Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mise à jour de la limitation 80km/h

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » jeu. déc. 13, 2018 22:02

Ils ont quand même modifié d' autres données que celles de la carto, par exemple si on dépasse de plus de 20km/h la vitesse lue (20km/h parce que j' ai mis le seuil en butée), avant il y avait un message sur fond noir dans le VC plus éventuellement un sonore si validé. Au bout de 15s l' affichage repassé sur la carte si le GPS était activé et c'était terminé.
Maintenant le basculement est permanent toutes les 5 ou 10sec : alerte sur fond noir/ carte/ alerte / carte/ etc ......de nuit c'est vraiment pénible .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » jeu. déc. 13, 2018 22:13

@pccn : j'ai observé ce problème également. C'est très pénible.
Il subsiste encore des traces du 90 : dans certains rond-points, la vitesse repasse à 90. C'est curieux. Pas très professionnel, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » jeu. déc. 13, 2018 22:56

Tout à fait , il y a des passages à 90 alors que l' on est à 80 , je ne parle pas des tronçons réellement à 90 bien sur.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » ven. déc. 14, 2018 7:02

Ça ressemble fort à du rafistolage. C'est inexploitable. Ce n'est plus une aide à la conduite mais une gêne.
La logique du système est mise à mal et n'est pas/plus adaptée.
Ce n'est pas demain la veille que ce sera résolu.

La carte d'origine contient des erreurs en grand nombre et comme les maj ne font que prendre en compte les changements (aucune remontée), les erreurs persistent d'une maj à l'autre. Il faudrait repartir à zéro avec des données fiables.
Par ailleurs, la détermination des vitesses maxi répond à une logique qui ressemble fort à une usine à gaz pour avoir observé le problème.

J'ai constaté 3 types d'erreur :
1/ Selon d'où l'on vient, une erreur ( 30 dans mon exemple) apparaît ou non sur la même portion de route. A un rond point, lorsque je viens d'une ville et tourne à la 1ère à droite, la limite 30 s'affiche à tort sur qq centaines de mètres. Venant d'une autre route, le pb n'apparaît pas.
Aucun panneau ou signe apparenté à une signalisation. Et c'est systématique.
2/ Erreur variable : sur une même portion de route, la vitesse maxi affichée est 60 ou 90,au choix. Et toujours aucun panneau ou truc de ce genre et la circulation n'est pas en cause (route déserte ou non).
3/ erreur fixe et systématique (A36, à hauteur de la sortie Usine Peugeot)

Le nombre d'erreurs est variable : région Colmar, c'est ok, région Mulhouse et environs, c'est un festival de n'importe quoi, Allemagne : c'est ok dans l'ensemble...

A l'évidence, le système est mis en défaut et la détermination ne se fait pas uniquement avec les données de la carte. Elle est déduite.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » ven. déc. 14, 2018 7:20

Suite..
Observez ce qui se passe dans certains parking de Super Marchés.
Dans la continuité, il m'affiche 30. Normal. Lorsque je quitte le parking, aucune vitesse ne s'affiche tant que je n'ai pas rejoint la route et pourtant, la géo-localisation est correcte (suivi) et attendre 5, 10 mns n'arrange strictement rien.
Idem à mon domicile : zone 30. A l'arrivée dans l'impasse où je me trouve, c'est 30 ou 50 selon d'où je viens. Lorsque je quitte mon parking, alors que la géo-localisation est correcte, aucune vitesse affichée tant que je ne suis pas sorti de l'impasse et attendre n'arrange rien non plus.

Sur l'autoroute allemande, direction Bâle, un panneau barré d'un signe bleu sur fond clair s'affiche jusqu'à la rencontre d'une signalisation 120.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » mer. déc. 19, 2018 9:49

Cette version 175 a bien apporté d'autres corrections / modifications dans sa musette.
J'ai poursuivi la maj des pays limitrophes qui m'intéressent et hier, au redémarrage, un message est apparu pour la 1ère fois ' mise à jour du logiciel en attente' avec les options classiques : annulation et installation.
J'ai fait de nombreuses maj via Car-Net et jusqu'à présent, l'installation proprement dite était silencieuse.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » mer. déc. 19, 2018 10:03

Pour les signalisations 80, je pense qu' il faut attendre un peu que la DRIRE passe au nettoyage des panneaux, dans la région tous les panneaux sont tagués de 80 en 90 de 70 en 90 de 50 en 150, bref c' est du n'importe quoi et parfois certains sont lus d' autres non car barbouillés et derrière le système ne doit plus trop savoir où il en est.....Par contre certaines petites routes sont passées à la trappe et sont toujours affichées 90 alors qu' il n' y a aucun panneau.
Bon, il n' y a plus de radars en état, ils sont tous brûlés........D' ailleurs certains conducteurs on certainement oubliés qu' il existe encore des jumelles ou des mobiles vu leur comportement sur la route.......Vitesse , ligne continue etc....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » mer. déc. 19, 2018 10:11

C'est vrai pccn. Mais la maj a quand même des ratés : amusant les rond-points qui repassent en 90 ou certaines départementales à 80 dans un sens et à 90 dans l'autre. Le nombre d'erreurs est très variable d'une région à l'autre : banlieue de Mulhouse c'est vraiment folklorique alors que dans la région Colmar, Chalampé ou la région du Doubs par exemple c'est très correct.
Je retourne en Normandie après Noël comme chaque année : je verrai bien.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » mer. déc. 19, 2018 10:20

La, pour Noël j' ai 1000 km à faire je vais regarder un peu plus cela .
Mais, c' est clair qu' il y a des loupés .
Remarque cela ne devait pas être simple, dans la région les routes avec séparateur sont bien restés à 90 mais par exemple des 3 voies dont une voie est séparée par une ligne continue, dans le sens des 2 voies c' est 90 et pour la voie seule c' est 80.......

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar herve60 » mer. déc. 26, 2018 19:59

Cette mise à jour est du grand n importe quoi sur les départementales 2 voies séparées vitesse à 100 il ne pleuvait pas!! Un coup 90 pour 80!!
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités