Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Active Info display et affichage tête haute

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Active Info display et affichage tête haute

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 10:14

Bonjour

Je me pose encore des questions quant à la meilleure configuration. Je sais que cela est très subjectif et dépend des habitudes /besoins de chacun.
Mais avec la l'affichage 'tête haute', je ne vois pas ce que je peux afficher comme 'données' (affichage central) qui serait pertinentes pour la conduite et qui ne serait pas dans l'afficheur tête haute.
Donc je tâtonne encore...
- je n'utilise jamais l'affichage 'gps' sur l'info display car je n'ai pas besoin de la carte mais des manœuvres à exécuter (tête haute mais aussi affichage complémentaire des manœuvres sur le gps
- Vue : j'ai sélectionné 'autonomie' (sur longue route, ça m'informe bien plus que la jauge et les autres infos importantes sont sur l'afficheur tête haute)
- Données de conduite : là, je sèche car tout est redondant avec l'afficheur tête haute.

Et vous, comment configurez vous ces afficheurs ? (Info display, tête haute et afficheur déporté en mode GPS). L'adaptez vous en fonction du trajet ? Je n'aime pas trop en changer afin de ne pas 'chercher' l'info...

Bonne journée
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar titouns » mar. sept. 04, 2018 10:58

Perso sur l'AID j'affiche le menu "NAV" qui présente donc le GPS sur l'AID et je met un bon niveau de zoom pour voir les rues. Sur l'écran central de mon Discover Pro j'ai la carte avec un affichage plus large pour voir "plus loin" notamment le traffic.
Sur l'AID je sélectionne les compteurs "petits" avec conso. et autonomie au centre, mais je regarde très peu les compteurs vu que l'essentiel est sur l'ATH (dont je ne saurais me passer).
En guidage, je me sers des instructions ainsi que de l'affichage dans l'ATH et si besoin je jette un oeil sur l'AID pour visualiser un peu mieux les rues.

La seule chose qui me manque c'est l'information permanente de la rue/route sur laquelle on circule. On l'a parfois sur l'écran du GPS, mais pas toujours selon là où l'info est écrite sur la carte. Typiquement, en ville, quand on ne sais pas où on est, même en regardant l'écran on ne sais pas forcément facilement dans quelle rue on se trouve (il faut parfois pas mal de manip de zoom/scroll de la carte pour trouver cette info).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

birdy33000
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 09, 2018 2:56
Localisation : Bordeaux
Ma voiture principale : Tiguan Sound 1.4 TSI 150

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar birdy33000 » mar. sept. 04, 2018 11:43

Bonjour,
vous arrivez à afficher le GPS sur AID et sur le Discover en même temps ?
Tiguan Sound 1.4 TSI / AID / Toit Pano

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 13:55

birdy33000 a écrit :Bonjour,
vous arrivez à afficher le GPS sur AID et sur le Discover en même temps ?


Oui bien sûr. D'ailleurs, lorsqu'on démarre un guidage, l'affichage de l'AID bascule automatiquement en affichage 'navigation' comme chez Audi d'ailleurs. Tu pourrais préciser la question peut être ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar MICHEL68 » jeu. sept. 06, 2018 14:38

Petite question concernant l'AID : comment et avec quoi nettoyez vous cet écran ?

En ce qui concerne l'écran central (gps), j'attends que l'écran soit bien froid, non exposé au soleil et j'utilise un tampon à démaquiller légèrement humidifié.
Ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar pccn » jeu. sept. 06, 2018 16:44

Moi aussi je n' utilise que les lingettes imbibés pour nettoyer les verres de lunettes.. Je trouve que les produits pour les glaces laissent des traces

birdy33000
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 09, 2018 2:56
Localisation : Bordeaux
Ma voiture principale : Tiguan Sound 1.4 TSI 150

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar birdy33000 » jeu. sept. 06, 2018 17:09

MICHEL68 a écrit :
birdy33000 a écrit :Bonjour,
vous arrivez à afficher le GPS sur AID et sur le Discover en même temps ?


Oui bien sûr. D'ailleurs, lorsqu'on démarre un guidage, l'affichage de l'AID bascule automatiquement en affichage 'navigation' comme chez Audi d'ailleurs. Tu pourrais préciser la question peut être ?



Sur mon Tiguan (Sound), je peux afficher le GPS soit sur l'AID, soit sur l'écran central du Discover, mais pas sur les 2 en même temps.
Peut-être n'est-ce possible que sur les gammes supérieures ?
Tiguan Sound 1.4 TSI / AID / Toit Pano

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar pccn » jeu. sept. 06, 2018 20:23

Oui l' affichage sur les deux se fait qu' avec le pro.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 06, 2018 23:30

MICHEL68 a écrit :Petite question concernant l'AID : comment et avec quoi nettoyez vous cet écran ?

En ce qui concerne l'écran central (gps), j'attends que l'écran soit bien froid, non exposé au soleil et j'utilise un tampon à démaquiller légèrement humidifié.
Ça marche très bien.


J'utilise simplement un chiffon microfibre sec qui reste en permanence dans le vide poche portière, écran GPS chaud ou froid no problémo, 1/2 seconde et c'est nickel ! :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Active Info display et affichage tête haute

Messagepar pccn » jeu. sept. 06, 2018 23:56

Tu penses que la micro fibre ne va pas finir par faire des micro-rayures ?
C ' est quand même un tout petit peu " abrasif" , quand on voit comment ça enléve les moucherons collés sur le capot et la calandre

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités