Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Commandes vocales du Discover Pro

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 08, 2018 21:58

Personnellement j'utilise le GPS du Tiguan pour le guidage. Pour les zones à risque, j'utilise depuis des années l'application Camsam pro sur le téléphone. L'application se lance automatiquement à la connexion bluetooth avec la voiture et se ferme lorsque je quitte la voiture. L'avantage que j'y trouve : je n'ai jamais pris l'appli en défaut, en plus de l'affichage sur le téléphone, les messages sont diffusés sur les HP de la voiture.
Ça change tout, pour moi car je ne peux pas rater une alerte même si je suis au téléphone (j'ai donné la priorité au message) et plus besoin d'avoir les yeux rivés sur un écran.
Avec la version payante (0,99€), l'appli peut ne fonctionner qu'en arrière plan, afficher un widget sur alerte, affichage continu ou black mode.
L'essayer c'est l'adopter ! J'ai convaincu toute ma famille, mes amis...
La version gratuite ne permet pas de diffuser l'alerte sur les HP.

Edit : couvre toute l'Europe tous les types de radars (vitesse, feux, combinés, tronçons..)
Modifié en dernier par MICHEL68 le sam. sept. 08, 2018 22:07, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 08, 2018 22:04

pccn a écrit :Je roule comme cela aussi , sauf que je laisse Waze en fond pour les avertissements je ne m' en sert pas de guidage , uniquement la navigation du Tiguan affichée sur le DP et l' AIR, en principe avec Google earth, ça meuble......


Sympa Google earth, dommage VW l'a viré au millésime 2018 pfffffff :twisted:
Au fil des millésimes, VW augmente le prix du Tiguan et supprime des choses : Google earth, boutons de l'alarme et de l'antipatinage, sigles moteur, barette chrome autour de la ventilation arrière, certaines peintures intérieures capot moteur, caches des vis des jantes, dernièrement l'éclairage led du toit... et je dois en oublier !
Je comprends qu'entre le dieselgate et la norme WLTP, VW doit sortir pas mal de pognon mais bon :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 08, 2018 22:42

MICHEL68 a écrit :Personnellement j'utilise le GPS du Tiguan pour le guidage. Pour les zones à risque, j'utilise depuis des années l'application Camsam pro sur le téléphone. L'application se lance automatiquement à la connexion bluetooth avec la voiture et se ferme lorsque je quitte la voiture. L'avantage que j'y trouve : je n'ai jamais pris l'appli en défaut, en plus de l'affichage sur le téléphone, les messages sont diffusés sur les HP de la voiture.
Ça change tout, pour moi car je ne peux pas rater une alerte même si je suis au téléphone (j'ai donné la priorité au message) et plus besoin d'avoir les yeux rivés sur un écran.
Avec la version payante (0,99€), l'appli peut ne fonctionner qu'en arrière plan, afficher un widget sur alerte, affichage continu ou black mode.
L'essayer c'est l'adopter ! J'ai convaincu toute ma famille, mes amis...
La version gratuite ne permet pas de diffuser l'alerte sur les HP.

Edit : couvre toute l'Europe tous les types de radars (vitesse, feux, combinés, tronçons..)


merci je ne connaissais pas Camsam, j'ai jeté un œil sur Internet. Pas mal effectivement mais je pense que la communauté est moins importante et moins réactive que celle de Waze. Cela s'explique par le fait que les conducteurs de véhicules qui ne sont pas équipés de GPS, utilisent souvent Waze sur leur phone.
J'ai constaté sur mes derniers trajets que tout ce que j'ai rencontré était signalé : les véhicules stationnés sur le bas coté, les ralentissements et bouchons et mème un objet sur la route en l’occurrence une cagette !
Waze est vraiment incroyable en terme d'information et de réactivité en temps réel.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Iwan85 » dim. sept. 09, 2018 16:55

Iwan85 a écrit :
futurami a écrit :Absolument @Iwan85, je peux afficher sur le Discover Pro (DP) Waze et Map également je suppose.

Pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone soit cablé à l'USB.
Mettre Waze sur le téléphone.
Ensuite selectionner Android Auto dans le menu du DP.
Puis selectionner Waze (ou Map) sur le DP.

Astuce : parfois, lorsque je connecte Waze sur le DP, l'affichage du GPS disparait de l'AID avec un message qui indique qu'il y a déjà une navigation sur le phone.
Je reprogramme alors ma navigation GPS sur le DP, elle réapparait sur l'AID puis je resélectionne Android Auto dans le menu et Waze s'affiche sur le DP. J'ai bien les 2 navigations en même temps.

[img]Waze%20sur%20Discover%20Pro.jpg[/img]


merci pour l'astuce, car effectivement, avec Maps, j'ai toujours le msg qui m'indique que la navigation est sur le téléphone. Je vais tester demain!


Après test, effectivement l'astuce fonctionne bien avec Waze pour avoir ce double affichage. Par contre, ca ne fonctionne pas avec Maps: l'itinéraire se réinitialise et si on le remet en route, l'affiche du AID disparait de nouveau. Merci en tout cas pour cette astuce!
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 09, 2018 18:45

merci pour le retour.
Je ne savais pas car je n'ai jamais utilisé Map au volant, j'utilise uniquement le GPS Tiguan + Waze.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

zeus87
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 18, 2018 16:48
Ma voiture principale : tiguan

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar zeus87 » mar. sept. 11, 2018 17:20

est ce d'origine ou une option payante?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Commandes vocales du Discover Pro

Messagepar pccn » mar. sept. 11, 2018 17:38

Non, Waze et Maps ne sont paz des options VW mais des applications sur le telephone qui sont retransmises par le port USB sous Android.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités