de tout stationnement). Ça m'a bien fait rire.

Faites des essais, votre retour m'intéresse, mais çà, vous l'aviez compris. :D

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 25, 2018 21:29

@ Michel68, voilà mon retour d'expérience :

J'ai testé une bonne dizaine de fois le stationnement en bataille aujourd’hui, en marche avant et en marche arrière ... et ben ça fonctionne parfaitement et quasiment à tous les coups :D

100% de réussite, hormis quelques loupés au début sur un parking pourri dont les lignes blanches au sol étaient à peine visibles. Du coup j'ai trouvé un autre parking, avec des belles lignes bleues bien propres, et là nickel, bingo à chaque tentative :mrgreen:

A noter que je parking étant plein, je me suis garé à chaque fois entre 2 véhicules. Il n'y avait jamais plusieurs places de libre côte à côte ce qui pourrait éventuellement tromper le Park Assist qui adopterait alors, peut-être, le créneau en parallèle. Mais bon, si plein de places sont libres c'est fastoche de se garer, pas besoin de faire appel à ses services.

Processus :
1 - Pas de clignotant car par défaut le système se gare sur la droite. La documentation précise qu'il faut mettre le clignotant à gauche si on veut se garer à gauche, donc à droite pas besoin. (Ah j'y pense, je n'ai pas testé le stationnement à gauche à cause de la configuration du PK avec 2 voies de circulation étroites au milieu et les stationnements en bataille de chaque côté.)
2 - J'active le bouton Park Assist et je roule doucement (pas plus de 180 km/h sur le PK :shock: , non je déconne en vrai je roulais entre 3 et 5 km/h).
3 - Je passe entièrement devant la place libre avant que le Park Assist affiche une solution sur l'AID (on croit qu'il ne l'a pas détectée, erreur il a juste besoin d'un peu de temps donc on dépasse bien l'emplacement libre).
Ensuite, le Park Assist propose normalement et par défaut, de se garer en marche arrière. Puis en respectant ses directives visuelles, ça fonctionne à 100%.
4 - Concernant le stationnement en "bataille en marche avant" :
Lorsque après avoir repéré une place libre et l'avoir dépassée, le Park Assis propose sa solution par défaut "bataille en marche Arrière" sur l'AID, j'appuie sur le bouton du Park Assist et là, il m'a systématiquement proposé le stationnement "bataille Avant" \:D/ En suivant ses directives à la lettre, idem que pour la" bataille Arrière" ça fonctionne à 100%.

Astuce : quand je veux me garer en marche avant, je conduis avec une main sur le volant et un doigt sur le bouton Park Assist ... prêt à faire feu :smt066

En résumé ce système fonctionne parfaitement sur mon TIG 2018 :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mar. sept. 25, 2018 21:52

Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 25, 2018 23:31

pccn a écrit :Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?


Saperlipopette, je vais voir ça avec la CC vendredi et faire faire un essai. Car le pb sur ma voiture, c'est la détection uniquement en mode 'bataille'. Lorsqu'il detecte une solution et le bon mode, ça fonctionne parfaitement. En mode 'parallèle', ça fonctionne parfaitement dans 100% des cas.

Merci pour vos retours !

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 26, 2018 11:14

J'ai posté dans une autre section donc je reviens au fil.
J'ai rdv vendredi à 16h. Sur le parking de la CC toujours très encombré, il y a de quoi faire des essais en très peu de temps.
Le conseiller habituel a évoqué la carte avec le calculateur. Il n'a pas été si surpris que cela. Je m'attendais plus à un étonnement de sa part...
A suivre donc. Je reviendrai ici vous dire quoi. (mode ch'ti On toujours)
Donc ce fil m'aura au moins permis de détecter un éventuel pb, moi qui prenais cela comme les limites normales du système.
Merci donc

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 27, 2018 1:56

pccn a écrit :Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?


Bon Maurice, visiblement tout le monde s'en br.... de ton Trailler-assist :smt102

A mon avis tu as 2 solutions pour avoir enfin tes retours :

1/ Tu retrouves les chevaux qui se tordaient de rire dans la pub VW, pour les interroger.
Si tu veux lancer un avis de recherche, je dois avoir conserver leurs photos quelque part :mrgreen:

2/ Toutefois, si ces chevaux sont passés depuis à l'abattoir et ont terminé leur carrière en steak tartare :shock: , il te reste la solution d'ouvrir tout simplement un nouveau sujet pour être visible et là ça devrait marcher ... :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 7:32

Oui, mais dans les options sur le forum je ne l' ai vu que 2 ou 3 fois.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » jeu. sept. 27, 2018 9:04

pccn a écrit :Oui, mais dans les options sur le forum je ne l' ai vu que 2 ou 3 fois.


J'ai bien l'option 'crochet d' attelage ' mais... je n'ai plus la remorque qui allait avec. :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 9:20

Il faut absolument acheter un van et 2 chevaux pour faire un retour... :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités