Park assist : vous l'utilisez ?
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
Tu as raison, je ne comprends pas non plus que cela fonctionne pour certains.
Le problème. c' est qu' il faut des conditions bien precises notamment la largeur.
Le Tiguan est capable de garer un van tout seul et le système ne fonctionne pas vehicule seul....Je doute.
Le problème. c' est qu' il faut des conditions bien precises notamment la largeur.
Le Tiguan est capable de garer un van tout seul et le système ne fonctionne pas vehicule seul....Je doute.
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
futurami a écrit :Affirmatif, sur le papier ça a l'air simple !
Lors de ta recherche de place de parking, est-ce que tu respectes la distance préconisée dans la doc par rapport aux véhicules stationnés ? Trop loin où trop près, le système ne fonctionne probablement plus.
Bon je n'ai pas encore testé le stationnement en bataille, je vais le faire dès que possible et ferai un retour.
Oui j'avais respecté les distances : dans ce genre de parking, on n'a d'ailleurs pas le choix compte tenu de la largeur des allées ! Impossible de passer à plus de 2m (la largeur est bien inférieure à 2m + largeur du véhicule + distance mini de sécurité + dépassement de certains véhicules sur l'allée. La vitesse était de 5/6 kmh max : là encore, impossible faire plus vite : caddies, longueur des allées...
D'ailleurs, sans aucun changement de la configuration des voitures en stationnement et dans les mêmes allées, ce qu'il n'a pas vu lors des premiers passages, il l'a détecté au suivant. (mais 1 place sur les 4 largement possibles : je n'ai pas tenu compte des autres qui étaient également possibles en manuel tout en permettant d'ouvrir les portières, bien sûr).
Pour moi, c'est le système de détection automatique du mode qui est défaillant. (en bataille) pas les manœuvres proprement dites. (rien à dire, c'est nickel).
Pour l'histoire, au cours de mes essais, la détection automatique du mode a fait passer du mode parallèle à bataille un court instant lorsque je longeais un bâtiment situé à 3 ou 4 mètres de la 'route' qui dessert les allées (pas de voitures en stationnement et pour cause : présence de plots pour prévenir de tout stationnement). Ça m'a bien fait rire.
Faites des essais, votre retour m'intéresse, mais çà, vous l'aviez compris.
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
@ Michel68, voilà mon retour d'expérience :
J'ai testé une bonne dizaine de fois le stationnement en bataille aujourd’hui, en marche avant et en marche arrière ... et ben ça fonctionne parfaitement et quasiment à tous les coups
100% de réussite, hormis quelques loupés au début sur un parking pourri dont les lignes blanches au sol étaient à peine visibles. Du coup j'ai trouvé un autre parking, avec des belles lignes bleues bien propres, et là nickel, bingo à chaque tentative
A noter que je parking étant plein, je me suis garé à chaque fois entre 2 véhicules. Il n'y avait jamais plusieurs places de libre côte à côte ce qui pourrait éventuellement tromper le Park Assist qui adopterait alors, peut-être, le créneau en parallèle. Mais bon, si plein de places sont libres c'est fastoche de se garer, pas besoin de faire appel à ses services.
Processus :
1 - Pas de clignotant car par défaut le système se gare sur la droite. La documentation précise qu'il faut mettre le clignotant à gauche si on veut se garer à gauche, donc à droite pas besoin. (Ah j'y pense, je n'ai pas testé le stationnement à gauche à cause de la configuration du PK avec 2 voies de circulation étroites au milieu et les stationnements en bataille de chaque côté.)
2 - J'active le bouton Park Assist et je roule doucement (pas plus de 180 km/h sur le PK , non je déconne en vrai je roulais entre 3 et 5 km/h).
3 - Je passe entièrement devant la place libre avant que le Park Assist affiche une solution sur l'AID (on croit qu'il ne l'a pas détectée, erreur il a juste besoin d'un peu de temps donc on dépasse bien l'emplacement libre).
Ensuite, le Park Assist propose normalement et par défaut, de se garer en marche arrière. Puis en respectant ses directives visuelles, ça fonctionne à 100%.
4 - Concernant le stationnement en "bataille en marche avant" :
Lorsque après avoir repéré une place libre et l'avoir dépassée, le Park Assis propose sa solution par défaut "bataille en marche Arrière" sur l'AID, j'appuie sur le bouton du Park Assist et là, il m'a systématiquement proposé le stationnement "bataille Avant" En suivant ses directives à la lettre, idem que pour la" bataille Arrière" ça fonctionne à 100%.
Astuce : quand je veux me garer en marche avant, je conduis avec une main sur le volant et un doigt sur le bouton Park Assist ... prêt à faire feu
En résumé ce système fonctionne parfaitement sur mon TIG 2018
J'ai testé une bonne dizaine de fois le stationnement en bataille aujourd’hui, en marche avant et en marche arrière ... et ben ça fonctionne parfaitement et quasiment à tous les coups
100% de réussite, hormis quelques loupés au début sur un parking pourri dont les lignes blanches au sol étaient à peine visibles. Du coup j'ai trouvé un autre parking, avec des belles lignes bleues bien propres, et là nickel, bingo à chaque tentative
A noter que je parking étant plein, je me suis garé à chaque fois entre 2 véhicules. Il n'y avait jamais plusieurs places de libre côte à côte ce qui pourrait éventuellement tromper le Park Assist qui adopterait alors, peut-être, le créneau en parallèle. Mais bon, si plein de places sont libres c'est fastoche de se garer, pas besoin de faire appel à ses services.
Processus :
1 - Pas de clignotant car par défaut le système se gare sur la droite. La documentation précise qu'il faut mettre le clignotant à gauche si on veut se garer à gauche, donc à droite pas besoin. (Ah j'y pense, je n'ai pas testé le stationnement à gauche à cause de la configuration du PK avec 2 voies de circulation étroites au milieu et les stationnements en bataille de chaque côté.)
2 - J'active le bouton Park Assist et je roule doucement (pas plus de 180 km/h sur le PK , non je déconne en vrai je roulais entre 3 et 5 km/h).
3 - Je passe entièrement devant la place libre avant que le Park Assist affiche une solution sur l'AID (on croit qu'il ne l'a pas détectée, erreur il a juste besoin d'un peu de temps donc on dépasse bien l'emplacement libre).
Ensuite, le Park Assist propose normalement et par défaut, de se garer en marche arrière. Puis en respectant ses directives visuelles, ça fonctionne à 100%.
4 - Concernant le stationnement en "bataille en marche avant" :
Lorsque après avoir repéré une place libre et l'avoir dépassée, le Park Assis propose sa solution par défaut "bataille en marche Arrière" sur l'AID, j'appuie sur le bouton du Park Assist et là, il m'a systématiquement proposé le stationnement "bataille Avant" En suivant ses directives à la lettre, idem que pour la" bataille Arrière" ça fonctionne à 100%.
Astuce : quand je veux me garer en marche avant, je conduis avec une main sur le volant et un doigt sur le bouton Park Assist ... prêt à faire feu
En résumé ce système fonctionne parfaitement sur mon TIG 2018
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
pccn a écrit :Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?
Saperlipopette, je vais voir ça avec la CC vendredi et faire faire un essai. Car le pb sur ma voiture, c'est la détection uniquement en mode 'bataille'. Lorsqu'il detecte une solution et le bon mode, ça fonctionne parfaitement. En mode 'parallèle', ça fonctionne parfaitement dans 100% des cas.
pour vos retours !
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
J'ai posté dans une autre section donc je reviens au fil.
J'ai rdv vendredi à 16h. Sur le parking de la CC toujours très encombré, il y a de quoi faire des essais en très peu de temps.
Le conseiller habituel a évoqué la carte avec le calculateur. Il n'a pas été si surpris que cela. Je m'attendais plus à un étonnement de sa part...
A suivre donc. Je reviendrai ici vous dire quoi. (mode ch'ti On toujours)
Donc ce fil m'aura au moins permis de détecter un éventuel pb, moi qui prenais cela comme les limites normales du système.
donc
J'ai rdv vendredi à 16h. Sur le parking de la CC toujours très encombré, il y a de quoi faire des essais en très peu de temps.
Le conseiller habituel a évoqué la carte avec le calculateur. Il n'a pas été si surpris que cela. Je m'attendais plus à un étonnement de sa part...
A suivre donc. Je reviendrai ici vous dire quoi. (mode ch'ti On toujours)
Donc ce fil m'aura au moins permis de détecter un éventuel pb, moi qui prenais cela comme les limites normales du système.
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
pccn a écrit :Pour le 2017 aussi.....
Quand est ce qu' un retour sera fait pour le trailler -assist.. ?
Bon Maurice, visiblement tout le monde s'en br.... de ton Trailler-assist
A mon avis tu as 2 solutions pour avoir enfin tes retours :
1/ Tu retrouves les chevaux qui se tordaient de rire dans la pub VW, pour les interroger.
Si tu veux lancer un avis de recherche, je dois avoir conserver leurs photos quelque part
2/ Toutefois, si ces chevaux sont passés depuis à l'abattoir et ont terminé leur carrière en steak tartare , il te reste la solution d'ouvrir tout simplement un nouveau sujet pour être visible et là ça devrait marcher ...
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
Oui, mais dans les options sur le forum je ne l' ai vu que 2 ou 3 fois.
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
pccn a écrit :Oui, mais dans les options sur le forum je ne l' ai vu que 2 ou 3 fois.
J'ai bien l'option 'crochet d' attelage ' mais... je n'ai plus la remorque qui allait avec.
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Re: Park assist : vous l'utilisez ?
Il faut absolument acheter un van et 2 chevaux pour faire un retour...
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