Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mise à jour de la limitation 80km/h

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Giorgio_13 » lun. déc. 10, 2018 8:36

@MITCH13, ce qui veut dire, si j'ai bien compris que les MàJ par Téléchargement ne sont pas limitées dans le temps?
Je craignais qu'un verrouillage soit activé au niveau du Discover lui même.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 10, 2018 9:10

@Giorgio_13 : c'est bien ma question et mon (grand) étonnement ! La mise à jour est payante en CC et serait gratuite et illimitée par internet ?
N'ayant pas encore fait de mise à jour en la téléchargeant sur l'ordi, j'imaginais que si le téléchargement est libre, l'activation dans la voiture serait quant à elle protégée par un code d'activation (comme chez Audi : on peut acheter le cd au sav, mais pour l'appliquer dans la voiture, il faut disposer d'un code d'activation payant lui aussi). C'est également une sorte de protection qui interdit d'acheter la maj une seule fois et de la remettre aux petits copains.

Si j'ai bien compris, tu en es à la 5ème maj par téléchargement. Pour bien comprendre le fonctionnement, pourrais-tu citer les étapes ?
1/ téléchargement sur le site : oui mais je ne vois pas comment on s'identifie car ce n'est pas demandé, avec quel identifiant et quel lien il y aurait avec Car-Net (ce n'est pas le même site, Car-Net ne propose les maj que dans la voiture pas au téléchargement sur le site...).

Bref, je ne comprends pas du tout. :D

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Mitch13 » lun. déc. 10, 2018 11:38

Je ne sais pas ??? il faudra voir au bout des 36 mois ce qui se passe concrètement.
Mais à mon avis, il faudra passer à la caisse à un moment donné car VW n'est pas connu pour sa générosité ...
Chez KIA, mise à jour gratuite pendant 7 ans !
Et que la mise à jour en cc soit payante c'est normal, personne ne travaille gratos.

Bon, reste à suivre le téléchargement sur le site après les 36 mois. Les premiers retours viendront des Tiguan acheté en 2016.
Comment cela fonctionne pour le Tiguan 1 ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 10, 2018 13:04

Mitch13 a écrit :Je ne sais pas ??? il faudra voir au bout des 36 mois ce qui se passe concrètement.
Mais à mon avis, il faudra passer à la caisse à un moment donné car VW n'est pas connu pour sa générosité ...
Chez KIA, mise à jour gratuite pendant 7 ans !
Et que la mise à jour en cc soit payante c'est normal, personne ne travaille gratos.

Bon, reste à suivre le téléchargement sur le site après les 36 mois. Les premiers retours viendront des Tiguan acheté en 2016.
Comment cela fonctionne pour le Tiguan 1 ?


De quel site parles tu ? Tu dois t'identifier ???
Sur Car-Net, je ne vois pas de téléchargement. Sur le lien donné ici, on y accède sans identification. Help!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Mitch13 » lun. déc. 10, 2018 13:17

Désolé, je ne peux pas te répondre car je n'ai téléchargé qu'en ligne, dans le Tiguan.
Je n'ai jamais téléchargé sur le site VW, pas envie de me faire ch... avec des cartes SD. Donc j'attends que la mise à jour n° 175 soit sur le serveur.
Et tant mieux si pas besoin de s'identifier pour un téléchargement en ligne, il faudra voir après les 36 mois si cela fonctionne toujours.
Tous les constructeurs font payer les mises à jour à un moment donné, je suppose que VW a prévu le coup ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Giorgio_13 » lun. déc. 10, 2018 14:02

J'en ai fait 1 en 2016, 2 en 2017 et 2 en 2018.
Si le terme des 3 ans s'applique, je devrai pourvoir en effectuer 1 en Mai ou Juin 2019, puis rideau.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 10, 2018 18:35

Yes!! La mise à jour est dispo sur Car-Net depuis la voiture, enfin je le suppose car la maj n'est pas terminée.

J'étais à jour concernant la France et l'Allemagne. Aujourd'hui, la France est proposée à la mise à jour (les 4 parties)
J'ai sélectionné France Nord Est et démarré le téléchargement :il a commencé par 'Download common EU', puis 'France' et enfin il a lancé le téléchargement de ma sélection.
Je vous dirai quoi :lol: lorsque ce sera terminé et que le switch sera fait.

Par contre, je ne sais toujours pas comment on fait depuis l'ordi. Je pose toujours la même question mais....
J'insiste : ce lien est incompréhensible car aucune relation avec le compte Car-Net.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Mitch13 » lun. déc. 10, 2018 20:40

Je ne l'ai jamais fait mais le principe me parait simple a priori :
1/ télécharger les cartes sur ton ordinateur
2/ les transfèrer sur une carte SD ou clé USB (?)
3/ mettre la carte SD dans le Tiguan et effectuer la mise à jour
Ceux qui ont l'habitude de la manoeuvre confirmeront ou infirmeront mes propos
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » lun. déc. 10, 2018 20:59

@Mitch13 : c'est bien là qu'est l'os :D
Ce que tu décris est une procédure sans contrôle et sans limite de temps puisqu'il n'y aurait aucun lien avec le contrat Car-Net ni My Volkswagen.

Autrement dit, il y aurait d'un côté Car-Net payant au delà de 3 ans et il faut prendre l'option Plus pour bénéficier de la mise à jour de la carte, et de l'autre un libre accès sans condition aux mises à jour des cartes.
Très très curieux.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Mitch13 » lun. déc. 10, 2018 21:15

la gratuité m'étonnerait beaucoup, tous les constructeurs font payer les mises à jour, à voir au bout des 3 ans ...

Et merci pour le scoop !!!
Yesssss, j'ai lancé la mise à jour en ligne pour les 5 morceaux de France ( déjà 3 sont rentrés en 20 minutes !).
Ensuite je cocherai tous les pays limitrophes et enfin le reste du monde.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités