Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » sam. sept. 22, 2018 11:20

Le clignotant, je l' avais mis avant , déjà il sait si on veut se garer à droite ou à gauche.
En avançant , vu que le choix est fait " en bataille avant ".
À l' approche de la place, j' ai eu le bip , il m' a demandé d' avancer, le volant c' est braqué par le systéme , puis stop, il m' a demandé de reculer le volant c' est toujours le systéme qui a géré, stop puis marche avant pour rentrer dans la place.
Je pense que l' emplacement est défini par la ou les cameras

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 13:59

pccn a écrit :Le clignotant, je l' avais mis avant , déjà il sait si on veut se garer à droite ou à gauche.
En avançant , vu que le choix est fait " en bataille avant ".
À l' approche de la place, j' ai eu le bip , il m' a demandé d' avancer, le volant c' est braqué par le systéme , puis stop, il m' a demandé de reculer le volant c' est toujours le systéme qui a géré, stop puis marche avant pour rentrer dans la place.
Je pense que l' emplacement est défini par la ou les cameras


Ma question est bien là : comment fais tu pour sélectionner le type 'bataille avant' ou un type quelconque d'ailleurs.
Pour moi, le type est sélectionné automatiquement sans intervention possible.
Donc si je passe devant la place avec le clignotant qui va bien, automatiquement il enclenche le type bataille MAR. C'est là qu'est l'os. :D

Donc la question se résume à : comment sélectionner un type de stationnement.

Edit : Ote moi d'un doute, nous avons bien tous les 2 la même version ? Mon tiguan est du 23 mars 2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » sam. sept. 22, 2018 17:24

Moi il est de décembre 2016 donc......
Si tu appuies sur le bouton de la console centrale tu changes bien le type de stationnement que tu veux faire?
Il faut le faire avant d' arrivé dans la place, je l'ai refait cette AM sur un parking de magasin , j' étais avec des amis et il veut acheter un 3008.......le comble c' est qu' ils sont Allemands et ne voient que par Peugeot , il ont actuellement une 508 Hybrid RX4 SW , Mais comme le centre de Dusseldorf va être interdit aux diesels, il passe essence.Par contre pour la 508, aucun soucis en 170 000 km et 4 ans (un moteur de lève vitre HS 400€)
Il n' y a que pour sortir d' un stationnement oú tu es rentré au chausse pieds qu'il refuse en donnant le message "aide impossible, emplacement trop petit" (ou un message de ce genre)

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Tigral » sam. sept. 22, 2018 17:55

C est pareil pour moi. Sur mon Tiguan de 2015, j appuyais plusieurs fois pour sélectionner en bataille ou créneau. Si je fais la même bmanip sur mon Tiguan 2017 ça me dit "fin de parking assist" un truc comme ça
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar enaugit » sam. sept. 22, 2018 21:01

Moi je l'utilise pas. Il est toujours trop tard pour le mettre en marche quand je trouve une place, simplement parce que le bouton de mise en marche est mal placé sur la console et mélangé avec les autres boutons (ESP, S&S, radar de recul, Ré-initialisation pression des pneus) et que je le cherche toujours en quittant la route des yeux.

Si je me gare sur le côté gauche d'une file à sens unique et qu'on bouge un peu trop le volant, le cligno s'arrête et il recommence à chercher à droite au lieu de la gauche. Obligé de remettre le cligno gauche, entre temps la place est passée, qui s'arrêter au prochain coup de volant.
Le côté droit est moins problématique, cligno ou pas, par défaut il cherche à droite.

Dans ma ville, y'a souvent des rues à sens unique et on cherche à droite et à gauche une place... Comme le Tiguan ne peut faire que l'un ou l'autre, mais pas les 2 à la fois, autant dire qu'il ne me sert pas.

En plus, une fois la place trouvée par le système, si je suis suivi et que je vais trop vite pour faire la marche ar, le park assist s'arrête et met un message qui résume qu'on a été trop pressé (je n'ai plus le message exact).

Quand ça marche: le Tiguan n'est pas assez serré sur le trottoir.

Je précise : Tiguan 1 de 2010 qui ne sait faire que des créneaux. Equipement gadget sur ce véhicule qui est totalement inadaptée à la vraie vie citadine.
Sur le restylé, y'a un capteur de plus par côté ar et il se gare plus près, mais bon, je crois que le reste du fonctionnement est le même, si on ne pense pas à le mettre, et si on ne roule pas comme une tortue, c'est pas utilisable tout le temps non plus.

J'ai essayé le parking en bataille sur le parking de la concession VW avec un Tiguan 2 R-line 190 cv toutes options sur des places toutes neuves avec des belles lignes blanches bien visibles.... sauf que j'ai voulu le garer entre, d'un côté droit un trottoir qui délimitait la pelouse et du côté gauche une belle ligne blanche, sans aucun véhicule autour .... le Tiguan n'a pas été fichu de se garer et il s'est garé en plein milieu et a pris 2 places. J'ai essayé 3 fois, toujours pas bon. J'ai pas lu le manuel et ça m'a soulé. J'ai abandonné, j'ai fini à la main Ca ne m'a pas convaincu plus sur un récent s'il faut lire le manuel avant et comprendre d'abord la voiture pour se garer ;-)

Après je peux comprendre que ça soit utile pour les gens qui ont du mal avec ses exercices pour se garer....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 23:43

Tigral a écrit :C est pareil pour moi. Sur mon Tiguan de 2015, j appuyais plusieurs fois pour sélectionner en bataille ou créneau. Si je fais la même bmanip sur mon Tiguan 2017 ça me dit "fin de parking assist" un truc comme ça


Idem pour moi.
Mais, c'est très 'confusionnant' :mrgreen:
Je voulais comprendre alors j'ai pris un peu de temps cet après-midi.

Si je veux me garer en parallèle par rapport à la chaussée pas de problème : j'enclenche le Park assist, j'active le clignotant et je recherche une place. A noter : l'icône type de manœuvre n'est pas affiché à ce moment là, donc impossible de changer le mode (appuyer une nouvelle fois interrompt la manœuvre). Lorsqu'il trouve une place, le système a reconnu automatiquement que je souhaite me garer en parallèle. Il affiche la place virtuelle entre 2 voitures et la flèche indiquant le sens de la manœuvre. Je m'arrête et la manœuvre démarre.
1 noter : pas de bip pour indiquer qu'il a trouvé une place, juste le schéma.

Mais.. Mais si je poursuis la recherche d'une place , alors là le système ne sait plus et seulement à ce moment là, il affiche l'icône type de stationnement qui alors peut être changé en ré appuyant sur la commande !!! Simple, n'est il pas ?

Pour sortir : j'active le Park assist et il me demande de passer la MAR et d'activer le clignotant, puis la MAV... Comment sait il que je lui demande une sortie sans rien préciser, mystère total.

Je vais faire l'essai complet du stationnement en bataille en activant le Park assist sans engager la voiture préalablement. (voir la vidéo en anglais !!!!). Reconnaîtra t'il la situation ? Un très gros doute. Car je rappelle que la sélection du type de stationnement n'est possible que si on poursuit la recherche alors qu'une place a été détectée.

Donc visiblement, on ne se comprenait pas car les versions du Park assist sont différentes tout simplement.

Je voulais joindre une photo de l'afficheur mais le fichier est trop volumineux. N'ayant que ma tablette actuellement, je n'ai pas l'outil pour diminuer sa taille.
Modifié en dernier par MICHEL68 le dim. sept. 23, 2018 9:31, modifié 2 fois.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 23:49

20180922_175756_resized.jpg


J'ai trouvé l'outil qu'il me fallait. La photo...Pas d'icône type de stationnement à gauche, donc impossible à modifier à ce moment là.

Un mde explicite aurait été la moindre des choses. :roll:
Informaticien depuis des lustres, je suis pourtant habitué à lire toute sorte de guide, mde...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » dim. sept. 23, 2018 4:43

Michel68, passe par " PC creation", les photos vont étres redimensionnées automatiquement au chargement si elles font plus de 1600 x 1200 pixels.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » dim. sept. 23, 2018 9:27

pccn a écrit :Michel68, passe par " PC creation", les photos vont étres redimensionnées automatiquement au chargement si elles font plus de 1600 x 1200 pixels.


merci
Sur mes Pcs je dispose de tous les outils nécessaires et bien plus(Dxo, LR, Photoshop..) étant un passionné de photographie animalière de très longues date. Là, je n'étais pas chez moi, et je ne disposais que de ma tablette.

Que penses tu de mes dernières investigations et de la photo jointe ?
C'est bien ce que montre la vidéo que tu avais mises en lien plus haut : il faut forcer l'automatisme de la détection du type de stationnement à opter pour un stationnement en bataille et en MAV car il n'est plus possible de sélectionner le type manuellement sauf quand le système est 'perdu'.

https://youtu.be/nLDxuINYJU4

Et encore : lorsque le système permet de sélectionner le type de stationnement, il faut faire vite pour choisir sinon il considère que le choix par défaut est le bon et la possibilité de choisir disparaît tout comme le GPS en l'absence de choix du parcours lorsqu'on demande d'afficher les parcours alternatifs.
Et si on appuie 3 fois de suite, on a fait le tour des solutions possibles, la 4ème fois, la manœuvre est terminée.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Tigral » lun. sept. 24, 2018 10:47

Je confirme la manip. Ce matin, dans le parking du boulot, étant tout seul j' ai fait des tests. On part donc par défaut sur le créneau et dès que il y a changement de signalisation sur l' écran, il faut stopper de suite pour passer sur le mode rangement en bataille. C'est très déconcertant.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités