Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mise à jour de la limitation 80km/h

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Fox-rider
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 11:30
Localisation : 41
Ma voiture principale : TIGUAN

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Fox-rider » lun. déc. 31, 2018 10:26

Bonjour,

A la lecture de vos messages, conseillez-vous de faire la mise à jour ?
ou bien faut-il attendre la prochaine plus stable :?:
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 de 2018, finition Carat, Pack R-Line, intérieur Noir Titane, extérieur GRIS INDIUM METAL, Direction dynamique progressive, attelage électrique, jantes alliages 19'

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Micka33 » lun. déc. 31, 2018 11:03

Rien n'empêche de faire ta MAJ, au moins tu bénéficieras des nouveaux aménagements routiers s'il y en a.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » lun. déc. 31, 2018 11:16

Je pense aussi que tu devrais faire cette mise à jour, comme le dit Micka 33 il y a certainement des aménagements ou sens de circulation revus.
De plus la prochaine risque de ne pas être guére mieux au niveau vitesses, il est dommage que comme sur certains guidage Tom Tom entre autre il ne soit pas possible de marquer facilement une erreur qui ensuite remonte.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » mer. janv. 02, 2019 7:45

Il y a bien trop d'erreurs pour qu'elles puissent être signalées toutes à moins de recruter un copilote. :D
C'est vraiment n'importe quoi sur certaines routes. N'importe quelle apps gratuite n'a aucune peine à faire mieux.
Je pense toujours que c'est la logique de détermination qui est à revoir dans son intégralité et que ce n'est pas demain la veille que nous aurons un système acceptable.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Micka33 » mer. janv. 02, 2019 14:03

Chez Renault la MAJ est payante (90€). Avec VW on a la chance de bénéficier de MAJ gratuites publiées 2x par an. Ok elles ne sont pas parfaites mais c'est peut être une conséquence, sans m'en satisfaire j'espère qu'ils vont rapidement remédier au contenu proposés car c'est assez moyen en effet.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » ven. janv. 04, 2019 23:07

Je ne comprends toujours pas cette gratuité de la mise à jour : en CC, elle est payante, elle est aussi payante dans le contrat Car-Net car il faut prendre une option supplémentaire, et elle serait gratuite à vie si on télécharge les mises à jour depuis un PC.
J'y perds mon latin. :D
Comme je considère que dans le monde du business rien n'est gratuit, le coût est nécessairement inclus dans le prix du véhicule, si tant est que la mise à jour via un PC est sans coût, et ceci à vie du véhicule.
Donc, nous sommes en droit d'attendre que cela fonctionne. Là, ils ont fait très très fort. C'est du n'importe quoi, tout simplement. J'imagine que l'heureux propriétaire d'un Tiguan flambant neuf à plus de 50k€ (avec les options) doit être très (très) déconcerté. Pour ma part, je n'ai jamais connu un tel bazar et pourtant j'ai loué un très très grand nombre de véhicules et de modèles via Sixt lors de mes très nombreux déplacements (Bmw, Mercedes, Audi, et Chrisler, Ford aux Us).

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar Micka33 » sam. janv. 05, 2019 16:09

Complètement d'accord avec vous sur le principe, gratuit ou payant le service proposé doit être opérationnel, point. Je pense plus simplement que le constructeur n'est tout simplement pas au niveau et plus probablement Here puisque c'est lui le fournisseur de la cartographie.

Il faut remettre les choses dans le contexte actuel : les limitations de vitesse ne changent pas tous les 4 matins, en France ou ailleurs, par conséquent on n'a pas d'expériences récentes qui nous montre que ça marchait mieux lors de précédents changements de ce type... ? Depuis quand la limitation de vitesse n'avait pas subie un tel changement ?? Là on ne parle pas d'une portion de route mais des 400 000kms de départementales et nationales du pays.
D'autres cartographies font aussi preuve de dysfonctionnements suffit d'aller sur les forums d'autres marques, ici forcément tout se concentre sur VW puisque nous sommes tous des utilisateurs, mais les problèmes n'existent pas qu'ici ^^

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » sam. janv. 05, 2019 23:37

Je comprends bien Micka33 ce que vous dites. Lorsque je parle d'erreurs farfelues, je pense plus précisément à : rond point passant à 90, et c'est très fréquent, sur une départementale : dans un sens 80,dans l'autre sens 90... Dans certaines agglomérations, c'est acceptable (environs de Colmar par exemple), dans d'autres c'est un festival d'erreurs concentrées sur quelques dizaines de kms (environ de Mulhouse par exemple) : 90 puis 80 puis 60 ou 70... puis... 30!!
Avant Noël, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer un Q5 2018 pendant 2h environ sur un parcours de mon choix et oh miracle, la carte était à jour.
Aucune erreur farfelue de ce genre !! J'ai relevé une erreur : 80 au lieu de 90 sur une portion avec séparateur central.
Et pourtant, le fournisseur de carte pour Audi est... Here!!!

Je pense donc que c'est la logique utilisée pour la détermination du type de route associée à une vitesse par défaut qui est en cause.
Tom Tom par exemple, a pu fournir une mise à jour fiable en moins de 2 mois parce qu'il 'suffisait' d'associer une nouvelle vitesse aux types de route et de ne traiter que les exceptions, mais la typologie des routes était déjà présente même si il n'y avait pas de changement de vitesse (1 voie, 2 voies, séparateur..). Bien entendu, le nombre de kms total ne complexifie pas la solution si le repérage, à la base, est fiable et existant.
Je peux affirmer que les erreurs sont rares sur Tomtom et naturellement acceptables et le système exploitable.

Attendons la prochaine mise à jour, donc, mais j'ai comme un doute dans la résolution de ce type de problème.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar pccn » sam. janv. 05, 2019 23:55

C' est intéressant de savoir que chez Audi le système fonctionne correctement ... Mais, je suis de ton avis que , c'est plus le systéme d' exploitation VW qui pose probleme.
Déjà avant cette mise à jour du 80 j' ai roulé en Allemagne et , la cohérence est nettement supérieur, même les interdictions ou limitations temporaires sont prisent en compte.
La signalisation est peut être plus judicieusement installée qu' en France.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Mise à jour de la limitation 80km/h

Messagepar MICHEL68 » dim. janv. 06, 2019 22:57

Le plus cocasse, je trouve, c'est le retour au 90 dans le rond point puis retour à 80 en sortie. Bien évidemment, il n'y a aucun panneau de signalisation. Le 90 dans un sens et 80 dans l'autre n'est pas mal non plus. Saperlipopette, ce doit être une sacrée usine à gaz.
Et une vitesse différente selon d'où l'on vient (c'est systématique et aucun panneau de signalisation), laisse penser que le système ne sait plus où il en est. Peut-être même un problème lié à la performance des processeurs dédiés ou aux bus.
Ma maison est dans une zone 30(depuis des lustres) Selon que j'aborde la rue en venant de la gauche ou de la droite, c'est 50 ou 30. Et lorsque je repars, il ne sait plus : je dois attendre d'être sorti de ma rue pour retrouver l'indication de vitesse.
Lorsque je me rends à Neuenburg en Allemagne, au retour je prends l'autoroute, direction Bâle. Le système m'affiche 2 barres bleues sur fond clair jusqu'au premier panneau 120. A la sortie, direction Mulhouse, je retrouve la même indication. Mais si je prends l'autoroute direction Karlsruhe , la direction opposée, tout est ok.
Ça fait rire mon épouse, c'est déjà ça. :)
Modifié en dernier par MICHEL68 le dim. janv. 06, 2019 23:24, modifié 4 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité