Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dynamic Light Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar titouns » mar. nov. 06, 2018 14:04

futurami a écrit :Ah ok, idem pour moi alors.

Je m'disais aussi...
Oui le DLA entre en fonctionnement au dessus de 60km/h et le reste même si la vitesse descend jusqu'à 30km/h.
Par contre s'il se coupe alors il faut repasser au dessus de 60km/h pour qu'il se remette en route (même s'il n'y a personne en face). C'est ça qui est agaçant quand on roule sur des routes de montagne en particulier où on enchaine des épingles à moins de 30km/h.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar MICHEL68 » sam. nov. 24, 2018 11:45

pccn a écrit :Oui, c' est ce fonctionnement, si tu pousses le comodo, il passe en phares manuels si tu repousses c' est en auto.
Le témoin bleu reste allumé, il n' y a que me A qui s' éteint.


Parcourant ce fil, je m'interroge sur ce témoin bleu dont tu parles. Il s'agit bien des feux de route ?

Je suis aussi de ton avis, le DLA fonctionne parfaitement. Par contre, je trouve qu'en feux de croisement, le phare à droite pourrait éclairer plus haut pour choper les panneaux de signalisation. Sur route, et lorsque la circulation est dense, l'éclairage accroche mal la signalisation, enfin je trouve.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar titouns » sam. nov. 24, 2018 13:28

Pour ma part je trouve le DLA super pratique et utile (et encore une fois, dommage qu'il ne se mette en fonctionnement qu'à partir de 60km/h, c'est énervant en montagne!). J'ai également remarqué ce matin que le système est assez intelligent pour ne pas passer en phare lorsqu'il y a du brouillard. Cool!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar MICHEL68 » sam. nov. 24, 2018 13:49

titouns a écrit :Pour ma part je trouve le DLA super pratique et utile (et encore une fois, dommage qu'il ne se mette en fonctionnement qu'à partir de 60km/h, c'est énervant en montagne!). J'ai également remarqué ce matin que le système est assez intelligent pour ne pas passer en phare lorsqu'il y a du brouillard. Cool!


Bien d'accord, c'est très pratique et ça fonctionne correctement. J'aurais juste aimé que l'éclairage à droite soit un poil plus haut pour accrocher la signalisation car, sur départementale avec une circulation dense en sens inverse, la signalisation n'est pas illuminée ou pas assez. En ville, c'est ok, un peu juste hors agglomération avec une forte circulation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » sam. nov. 24, 2018 17:45

Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar MICHEL68 » sam. nov. 24, 2018 19:00

pccn a écrit :Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

:D :D
Ce soir, j'ai fait très attention au fonctionnement du DLA. C'est bien moins basique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste une permutation entre feu de croisement et feux de route. Mais j'imagine que vous le saviez déjà. :lol:
J'ai activé le DLA, vitesse supérieure à 60.
Tant qu'il y a du trafic, le système ne s'active pas : la portée côté droit est réduite.
Dès que la circulation le permet, le système s'enclenche : le voyant bleu s'allume.
En approche d'un véhicule, ou en croisement, la portée est ajustée mais le voyant bleu reste allumé. La portée côté droit reste augmentée vs les feux de croisement.
Dès que la luminosité augmente, le système se désactive (voyant bleu éteint) mais il faudra attendre qu'il s'active à nouveau pour retrouver, sur route, une portée à droite augmentée même lorsque le système a détecté un véhicule et qu'il a donc limité la portée et l'angle côté droit.
Ouf, j'ai fini. Vous m'avez suivi ? :lol:

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pampelune » sam. nov. 24, 2018 19:15

C'est une des options les mieux foutues je troue.
Contrairement aux essuie glace auto qui marchent pas terrible du tout. Ou l'ACC qui de temps en temps ne me détecte pas la voiture de devant. Très dangereux au final. A part sur autoroute, pour les embouteillages, ça semble bien marcher, sauf quand il ne voit pas la voiture de devant, et là il pile d'un coup...et encore je me demande si j'allais jusqu'au bout si'l ne rentrerait pas dedans.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » sam. nov. 24, 2018 20:16

C' est évident que le fonctionnement est impressionnant, où on se rends vraiment compte du principe, c' est quand il y a un peu de brouillard où l' on voit bien les faisceaux.
Par exemple en suivant une voiture les feux éclairent de chaque côté de cette voiture mais l' arrière est noir donc pas d' éblouissement.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar MICHEL68 » sam. nov. 24, 2018 20:57

pampelune a écrit :C'est une des options les mieux foutues je troue.
Contrairement aux essuie glace auto qui marchent pas terrible du tout. Ou l'ACC qui de temps en temps ne me détecte pas la voiture de devant. Très dangereux au final. A part sur autoroute, pour les embouteillages, ça semble bien marcher, sauf quand il ne voit pas la voiture de devant, et là il pile d'un coup...et encore je me demande si j'allais jusqu'au bout si'l ne rentrerait pas dedans.


C'est curieux, en 34000kms je n'ai pas vu une seule fois l'acc en défaut si on tient compte des limites naturellement (courbe prononcée par exemple) Comme la détection s'affiche dans l'affichage tête haute, je peux le contrôler facilement.
Je lui fais confiance (en gardant le contrôle au cas où).

Je n'en dirai pas autant du freinage automatique en manœuvre ! J'ai fait l'expérience en marche arrière avec un panneau de polystyrène placé pour le test. Il a bien été détecté (bip continu et repéré rouge) mais j'ai pu m'en approcher jusqu'au contact.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar Mitch13 » sam. nov. 24, 2018 21:10

MICHEL68 a écrit :
pccn a écrit :Un petit coups de tourne vis........(Non j'ai dit une connerie......)

:D :D
Ce soir, j'ai fait très attention au fonctionnement du DLA. C'est bien moins basique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste une permutation entre feu de croisement et feux de route. Mais j'imagine que vous le saviez déjà. :lol:
J'ai activé le DLA, vitesse supérieure à 60.
Tant qu'il y a du trafic, le système ne s'active pas : la portée côté droit est réduite.
Dès que la circulation le permet, le système s'enclenche : le voyant bleu s'allume.
En approche d'un véhicule, ou en croisement, la portée est ajustée mais le voyant bleu reste allumé. La portée côté droit reste augmentée vs les feux de croisement.
Dès que la luminosité augmente, le système se désactive (voyant bleu éteint) mais il faudra attendre qu'il s'active à nouveau pour retrouver, sur route, une portée à droite augmentée même lorsque le système a détecté un véhicule et qu'il a donc limité la portée et l'angle côté droit.
Ouf, j'ai fini. Vous m'avez suivi ? :lol:


Oui, j'ai tout suivi :D
Mon ressenti : en mode "sport" les pleins phares "tricotent" en permanence tandis qu'en mode "éco", ils restent souvent éteints.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités