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Re: Dynamic Light Assist

Posté : mar. nov. 06, 2018 14:04
par titouns
futurami a écrit :Ah ok, idem pour moi alors.

Je m'disais aussi...
Oui le DLA entre en fonctionnement au dessus de 60km/h et le reste même si la vitesse descend jusqu'à 30km/h.
Par contre s'il se coupe alors il faut repasser au dessus de 60km/h pour qu'il se remette en route (même s'il n'y a personne en face). C'est ça qui est agaçant quand on roule sur des routes de montagne en particulier où on enchaine des épingles à moins de 30km/h.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 11:45
par MICHEL68
pccn a écrit :Oui, c' est ce fonctionnement, si tu pousses le comodo, il passe en phares manuels si tu repousses c' est en auto.
Le témoin bleu reste allumé, il n' y a que me A qui s' éteint.


Parcourant ce fil, je m'interroge sur ce témoin bleu dont tu parles. Il s'agit bien des feux de route ?

Je suis aussi de ton avis, le DLA fonctionne parfaitement. Par contre, je trouve qu'en feux de croisement, le phare à droite pourrait éclairer plus haut pour choper les panneaux de signalisation. Sur route, et lorsque la circulation est dense, l'éclairage accroche mal la signalisation, enfin je trouve.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 13:28
par titouns
Pour ma part je trouve le DLA super pratique et utile (et encore une fois, dommage qu'il ne se mette en fonctionnement qu'à partir de 60km/h, c'est énervant en montagne!). J'ai également remarqué ce matin que le système est assez intelligent pour ne pas passer en phare lorsqu'il y a du brouillard. Cool!

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 13:49
par MICHEL68
titouns a écrit :Pour ma part je trouve le DLA super pratique et utile (et encore une fois, dommage qu'il ne se mette en fonctionnement qu'à partir de 60km/h, c'est énervant en montagne!). J'ai également remarqué ce matin que le système est assez intelligent pour ne pas passer en phare lorsqu'il y a du brouillard. Cool!


Bien d'accord, c'est très pratique et ça fonctionne correctement. J'aurais juste aimé que l'éclairage à droite soit un poil plus haut pour accrocher la signalisation car, sur départementale avec une circulation dense en sens inverse, la signalisation n'est pas illuminée ou pas assez. En ville, c'est ok, un peu juste hors agglomération avec une forte circulation.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 17:45
par pccn
Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 19:00
par MICHEL68
pccn a écrit :Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

:D :D
Ce soir, j'ai fait très attention au fonctionnement du DLA. C'est bien moins basique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste une permutation entre feu de croisement et feux de route. Mais j'imagine que vous le saviez déjà. :lol:
J'ai activé le DLA, vitesse supérieure à 60.
Tant qu'il y a du trafic, le système ne s'active pas : la portée côté droit est réduite.
Dès que la circulation le permet, le système s'enclenche : le voyant bleu s'allume.
En approche d'un véhicule, ou en croisement, la portée est ajustée mais le voyant bleu reste allumé. La portée côté droit reste augmentée vs les feux de croisement.
Dès que la luminosité augmente, le système se désactive (voyant bleu éteint) mais il faudra attendre qu'il s'active à nouveau pour retrouver, sur route, une portée à droite augmentée même lorsque le système a détecté un véhicule et qu'il a donc limité la portée et l'angle côté droit.
Ouf, j'ai fini. Vous m'avez suivi ? :lol:

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 19:15
par pampelune
C'est une des options les mieux foutues je troue.
Contrairement aux essuie glace auto qui marchent pas terrible du tout. Ou l'ACC qui de temps en temps ne me détecte pas la voiture de devant. Très dangereux au final. A part sur autoroute, pour les embouteillages, ça semble bien marcher, sauf quand il ne voit pas la voiture de devant, et là il pile d'un coup...et encore je me demande si j'allais jusqu'au bout si'l ne rentrerait pas dedans.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 20:16
par pccn
C' est évident que le fonctionnement est impressionnant, où on se rends vraiment compte du principe, c' est quand il y a un peu de brouillard où l' on voit bien les faisceaux.
Par exemple en suivant une voiture les feux éclairent de chaque côté de cette voiture mais l' arrière est noir donc pas d' éblouissement.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 20:57
par MICHEL68
pampelune a écrit :C'est une des options les mieux foutues je troue.
Contrairement aux essuie glace auto qui marchent pas terrible du tout. Ou l'ACC qui de temps en temps ne me détecte pas la voiture de devant. Très dangereux au final. A part sur autoroute, pour les embouteillages, ça semble bien marcher, sauf quand il ne voit pas la voiture de devant, et là il pile d'un coup...et encore je me demande si j'allais jusqu'au bout si'l ne rentrerait pas dedans.


C'est curieux, en 34000kms je n'ai pas vu une seule fois l'acc en défaut si on tient compte des limites naturellement (courbe prononcée par exemple) Comme la détection s'affiche dans l'affichage tête haute, je peux le contrôler facilement.
Je lui fais confiance (en gardant le contrôle au cas où).

Je n'en dirai pas autant du freinage automatique en manœuvre ! J'ai fait l'expérience en marche arrière avec un panneau de polystyrène placé pour le test. Il a bien été détecté (bip continu et repéré rouge) mais j'ai pu m'en approcher jusqu'au contact.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 24, 2018 21:10
par Mitch13
MICHEL68 a écrit :
pccn a écrit :Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

:D :D
Ce soir, j'ai fait très attention au fonctionnement du DLA. C'est bien moins basique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste une permutation entre feu de croisement et feux de route. Mais j'imagine que vous le saviez déjà. :lol:
J'ai activé le DLA, vitesse supérieure à 60.
Tant qu'il y a du trafic, le système ne s'active pas : la portée côté droit est réduite.
Dès que la circulation le permet, le système s'enclenche : le voyant bleu s'allume.
En approche d'un véhicule, ou en croisement, la portée est ajustée mais le voyant bleu reste allumé. La portée côté droit reste augmentée vs les feux de croisement.
Dès que la luminosité augmente, le système se désactive (voyant bleu éteint) mais il faudra attendre qu'il s'active à nouveau pour retrouver, sur route, une portée à droite augmentée même lorsque le système a détecté un véhicule et qu'il a donc limité la portée et l'angle côté droit.
Ouf, j'ai fini. Vous m'avez suivi ? :lol:


Oui, j'ai tout suivi :D
Mon ressenti : en mode "sport" les pleins phares "tricotent" en permanence tandis qu'en mode "éco", ils restent souvent éteints.