Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Carte sim ou pas ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » jeu. janv. 31, 2019 17:44

Bonjour,

j'ai une Tiguan carat exclusive en commande (donc avec le discover pro), par contre j'ai pas commandé l'option rSAP, Donc je n'aurais pas d'emplacement de carte SIM? et le seul moyen d'avoir internet sur la Titi que via partage de connexion ou clé 3G?

Comment on peut via car net alors savoir si les portes sont verrouillé ou non, etc.

En second monté c'est possible de rajouter ça?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14460
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 31, 2019 20:02

Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit possibleen deuxième monté, du moins chez VW .
Lors de l'achat de la Polo de mon épouse l' option était bien à prendre en monte d' origine.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar titouns » jeu. janv. 31, 2019 20:54

Je confirme, pas d'emplacement pour la carte SIM sur le Discover Pro si on ne prend pas l'option rSAP.
Mais je m'en passe plutôt bien, avec un partage de connexion automatique sur mon Samsug dès que je monte dans mon Tiguan, c'est tout comme...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » jeu. janv. 31, 2019 23:01

oui mais si on veut que la Tiguan soit toujours connecté par exemple pour envoyer des notifications de l'alarme déclenché, voir si on l'a bien verrouillé, comment on peut faire?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14460
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar pccn » jeu. janv. 31, 2019 23:12

Il n' y a guère le choix , il faut l' option Rsap , la carte SIM donc et l' abonnement.

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » jeu. janv. 31, 2019 23:29

Merci pour votre réponse.

Mais dans ce cas si on n'est pas dans la voiture, donc pas de partage de connexion internet, à quoi sert la fonction localiser la voiture? et toutes les fonctions remote? on pourra utiliser ça qu'avec une carte sim connecté à la tiguan (pour ça faut l'option rsap)?

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » jeu. janv. 31, 2019 23:43

Car-Net Guide & Inform 36 mois et Security & Service 36 mois : reprend les fonctionnalités de Car-Net Guide&Inform et y ajoute les fonctionnalités
suivantes :
– Appel d’urgence manuel ou automatique (inclus 10 ans)
– Rapport d’état du véhicule, Planification d’entretien, Appel dépannage manuel, Notification automatique d’accident (inclus 10 ans)
– Localisation de stationnement, Données de conduite, Alerte de périmètre et de vitesse, Klaxon et clignotants à distance, Alerte d’alarme antivol en
combinaison avec l’option Alarme antivol [7AS] (inclus 3 ans)

Ils ne précisent nul part qu'on a besoin d'internet je suppose que tout ça passe par l'autre sim intégré?

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 01, 2019 0:24

Je suppose que oui, ça doit passer par la carte SIM intégrée utilisée par les 3 touches au plafond SOS / Garage / Service client.
Le mieux est de te renseigner directement auprès du Service client VW (téléphone et mail-contact sur le site VW France). :D
Le Service client que j'ai déjà interrogé à plusieurs reprises, m'a toujours répondu rapidement.

Toutefois je n'ai pas une réponse béton à ta question car j'ai installé un routeur dans mon Tiguan pour connecter mes dashcams (à l'autre bout du monde je peux voir en temps réel ce que filment mes dashcams).
Du coup j'ai également connecté le Discover Pro au routeur, pas besoin de partage de connexion avec mon phone.
Mon routeur : HUAWEI E8372 CLE 4G WIFI MODEM ROUTEUR INTERNET
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » ven. févr. 01, 2019 7:21

en utilisant la clé 4g une fois la voiture arrêté y'a plus de connexion non?
je pense que les services que j'ai cité utilisent la Sim intègré à vérifier.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar titouns » ven. févr. 01, 2019 8:36

Oui c'est la carte SIM intégrée (obligatoire pour les appels d'urgences, donc pas liée à l'option rSAP) qui transmet ces infos à VW, qui les met à dispo. via le site CAR-NET...tant que l'abonnement est souscrit.
Evidemment, cette carte SIM intégrée n'est pas disponible pour autre chose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités