Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dynamic Light Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » mer. sept. 19, 2018 23:16

Pas de probléme pour le retour , en agglo je ne suis pas sur que le code de la route autorise le plein phares......

Législation relative aux feux de croisement et feux de route
L'article R416-6 du code de la route précise :

"Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers : a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ; b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement
Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante
Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Opind
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 22:57
Ma voiture principale : Tiguan 2018 TDI DSG Carat Exclu RLine

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar Opind » jeu. sept. 20, 2018 12:27

faisant pas mal de montagne c'est en effet un problème constaté.
L'autre problème c'est qu'on soit obligé de l'activé à chaque utilisation de la voiture.
Carat Exclu R line Int & Ext , 19''
TDI 150 DSG7
Gris Indium

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » jeu. sept. 20, 2018 19:07

C' est vrai que comme les EG ou les feux DLA pourrait rester en auto , mais pour les deux premiers c' est une commande mecanique.
Il n' y a pas de mémorisation de l' étatdu DLA lors de la coupure de contact précédente.

Avatar de l’utilisateur
Yannito48
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 28, 2018 19:23
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale : TIGUAN ALLSPACE

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar Yannito48 » ven. nov. 02, 2018 21:57

Bonjour a tous, cela fait un moment que je possède des véhicules du groupe VW et les dernière procédais le DLA et habitant a la montagne je circule souvent sur des petites routes qui me permette pas d'atteindre les 60km/h, du coup je trouve ça très embêtant ,
si jamais quelqu'un connais comment faire pour diminuer la vitesse d'activation du DLA , avec Vag-com, ou autre .... c'est avec plaisir :) :)
Volkswagen un jour.... Volkswagen toujours ;)
Tiguan Allspace TDI 190 DSG7 Carat Exclusif

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar titouns » ven. nov. 02, 2018 22:16

idem...cf ma remarque page précédente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar Mitch13 » sam. nov. 03, 2018 21:23

Je viens de remarquer que mon DLA fonctionne à 50 km/h (Tiguan 2018, fabriqué le 04/12/2017) :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » sam. nov. 03, 2018 21:32

Ça, c' est une bonne nouvelle merci , la prochaine fois que je vais en CC pour une maintenance je demande de me baisser ce seuil à 50.

Avatar de l’utilisateur
ArtoVuoti
Trend
Trend
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 22:24
Ma voiture principale : Tiguan II TDI 150 Carat 2RM BVM6

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar ArtoVuoti » mar. nov. 06, 2018 11:11

A noter que (pour ma part), quand on passe dans un village qui éteint l'éclairage public passé une certaine heure du soir, le DLA continue à éclairer en plein phare même en roulant à 50 km/h.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar pccn » mar. nov. 06, 2018 13:02

Oui , si aucun éclairage ou feu rouge n' est détecté il ne va pas bouger mais s' il y a une modulation il ne repartira en plein phares qu' à 60

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dynamic Light Assist

Messagepar Mitch13 » mar. nov. 06, 2018 13:18

Ah ok, idem pour moi alors.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités