Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Carte sim ou pas ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 07, 2018 14:00

pccn a écrit :Il fallait l'option 91 M à 515€ pour avoir : la deuxième carte Sim,
la lecture des SMS via l' écran tactile
fonctionnement du téléphone via l' antenne du véhicule,
le téléphone doit être compatible avec la norme rSAP.
Option pour les contfortline, Carat et Carat édition.
Pour les 2017.


En parlant d'antenne, j'ai découvert depuis peu qu'en posant le téléphone sur la place réservée, il se connecte automatiquement à l'antenne gps de la voiture. Ça améliore grandement la réception lorsqu'elle est faible.
RTFM dit il. :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 07, 2018 14:05

celidur a écrit :De rien :D
Faite attention quand vous recevez la deuxième sim, vous ne pouvez pas l'activer depuis la voiture, il faut la mettre dans une tablette avant sinon le tiguan ne l'a voit pas et ne met pas de message d'erreur, du coup ton comprends pas, et si tu attends trop chez Orange la sim se bloque et t'as plus qu'à en recommander une.. :?


merci

Lorsque je rentre, je vais voir mon opérateur et je reviendrai ici pour vous dire quoi comme dirait le ch'ti. :D

cedricpimkie
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 23:57
Ma voiture principale : Sharan sound

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar cedricpimkie » ven. sept. 07, 2018 21:34

pccn a écrit :Il fallait l'option 91 M à 515€ pour avoir : la deuxième carte Sim,
la lecture des SMS via l' écran tactile
fonctionnement du téléphone via l' antenne du véhicule,
le téléphone doit être compatible avec la norme rSAP.
Option pour les contfortline, Carat et Carat édition.
Pour les 2017.


Tu pense que c'est faisable après réception du véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » ven. sept. 07, 2018 22:02

Il faudrait changer le lecteur dans la Boîte à gants, il y a un slow de plus pour cette carte.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pomorze
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 18:59
Localisation : France, Yvelines 78
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Pomorze » sam. sept. 08, 2018 12:10

A priori pour mettre une carte SIM il faut l option rSap à 535 €. Ça me semble cher, pour avoir probablement un usage plus pratique mais bon.....
Si je comprends bien on peut se passer d un téléphone une fois la carte intégrée au DP. Quels sont les avantages?
Tiguan 2 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Carat Exclusive Gris indium/cuir noir.
[Vendu] Tiguan R-exclusive 2.0 TDI 150 4MO DSG7 Gris poivre/cuir noir.
[Vendu] Tiguan 2.0 TDI 140 4MO Sportline Gris poivre/beige Tamani.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 09, 2018 0:07

Au lieu de l'option rSap à 535 € :shock:, j'ai mis un petit routeur WIFI acheté 63 € (ROUTEUR HUAWEI) avec une carte SIM SFR (abonnement 0 € pendant 1 an puis 5 €/mois).

Particularité de mon abonnement SFR Family, je peux partager/balancer gratuitement jusqu'à 100 Go de données depuis ma carte SIM principale sur la SIM du Tiguan. C'est plus que suffisant pour les mises à jour GPS en ligne et tout le reste.

Le routeur peut-être branché sur la prise USB du Tiguan.
Pour ma part, par sécurité et pour ne pas le laisser en évidence, j'ai alimenté ce routeur sur un + permanent, par le biais d'un boitier ( PMP ) qui coupe l'alimentation si l'ampérage de la batterie descend au-dessous d'un certain seuil.
Du coup, mon Tiguan reste connecté même en stationnement et le routeur est caché sous le toit (près du pare-brise = meilleure réception).

Avantage : Discover Pro et Car-Net sont connectés en permanence au routeur, mon téléphone reste indépendant (pas besoin d'utiliser le mode modem) et se connecte normalement en Bluetooth au Tiguan, et j'ai du WIFI à gogo dans le Tiguan pour tablette et ordinateur (et les nanas autour … comme dans les pubs Opel ! :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. sept. 09, 2018 0:50, modifié 7 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 09, 2018 0:21

MICHEL68 a écrit :
pccn a écrit :Il fallait l'option 91 M à 515€ pour avoir : la deuxième carte Sim,
la lecture des SMS via l' écran tactile
fonctionnement du téléphone via l' antenne du véhicule,
le téléphone doit être compatible avec la norme rSAP.
Option pour les contfortline, Carat et Carat édition.
Pour les 2017.


En parlant d'antenne, j'ai découvert depuis peu qu'en posant le téléphone sur la place réservée, il se connecte automatiquement à l'antenne gps de la voiture. Ça améliore grandement la réception lorsqu'elle est faible.
RTFM dit il. :)


Et cela diminue notablement les micro-ondes dans l'habitacle ! Donc moins de cancer du cerveau avec l'option 91 M et l'interface induction :D
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. oct. 14, 2018 1:35, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » dim. sept. 09, 2018 6:54

C' est certain que le téléphone dans une voiture doit bien rayonner mais la , les études sur cela, certainement pas faciles à réaliser n' ont jamais bien aboutis.
Mais je pense que l' antenne du téléphone déportée à l' extérieur devrait être de série depuis longtemps.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » jeu. oct. 11, 2018 18:33

Reprise d'un post sur le fil Car-Net :

J'ai finalement acquis une carte Multisim Internet + 1go de Orange avec un forfait Open 50gos : 10€ de frais de mise en service et 0€ d'abonnement.

Question : j'ai enregistré le code pin pour éviter d'avoir à le saisir à chaque démarrage. Il y a bien l'indication 'pin' affichée en lieu et place du bar graphe informant de la qualité de la connexion mais il faut aller dans le menu réseau ou lancer une demande (Car-Net par exemple) pour obtenir le clavier de saisie : pas très pratique. Voilà pour le pourquoi de la chose.

Et enfin la question : l'entrée pour modifier le code pin n'apparaît plus. Comment revenir à la saisie du code pin et supprimer donc ce qui est enregistré ?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » sam. oct. 13, 2018 14:03

Bonjour
Avez vous remarqué que le Tiguan affiche le sigle LTE et non 4G ?
LTE est un protocole 4G sauf que les débit descendant et montant sont très inférieurs à la 'vraie 4G'. Pour obtenir l'équivalent, il faudrait LTE advanced.
C'est très suffisant pour Info Trafic et autres services de base, par contre télécharger une mise à jour de carte doit prendre un.'certain' temps !
Bon week-end

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités