Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Commandes vocales du Discover Pro

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » mer. sept. 05, 2018 9:39

titouns a écrit :Bon, je dois être nettement moins exigeant que vous alors...
La partie audio (Discover Pro) me convient très bien pour la radio ou les mp3 que j'ai chargé dans le disque dur.
Et pour ce qui est des commandes vocales, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire sur une Audi mais perso. je trouve ça utile pour remplacer des séquences "complexes" type entrée d'adresse GPS, recherche de contact téléphone et pour ce qui me concerne ça marche plutôt bien. Si c'est pour régler la clim ou mettre en route les essuie-glace, rien de mieux qu'une touche, une molette ou un commodo de moint point de vue.


Ce qui me manque dans les commandes vocales : Interrompre / reprendre les instructions à défaut de pouvoir le faire par une touche paramétrable, changer les paramètres du GPS : orientation de la carte, affichage /masquage du supplément, navigation dynamique on/off..
J'aurais également aimé retrouver dans la vue supplémentaire du gps les infos trafic (travaux, bouchons) avec leur positionnement comme les instructions à venir. On ne les voit que sur la carte. Pour exemple, l'année dernière, une sortie d'autoroute que je devais prendre était fermée suite à un accident. J'avais vu l'information sur le complément 10 kms avant : l'instruction était remplacée par un sens interdit sur le MMI du Q5.

J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait répondre à un sms. Si j'ai bien l'avis d'arrivée, pour lancer sa lecture vocale, je n'ai pas trouvé l'instruction correspondante ni celle permettant d'y répondre sans passer préalablement par l'écran lcd. Si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa.

Enfin, dans le mde du Discover Pro, il n'y a pas la liste des commandes vocales, il faut se référer à leur affichage dans la voiture. Cet affichage présente les instructions comme étant des exemples ce qui laisse penser qu'il y en a d'autres. Lesquelles ? Ai je raté quelque chose ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 06, 2018 0:20

[quote="MICHEL68"][quote="titouns"]

J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait répondre à un sms. Si j'ai bien l'avis d'arrivée, pour lancer sa lecture vocale, je n'ai pas trouvé l'instruction correspondante ni celle permettant d'y répondre sans passer préalablement par l'écran lcd. Si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa.

Le discover pro II me signale l'arrivée d'un SMS, me demande si je veux l'écouter puis me demande si je veux y répondre. Je dis "oui" à chaque fois, je dicte mon texte et je ne m'occupe de rien. Je n'ai pas fait de réglage particulier.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 07, 2018 14:10

futurami a écrit :Le discover Pro n'est pas très rapide en effet avec son "un moment s'il vous plaît", mais bon j'arrive vocalement à entrer une destination, à appeler un contact et à répondre à un SMS par un SMS. Tout cela sans avoir lu la doc ... un jour je prendrai le temps de la lire.
L'acquisition GPS est assez rapide en revanche.
Ce que je regrette le plus c'est que les commandes "vocale, volume, sélection des sources" soient sur le volant au lieu d’être sur un satellite derrière le volant qui permettrait de les utiliser en permanence, notamment lorsque l'on tourne le volant.
Ergonomie = 0 pointé !


Si j'ai trouvé l'instruction pour lire, en revanche, je n'ai pas trouvé celle pour répondre.
Si tu passes par ici, merci de me guider.
Michel

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » ven. sept. 07, 2018 23:40

MICHEL68 a écrit :
futurami a écrit :Le discover Pro n'est pas très rapide en effet avec son "un moment s'il vous plaît", mais bon j'arrive vocalement à entrer une destination, à appeler un contact et à répondre à un SMS par un SMS. Tout cela sans avoir lu la doc ... un jour je prendrai le temps de la lire.
L'acquisition GPS est assez rapide en revanche.
Ce que je regrette le plus c'est que les commandes "vocale, volume, sélection des sources" soient sur le volant au lieu d’être sur un satellite derrière le volant qui permettrait de les utiliser en permanence, notamment lorsque l'on tourne le volant.
Ergonomie = 0 pointé !


Si j'ai trouvé l'instruction pour lire, en revanche, je n'ai pas trouvé celle pour répondre.
Si tu passes par ici, merci de me guider.
Michel


Comme écrit plus haut : "Le discover pro II me signale l'arrivée d'un SMS, me demande si je veux l'écouter puis me demande si je veux y répondre. Je dis "oui" à chaque fois, je dicte mon texte et je ne m'occupe de rien. Je n'ai pas fait de réglage particulier."
Peut-etre qu'il faut que le téléphone soit connecté par cable avec Androidauto.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar titouns » sam. sept. 08, 2018 8:51

futurami a écrit :
MICHEL68 a écrit :
futurami a écrit :Le discover Pro n'est pas très rapide en effet avec son "un moment s'il vous plaît", mais bon j'arrive vocalement à entrer une destination, à appeler un contact et à répondre à un SMS par un SMS. Tout cela sans avoir lu la doc ... un jour je prendrai le temps de la lire.
L'acquisition GPS est assez rapide en revanche.
Ce que je regrette le plus c'est que les commandes "vocale, volume, sélection des sources" soient sur le volant au lieu d’être sur un satellite derrière le volant qui permettrait de les utiliser en permanence, notamment lorsque l'on tourne le volant.
Ergonomie = 0 pointé !


Si j'ai trouvé l'instruction pour lire, en revanche, je n'ai pas trouvé celle pour répondre.
Si tu passes par ici, merci de me guider.
Michel


Comme écrit plus haut : "Le discover pro II me signale l'arrivée d'un SMS, me demande si je veux l'écouter puis me demande si je veux y répondre. Je dis "oui" à chaque fois, je dicte mon texte et je ne m'occupe de rien. Je n'ai pas fait de réglage particulier."
Peut-etre qu'il faut que le téléphone soit connecté par cable avec Androidauto.


Pareil que MICHEL68 en ce qui me concerne, pas de possibilité de répondre au SMS.

Futurami, le Discover Pro te signale l'arrivée du SMS au moyen d'une icone à l'écran ou bien un message sonore (moi j'ai une icone)?
Sur mon Discover Pro, quand j'ai la notification d'un nouveau SMS, je lance la commande vocale "Lire SMS", il me lit l'expéditeur et le contenu du SMS mais ne me propose pas d'y répondre, j'ai à la fin l'instruction vocale "Et maintenant?"
Est-ce que tu as pris une option supplémentaire avec le Discover Pro (par exemple l'option rSAP 9IM) qui pourrait expliquer cette fonction absente chez MICHEL68 et moi?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 08, 2018 15:30

Non @ titouns, pas d'option spéciale hormis l'interface l'induction.

Toutefois quand je fais de l'autoroute, je connecte mon S8 à l'USB pour afficher Waze sur le discover Pro et le GPS sur l'AID (j'ai les radars fixes sur le GPS, c'est redondant avec Waze mais je suis plus serein lorsque que lâche ponctuellement la cavalerie :mrgreen: ).
Et donc il est fort possible que ce soit "OK Google" qui gère mes communications dans cette configuration câblée avec Android Auto.

Je répète : :
"Le discover pro II me signale (vocalement + affichage) l'arrivée d'un SMS et me demande si je veux l'écouter - Je dis OUI - Il me le lit - Puis me demande si je veux y répondre -Je dis OUI - Je dicte mon texte - Puis me demande si je veux l'envoyer après avoir relu mon texte - Je dis OUI - Puis il m'informe que mon SMS est envoyé.
Voilà, je ne m'occupe de rien, je n'appuie sur aucun bouton, je me contente de suivre les directives.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Iwan85 » sam. sept. 08, 2018 18:01

futurami a écrit :Non @ titouns, pas d'option spéciale hormis l'interface l'induction.

Toutefois quand je fais de l'autoroute, je connecte mon S8 à l'USB pour afficher Waze sur le discover Pro et le GPS sur l'AID (j'ai les radars fixes sur le GPS, c'est redondant avec Waze mais je suis plus serein lorsque que lâche ponctuellement la cavalerie :mrgreen: ).
Et donc il est fort possible que ce soit "OK Google" qui gère mes communications dans cette configuration câblée avec Android Auto.

Je répète : :
"Le discover pro II me signale (vocalement + affichage) l'arrivée d'un SMS et me demande si je veux l'écouter - Je dis OUI - Il me le lit - Puis me demande si je veux y répondre -Je dis OUI - Je dicte mon texte - Puis me demande si je veux l'envoyer après avoir relu mon texte - Je dis OUI - Puis il m'informe que mon SMS est envoyé.
Voilà, je ne m'occupe de rien, je n'appuie sur aucun bouton, je me contente de suivre les directives.


Tu peux afficher Waze sur le Dpro et le GPS vw sur l'AID ? j'ai essayé avec Maps mais ça ne marche pas. Tu confirme que c'est possible avec Waze?
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 08, 2018 20:23

Absolument @Iwan85, je peux afficher sur le Discover Pro (DP) Waze et Map également je suppose.

Pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone soit cablé à l'USB.
Mettre Waze sur le téléphone.
Ensuite selectionner Android Auto dans le menu du DP.
Puis selectionner Waze (ou Map) sur le DP.

Astuce : parfois, lorsque je connecte Waze sur le DP, l'affichage du GPS disparait de l'AID avec un message qui indique qu'il y a déjà une navigation sur le phone.
Je reprogramme alors ma navigation GPS sur le DP, elle réapparait sur l'AID puis je resélectionne Android Auto dans le menu et Waze s'affiche sur le DP. J'ai bien les 2 navigations en même temps.

[img]
Waze%20sur%20Discover%20Pro.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar pccn » sam. sept. 08, 2018 20:37

Je roule comme cela aussi , sauf que je laisse Waze en fond pour les avertissements je ne m' en sert pas de guidage , uniquement la navigation du Tiguan affichée sur le DP et l' AIR, en principe avec Google earth, ça meuble......

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Iwan85 » sam. sept. 08, 2018 21:00

futurami a écrit :Absolument @Iwan85, je peux afficher sur le Discover Pro (DP) Waze et Map également je suppose.

Pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone soit cablé à l'USB.
Mettre Waze sur le téléphone.
Ensuite selectionner Android Auto dans le menu du DP.
Puis selectionner Waze (ou Map) sur le DP.

Astuce : parfois, lorsque je connecte Waze sur le DP, l'affichage du GPS disparait de l'AID avec un message qui indique qu'il y a déjà une navigation sur le phone.
Je reprogramme alors ma navigation GPS sur le DP, elle réapparait sur l'AID puis je resélectionne Android Auto dans le menu et Waze s'affiche sur le DP. J'ai bien les 2 navigations en même temps.

[img]Waze%20sur%20Discover%20Pro.jpg[/img]


merci pour l'astuce, car effectivement, avec Maps, j'ai toujours le msg qui m'indique que la navigation est sur le téléphone. Je vais tester demain!
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités