Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attelage

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Nuss
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 22:28
Localisation : Mougins
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 190 CARAT EXCLUSIVE

Attelage

Messagepar Nuss » mar. juil. 24, 2018 18:54

Bonjour à tous,

J ai une petite question, quelqu'un de vous a t-il déjà mis un porte vélo 4 vélos.
Car d'après le manuel d'utilisateur le max est 3...???

Qu' en pensez-vous, sachant que j'ai pris l option attelage pour le porte vélo (4 vélos).

Merci d'avance pour vos réponses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage

Messagepar pccn » mar. juil. 24, 2018 20:08

4 vélos doivent fairent un beau porte à faux ton support de vélo a interet à être costaud.....Un attelage est conçu pour supporter une centaine de kg donc tu as de la marge même avec 4 vélos
Aprés, légalement tu as droit à un métre et tu dois rajouter une barre de feux avec la plaque du véhicule si ceux du Tiguan sont cachés.

Nuss
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 22:28
Localisation : Mougins
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 190 CARAT EXCLUSIVE

Re: Attelage

Messagepar Nuss » mar. juil. 24, 2018 22:04

Merci de tes précisions

Mais pourquoi y a t il marqué que porte vélo jusqu'à 3 uniquement??
Je ne comprends pas...

jcbeug31
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 16:12
Ma voiture principale : Touareg

Re: Attelage

Messagepar jcbeug31 » mer. juil. 25, 2018 10:35

Une question d'homologation probablement... Risque dans ce cas qu'en cas de pb, tu ne sois pas couvert par l'assurance...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jcbeug31
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 16:12
Ma voiture principale : Touareg

Re: Attelage

Messagepar jcbeug31 » mer. juil. 25, 2018 10:47

Par exemple, mes parents avaient eu le problème avec un porte vélo qui n'était pas homologué pour les vélos électriques.. donc pas le droit de transporter..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage

Messagepar pccn » mer. juil. 25, 2018 11:18

Il est évident que le porte vélo doit être adapté et homologué.
Pour le vélo électrique, c' était à cause du poids? Ou du fait d' avoir une batterie? , Peut être un probléme de fixations?

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Attelage

Messagepar titouns » mer. juil. 25, 2018 18:25

Nuss a écrit :Bonjour à tous,

J ai une petite question, quelqu'un de vous a t-il déjà mis un porte vélo 4 vélos.
Car d'après le manuel d'utilisateur le max est 3...???

Qu' en pensez-vous, sachant que j'ai pris l option attelage pour le porte vélo (4 vélos).

Merci d'avance pour vos réponses.

Quel manuel utilisateur indique 3 vélos max? Celui de ton porte-vélo j'imagine parce que je n'ai pas trouvé ça dans celui du Tiguan.
En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de partir en vacances avec 4 vélos sur mon porte vélos Thule G6 (avec rail d'extension pour 4ème vélo).
Sur le Tiguan comme sur la plupart des autres véhicules, la limite à respecter est une charge max. de 75kg sur la boule d'attelage, porte-vélo inclus.

Donc avec un porte-vélos de 15kg, ça laisse 60kg de charge possible pour les vélos, donc le nombre de vélos va dépendre du poids de ceux-ci. Typiquement avec des vélos électriques qui font grosso-merdo 25kg, on peut pas en mettr plus de 2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

jcbeug31
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 16:12
Ma voiture principale : Touareg

Re: Attelage

Messagepar jcbeug31 » ven. juil. 27, 2018 8:56

pccn a écrit :Il est évident que le porte vélo doit être adapté et homologué.
Pour le vélo électrique, c' était à cause du poids? Ou du fait d' avoir une batterie? , Peut être un probléme de fixations?


Juste un problème d'homologation. Par exemple en Allemagne, les équipements quels qu'ils soient doivent être homologués par TUV pour pouvoir être utilisés. Il suffit qu'au moment de la demande d'homologation, le constructeur du porte vélo ait demandé une homologation pour 3 vélos, et pas "3 vélos, ou vélos à assistance électrique" pour que l'homologation ne couvre pas les vélos électriques.

Dans le cas initial, si l'attelage est homologué pour "porte vélos comportant jusqu'à 3 vélos", ça ne passe pas pour 4..

Un document intéressant sur l'effet d'un porte velo sur la répartition des masses du véhicule, ainsi que sur la charge verticale supportée par l'attelage (normalement conçu pour tracter, et pas pour porter), allez voir du coté de la page 10. https://www.economie.gouv.fr/files/file ... _VELOS.pdf

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage

Messagepar pccn » ven. juil. 27, 2018 10:30

Merci pour ces précisions.

Un attelage est fait pour tracter c' est sur mais, il admet forcement de pouvoir suporter dans le cas de VW 75 kg.
Il doit quand même y avoir de la marge car en tractant une charge lourde en limite tolérance , l' attelage subit des contraintes certainement importantes quand la remorque passe dans un trou ou sur ces salopries de ralentiseurs.

Des amis qui tractent du lourd (bateaux) sont passés sur du Pick up....

Nuss
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 22:28
Localisation : Mougins
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 190 CARAT EXCLUSIVE

Re: Attelage

Messagepar Nuss » ven. juil. 27, 2018 16:17

jcbeug31 a écrit :
pccn a écrit :Il est évident que le porte vélo doit être adapté et homologué.
Pour le vélo électrique, c' était à cause du poids? Ou du fait d' avoir une batterie? , Peut être un probléme de fixations?


Juste un problème d'homologation. Par exemple en Allemagne, les équipements quels qu'ils soient doivent être homologués par TUV pour pouvoir être utilisés. Il suffit qu'au moment de la demande d'homologation, le constructeur du porte vélo ait demandé une homologation pour 3 vélos, et pas "3 vélos, ou vélos à assistance électrique" pour que l'homologation ne couvre pas les vélos électriques.

Dans le cas initial, si l'attelage est homologué pour "porte vélos comportant jusqu'à 3 vélos", ça ne passe pas pour 4..

Un document intéressant sur l'effet d'un porte velo sur la répartition des masses du véhicule, ainsi que sur la charge verticale supportée par l'attelage (normalement conçu pour tracter, et pas pour porter), allez voir du coté de la page 10. https://www.economie.gouv.fr/files/file ... _VELOS.pdf


Bonjour,


vélos est indiqués sur le manuel (11/2017= du tiguan.

Donc comment faire, tenter le 4 vélos??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités