Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mar. oct. 02, 2018 8:05

pccn a écrit :Merci, pour l'angle oui mais ce que je veux dire , c' est comment le systéme peut dire de stopper quand la remorque est à 30 cm d' un muret ou autre à l' arriere,
La remorque peut être une caravane , déjà un van deux places masque bien.


Moi, j'ai compris que le trailler assist ne prenait en charge ni la distance à l'arrière ni la longueur totale de l'ensemble remorque + voiture.
En fonction de l'écart angulaire entre la position actuelle et l'objectif calculé ou corrigé avec la molette, il détermine la manœuvre à réaliser en direction (volant) et c'est déjà un sacré plus.
Effectivement, il n'a aucun moyen de les déterminer. D'ailleurs, les radars arrière doivent être inhibés, car selon la longueur de l'attelage, ils pourraient déclencher le bip d'avertissement de distance. Qu'en penses tu ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mar. oct. 02, 2018 8:16

Oui les radars arrières de la voiture sont déconnectés avec la remorque attelée , on va attendre les REX mais en tout cas c' est une technologie qui se base que sur l' analyse d'images , c' est impressionnant.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » mar. oct. 02, 2018 9:22

pccn a écrit :Oui les radars arrières de la voiture sont déconnectés avec la remorque attelée , on va attendre les REX mais en tout cas c' est une technologie qui se base que sur l' analyse d'images , c' est impressionnant.


Bien d'accord avec toi.

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Zas » mar. oct. 02, 2018 14:24

Salut, je vous proposerai un retour ;-)
Je ne suis pas maladroit avec une remorque mais parfois ça marche moi bien, notamment avec une remorque avec un simple essieu bien éloigné de la voiture.:@
@ ce sera un bon test pour moi. J'ai pas mal de route à faire avec le we du 1er novembre, et des manoeuvres à faire sans aucun doute.

J'ai du mal à croire la cc quand on me dit que la livraison aura lieu d'ici fin octobre. Il n'y a aucune Info de production sur son écran ! Mais si c'est le cas je vous dirai ce qu'il en est.
Il y aura d'autres occasions bien sûr, le tiguan sera aussi pas mal utilisé en mode "utilitaire" avec 3 types de remorques différentes.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
TheWall92
Track & Field
Track & Field
Messages : 460
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 20:20
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Chameau

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar TheWall92 » sam. oct. 06, 2018 23:14

Utilisé aujourd'hui dans un "trou de souris".

Il est quand même fort le Park assist sur le Tiguan 2. Largement mieux que sur le premier Tiguan.
Tiguan V2 TDI 140 Carat Noir intérieur cuir beige- Reçu !!
Tiguan II TDI 150 DSG7 Carat Exclusive Blanc intérieur cuir noir- Reçu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » dim. oct. 07, 2018 8:34

Normalement il faut que le systéme détecte un emplacement avec 40 cm de plus de chaque coté de la voiture.
J'ai déjà fait l' essai, pas avec le Tiguan mais un Q5 , il est rentré sans probléme mais nous ne pouvions plus sortir de la voiture.......
C' était pour essayer , je ne laisserait jamais ma voiture si prêt d' une autre en stationnement, il y a des gens tellement respectueux des portiéres voisines.....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » dim. oct. 07, 2018 8:59

Je me faisais la même réflexion. Sur certains parkings où les places sont très étroites, je n'hésite pas à me garer assez loin des entrées pour trouver 2 places disponibles côte à côte. Bien sûr, rien ne me dit qu'un autre ne se mettra pas juste à côté, mais je compte sur la paresse et le 'je suis si pressé que 1 mn de plus n'est pas acceptable '. Dans la grande majorité des cas, ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » dim. oct. 07, 2018 11:21

En principe quand tu reviens une poubelle c ' est garé à côté avec tous le soin imaginable que le conducteur a pris pour ouvrir la portière ........

Claudio

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Claudio » mar. oct. 16, 2018 12:48

Jamais essaye encore

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » mar. oct. 16, 2018 21:36

Bonjour Claudio, ta présentation pour la deuxième fois c' est quand tu veux.. :D

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités