Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Carte sim ou pas ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar serguan » dim. févr. 03, 2019 11:33

Bonjour,
En suivant le fil de cette discussion, j'ai été tenté d'utiliser une carte Sim dans le discover pro. C'est ce que j'ai fait finalement. Mais contrairement à ce qui est dit par certains, je ne peux plus utiliser un autre téléphone en Bluetooth lorsque la carte Sim est insérée. Je ne vois rien dans les menus pour contourner cette restriction. Comment avez-vous fait sinon?
Discover%20pro%20sim.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » dim. févr. 03, 2019 14:40

Bonjour
Je n'ai pas eu ce message à l'insertion d'une carte sim dans le lecteur du Discover pro.
Mais, ma carte sim ne permet pas de téléphoner : uniquement data. Je pense que la vôtre est une carte sim standard : téléphone et internet.
C'est bien cela ?

De mémoire, il y a un paramétre qui permet de préciser que la carte sim n'est à utiliser que pour les data. (paramètres réseau ?)
J'imagine qu'en cochant cette case, on retrouve toutes les autres possibilités Bluetooth.

Edit : ce paramètre 'utiliser carte sim uniqu. pour...' se trouve dans les paramètres 'Téléphone' et non 'Réseau'.
Ce paramètre s'adresse à la carte sim insérée et non à un téléphone connecté en Bluetooth (voir mde du DISCOVER PRO).
J'ai l'option 'téléphone Business' mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec votre question.
Vérifier, après avoir modifié le paramètre, que la fonction Bluetooth n'a pas été désactivée. Sinon, recocher...
Re édit : à l'insertion d'une carte sim, la connexion WiFi entre un téléphone et la voiture n'est plus possible. Normal : la connexion internet ne peut pas provenir de 2 sources différentes.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar Mitch13 » dim. févr. 03, 2019 15:37

goku a écrit :
Mitch13 a écrit :
goku a écrit :
merci beaucoup. vous pensez qu'avec un powerpank de 25000mA combien une clé 4g peut tenir?



Aucune idée ???
Un forumeur qui aura testé ce matos pourra peut-être te répondre :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar serguan » dim. févr. 03, 2019 16:27

MICHEL68 a écrit :Bonjour
Je n'ai pas eu ce message à l'insertion d'une carte sim dans le lecteur du Discover pro.
Mais, ma carte sim ne permet pas de téléphoner : uniquement data. Je pense que la vôtre est une carte sim standard : téléphone et internet.
C'est bien cela ?

De mémoire, il y a un paramétre qui permet de préciser que la carte sim n'est à utiliser que pour les data. (paramètres réseau ?)
J'imagine qu'en cochant cette case, on retrouve toutes les autres possibilités Bluetooth.

Edit : ce paramètre 'utiliser carte sim uniqu. pour...' se trouve dans les paramètres 'Téléphone' et non 'Réseau'.
Ce paramètre s'adresse à la carte sim insérée et non à un téléphone connecté en Bluetooth (voir mde du DISCOVER PRO).
J'ai l'option 'téléphone Business' mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec votre question.
Vérifier, après avoir modifié le paramètre, que la fonction Bluetooth n'a pas été désactivée. Sinon, recocher...
Re édit : à l'insertion d'une carte sim, la connexion WiFi entre un téléphone et la voiture n'est plus possible. Normal : la connexion internet ne peut pas provenir de 2 sources différentes.


Oui, ma carte Sim est standard (téléphoner + internet). Et effectivement, il y a un choix dans le menu "Réglages téléphone" qui permet de choisir d'utiliser uniquement la carte Sim pour des données. Donc ça marche, cela permet d'utiliser d'autres téléphones en Bluetooth!
merci à toi.

Je pensais que le discover pro pouvait fonctionner comme un dual Sim, dommage :cry:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar goku » dim. févr. 03, 2019 19:06

serguan a écrit :
MICHEL68 a écrit :Bonjour
Je n'ai pas eu ce message à l'insertion d'une carte sim dans le lecteur du Discover pro.
Mais, ma carte sim ne permet pas de téléphoner : uniquement data. Je pense que la vôtre est une carte sim standard : téléphone et internet.
C'est bien cela ?

De mémoire, il y a un paramétre qui permet de préciser que la carte sim n'est à utiliser que pour les data. (paramètres réseau ?)
J'imagine qu'en cochant cette case, on retrouve toutes les autres possibilités Bluetooth.

Edit : ce paramètre 'utiliser carte sim uniqu. pour...' se trouve dans les paramètres 'Téléphone' et non 'Réseau'.
Ce paramètre s'adresse à la carte sim insérée et non à un téléphone connecté en Bluetooth (voir mde du DISCOVER PRO).
J'ai l'option 'téléphone Business' mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec votre question.
Vérifier, après avoir modifié le paramètre, que la fonction Bluetooth n'a pas été désactivée. Sinon, recocher...
Re édit : à l'insertion d'une carte sim, la connexion WiFi entre un téléphone et la voiture n'est plus possible. Normal : la connexion internet ne peut pas provenir de 2 sources différentes.


Oui, ma carte Sim est standard (téléphoner + internet). Et effectivement, il y a un choix dans le menu "Réglages téléphone" qui permet de choisir d'utiliser uniquement la carte Sim pour des données. Donc ça marche, cela permet d'utiliser d'autres téléphones en Bluetooth!
merci à toi.

Je pensais que le discover pro pouvait fonctionner comme un dual Sim, dommage :cry:


Vous avez l'option rSAP pour l'entrée de la carte sim?

serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar serguan » dim. févr. 03, 2019 20:07

En fait je n'ai pas la facture d'achat (voir ma présentation) car je l'ai acheté en seconde main à un particulier qui ne me l'a pas remise. Par contre j'ai le carnet d'entretien dans lequel est indiqué la liste des options du véhicule (liste de codes de 3 caractères VAG option) et je ne trouve pas d'option équivalent au rSAP.
Les codes pour rSAP sont : 9IM, 9IN, 9ZC ou 9ZK. Est-ce exact?

J'ai regardé les code options VAG ici : http://vag-codes.info/

serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar serguan » dim. févr. 03, 2019 20:10

Pour info, mon véhicule est une version Allemande équivalent au Carat Edition.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Carte sim ou pas ?

Messagepar MICHEL68 » lun. févr. 04, 2019 9:12

En me référant aux tous premiers posts du fil, avec l'option Remote SIM Access Profile, il est possible d'avoir la fonction téléphone et sur sur la carte Sim et depuis un smartphone connecté en Bluetooth (RSap). Il faut alors définir lequel est prioritaire.

viewtopic.php?f=45&t=13266#p350114

Je ne peux pas faire l'essai, car j'ai une carte multi sim de Orange, elle est donc limitée à Internet.
Par contre, j'ai bien l'option RSap et mon smartphone l'est également. A la 1ère connexion avec la voiture, mon smartphone pose la question, du type 'souhaitez vous partager la carte sim...'.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités