Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Commandes vocales du Discover Pro

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 9:55

Bonjour

Lorsque j'ai découvert le Discover Pro 2,j'ai naturellement cherché à utiliser la commande vocale à la façon Audi.
J'ai très vite découvert que le nombre de commandes etait très limité vs Audi (je pouvais presque tout faire) mais aussi qu'il n'était pas performant du tout 'un moment s' il vous plaît... '. Bref, l' interpréteur réfléchit un certain temps avant d'exécuter la commande. C'est d'un autre temps et ça contraste avec les équipements proposés.

L'utilisez vous ? Y voyez vous un intérêt que je n'aurais pas vu ?
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar titouns » mar. sept. 04, 2018 11:00

Moi je l'utilise essentiellement pour entrer une destination et démarrer un guidage, ça marche plutôt bien, il est rare que je doive répéter/recommencer, encore plus rare que je doive entrer la destination au claiver.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 13:38

Michel68 , tu as raison, il y a une marge entre Audi et VW, c' est d' ailleurs une des choses qui m' a le plus surpris avec le Tiguan, je venais de 6 Audi , Q5 entre autres. J'ai abandonné la commande vocal.
Le MMI me manque aussi......

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 13:50

Je suis bien de ton avis pccn : le MMI que j'avais sur mon dernier Q5 (MMI PLus Gps advanced) me manque également beaucoup.
C'est peut être le point que je regrette le plus avec l'insonorisation extraordinaire du Q5.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 13:56

On est bien du même avis ...... Je me suis d' ailleurs fait avoir lors de la commande du Tiguan pour le dynaudio que je n'ai pas pris en option, étant habitué au système de base Audi et qui était tout à fait correct avec le caisson de bass dans la R de S .
La, le son est basique.
La différence de prix n'est pas que dans les anneaux....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 14:23

Le vendeur de la CC m'avait alerte sur la partie audio. J'ai eu cette chance là. Pour autant et même si Dynaudio est une marque réputée, cela n'égale pas le Audi sound system et encore moins l'option Bose que j'avais sur le Q3 que j'ai conservé moins de 6 mois. :roll:
L'option Dynaudio n'est pas donnée vs l'option Bose...

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar titouns » mar. sept. 04, 2018 15:48

Bon, je dois être nettement moins exigeant que vous alors...
La partie audio (Discover Pro) me convient très bien pour la radio ou les mp3 que j'ai chargé dans le disque dur.
Et pour ce qui est des commandes vocales, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire sur une Audi mais perso. je trouve ça utile pour remplacer des séquences "complexes" type entrée d'adresse GPS, recherche de contact téléphone et pour ce qui me concerne ça marche plutôt bien. Si c'est pour régler la clim ou mettre en route les essuie-glace, rien de mieux qu'une touche, une molette ou un commodo de moint point de vue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 16:44

La grosse différence est sur le caisson de basse qui est monté chez Audi avec le Sound systéme.
Pour le vocal chez Audi Il y a un apprentissage de la voix à faire , je crois qu' il y' a 20 phrases à répéter pour que le systéme se cale sur l' intonation de la voix.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » mer. sept. 05, 2018 0:11

Le discover Pro n'est pas très rapide en effet avec son "un moment s'il vous plaît", mais bon j'arrive vocalement à entrer une destination, à appeler un contact et à répondre à un SMS par un SMS. Tout cela sans avoir lu la doc ... un jour je prendrai le temps de la lire.
L'acquisition GPS est assez rapide en revanche.
Ce que je regrette le plus c'est que les commandes "vocale, volume, sélection des sources" soient sur le volant au lieu d’être sur un satellite derrière le volant qui permettrait de les utiliser en permanence, notamment lorsque l'on tourne le volant.
Ergonomie = 0 pointé !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » mer. sept. 05, 2018 0:19

Je suis satisfait du Dynaudio et de son caisson de basse.
Toutefois il faut tâtonner avant de trouver le réglage qui nous convient et je trouve qu'il sature rapidement sur les radios (pas essayé avec un clé USB). Difficile de dépasser 50% du volume, mais c'est déjà très puissant.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités