Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Active Info display et affichage tête haute

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar Mitch13 » ven. sept. 07, 2018 1:17

pccn a écrit :Tu penses que la micro fibre ne va pas finir par faire des micro-rayures ?
C ' est quand même un tout petit peu " abrasif" , quand on voit comment ça enléve les moucherons collés sur le capot et la calandre


Non, je m'en sers quasiment tous les jours et je te garantis que je n'ai aucune micro-rayure.
Je n'utilise pas une éponge à vaisselle gratte gratte mais un chiffon. Et si j'ai bonne mémoire (scolaire, houlala c'est loinnnnn), seul un diamant peut rayer du verre donc : zéro risque de rayer avec un chiffon, même microfibre.
Idem pour les vitres de la maison, au chiffon microfibre mouillé puis sec, sans aucun produit.


Si les lavettes en microfibres peuvent paraître magiques, c’est grâce au pouvoir nettoyant et dégraissant des fibres qui les composent. En effet, les micro-filaments des chamoisettes en microfibre sont composés de polyester et polyamide. Ces deux matières confèrent un pouvoir absorbant et lipophile à la microfibre. En d’autres termes, les fibres vont naturellement attirer les liquides et substances graisseuses.
Humidifiées d’eau, les lavettes vont dégraisser et détacher (plan de travail, les plaques électriques ou vitrocéramiques,…)
A sec, la lingette multi-usage va dépoussiérer durablement. Très souvent, lorsqu’on utilise un simple chiffon pour dépoussiérer, celui-ci ne fait que déplacer les particules poussiéreuses. A contrario, les torchons multi-usage en microfibre secs vont retenir les amas de poussière dans les fibres.
Des surfaces vitrées brillantes et propres, sans savon. Enfin, les lingettes de finition en microfibre vont permettre de nettoyer et faire briller les surfaces vitrées, miroirs et carreaux.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. sept. 07, 2018 6:44

Ok Merci mais tu penses que les écrans sont en verre? Justement je me méfiais car je pensais que c' était un genre de "Plastique", polycarbonate ou autre.
Mais du verre , ce n' est pas une micro fibres qui va le rayer c' est sur.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 07, 2018 13:53

pccn a écrit :Tu penses que la micro fibre ne va pas finir par faire des micro-rayures ?
C ' est quand même un tout petit peu " abrasif" , quand on voit comment ça enléve les moucherons collés sur le capot et la calandre



Et qu' utilises tu alors ? L'écran central est d'une toute autre matière que l'AID. Je crains effectivement les micros rayures sur l'AID.
Je n'ai rien trouvé concernant le nettoyage de '1AID alors qu'il y a des recommandations concernant l'écran du Discover.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. sept. 07, 2018 16:48

J' utilise une lingette pour nettoyer les lunettes déjà humide sous sachet individuel.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 07, 2018 21:18

pccn a écrit :J' utilise une lingette pour nettoyer les lunettes déjà humide sous sachet individuel.


C'est une bonne idée. Je vais essayer ça. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 08, 2018 0:27

MICHEL68 a écrit :
pccn a écrit :J' utilise une lingette pour nettoyer les lunettes déjà humide sous sachet individuel.


C'est une bonne idée. Je vais essayer ça. Merci.


Pour les maniaques, vous pouvez rajouter une protection de la vitre comme sur les smartphone :
protection GPS

Effectivement ce n'est pas le même matériau pour l'AID qui doit être en espèce de polycarbonate (à vérifier).
" le polycarbonate est plus résistant aux rayures et aux chocs, présente une élasticité supérieure à celle des autres matières plastiques, et a moins tendance à jaunir par rapport au plexiglas."

Et donc, dans mon Tiguan : chiffon microfibre pour tout le tableau de bord :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités