Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Carte sim ou pas ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » ven. févr. 01, 2019 8:46

Bonjour
MITCH, tu as donc une Sim spécifique pour ce routeur et un abonnement internet illimité ou trés volumineux?
La conso des dashcams et du routeur n' est pas trop importante?
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 01, 2019 14:03

goku a écrit :en utilisant la clé 4g une fois la voiture arrêté y'a plus de connexion non?
.


J'ai une alimentation indépendante pour alimenter le routeur, elle se coupe sous 12 V pour ne pas vider la batterie.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » ven. févr. 01, 2019 14:31

Mitch13 a écrit :
goku a écrit :en utilisant la clé 4g une fois la voiture arrêté y'a plus de connexion non?
.


J'ai une alimentation indépendante pour alimenter le routeur, elle se coupe sous 12 V pour ne pas vider la batterie.

Pouvez vous m'envoyer votre équipement SVP, je suis intéressé par monter la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 01, 2019 17:41

pccn a écrit :Bonjour
MITCH, tu as donc une Sim spécifique pour ce routeur et un abonnement internet illimité ou trés volumineux?
La conso des dashcams et du routeur n' est pas trop importante?
Merci


Oui, j'ai mis une SIM dans mon routeur (= box).
Le but consistait à mettre une carte SIM avec de la DATA dans mon Tiguan (pour l'Internet, le cloud dashcam et les téléchargements de cartes), pas besoin d'avoir les appels puisque mon téléphone s'en charge.

Tout dépend des offres de chaque opérateur, chez certains tu peux prendre une "SIM jumelle" gratuite.
Chez SFR, j'ai pris un 2ème abonnement (2éme ligne mobile) avec donc une 2éme carte SIM au forfait minimum (2h00 appel et 100 Mo DATA).
Mais, grâce à la formule SFR FAMILY (il faut avoir mini 1 BOX + 1 ligne mobile), je peux partager entre ma carte SIM principale (qui n'a pourtant au départ que 10 Go de DATA) et celle du Tiguan, 100 Go de DATA offerts en plus.
Du coup je balance 70 Go de DATA dans mon Tiguan mais je ne les consomme absolument pas. Pour les 3 derniers mois, j'ai consommé max 15 Go/mois. Par curiosité il faudra que je regarde la conso lorsque je téléchargerai toutes les cartes à la prochaine mise à jour GPS.

Coût de ma 2ème carte SIM : 0 € pendant 12 mois puis 5 €/mois (mais renégociable 0 € chaque année) ... raisonnable pour avoir une voiture connectée H24 (Car-Net + Cloud dashcams). :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » ven. févr. 01, 2019 17:58

Tu veux dire que c' est Top ton installation.....De plus à 0€.........
Tes caméras et le discover sont donc en wifi sur le modem?
Je suis chez Free, il faut que je regarde ce qui est proposé.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 01, 2019 18:10

goku a écrit :
Mitch13 a écrit :
goku a écrit :en utilisant la clé 4g une fois la voiture arrêté y'a plus de connexion non?
.


J'ai une alimentation indépendante pour alimenter le routeur, elle se coupe sous 12 V pour ne pas vider la batterie.

Pouvez vous m'envoyer votre équipement SVP, je suis intéressé par monter la même chose.


Adam, tout le monde se tutoie sur le Forum. :lol:

Ne sachant pas ce qui t'intéresse exactement, je mets tout, tu feras le tri.

La dashcam BlackVue que j'ai choisie permet par exemple de suivre ton véhicule en direct grâce au GPS, en cas de carjacking ça peut aider.
Elle possède le mode parking pour les pocs (rajout d'une alimentation : PMP ou Batterie), le WIFI pour visionner les vidéos et le CLOUD qui permet de voir sur ton smartphone à l'autre bout du monde ce que filment tes 2 cameras (rajout d'un routeur avec carte SIM dans le Tiguan).

Ma dashcam (le prix varie en fonction de la puissance de la carte SD)
Dashcam Blackvue 750S 2CH

Mon routeur USB (acheté en 2017, il existe probablement des modèles plus récents).
Routeur HUAWEI 8372

Mon alimentation PMP (modèle avec la prise USB pour le routeur) :
Alimentation Power Magic Pro

Il existent également des Batteries autonomes, plus simples à installer que le PMP mais avec moins d'autonomie et plus chères.
Batteries B-112, B-124[/align]
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 01, 2019 18:16

pccn a écrit :Tu veux dire que c' est Top ton installation.....De plus à 0€.........
Tes caméras et le discover sont donc en wifi sur le modem?
Je suis chez Free, il faut que je regarde ce qui est proposé.


Oui, la dashcam et le Discover Pro sont connectés au WIFI du Routeur, comme les passagers du Tiguan.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar titouns » ven. févr. 01, 2019 18:31

@pccn, chez Free y'a pas d'abonnement data seulement ni de carte jumelle. De ce côté là Free est vraiment un boulet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » ven. févr. 01, 2019 19:06

Effectivement avec Free ce n' est pas gagné, il n' autorise officiellement une carte Sim dans un autre appareil qu' un téléphone que depuis 2018.
L' abonnement à 2€ ( ou 0€ ) c' est 50 Mo.....

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » dim. févr. 03, 2019 11:13

Mitch13 a écrit :
goku a écrit :
Mitch13 a écrit :
J'ai une alimentation indépendante pour alimenter le routeur, elle se coupe sous 12 V pour ne pas vider la batterie.

Pouvez vous m'envoyer votre équipement SVP, je suis intéressé par monter la même chose.


Adam, tout le monde se tutoie sur le Forum. :lol:

Ne sachant pas ce qui t'intéresse exactement, je mets tout, tu feras le tri.

La dashcam BlackVue que j'ai choisie permet par exemple de suivre ton véhicule en direct grâce au GPS, en cas de carjacking ça peut aider.
Elle possède le mode parking pour les pocs (rajout d'une alimentation : PMP ou Batterie), le WIFI pour visionner les vidéos et le CLOUD qui permet de voir sur ton smartphone à l'autre bout du monde ce que filment tes 2 cameras (rajout d'un routeur avec carte SIM dans le Tiguan).

Ma dashcam (le prix varie en fonction de la puissance de la carte SD)
Dashcam Blackvue 750S 2CH

Mon routeur USB (acheté en 2017, il existe probablement des modèles plus récents).
Routeur HUAWEI 8372

Mon alimentation PMP (modèle avec la prise USB pour le routeur) :
Alimentation Power Magic Pro

Il existent également des Batteries autonomes, plus simples à installer que le PMP mais avec moins d'autonomie et plus chères.
Batteries B-112, B-124[/align]


merci beaucoup. vous pensez qu'avec un powerpank de 25000mA combien une clé 4g peut tenir?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités