Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Options manquantes

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 12, 2018 12:28

On est bien d' accord, mais attention, le radar avant, ll l'a ,c'est la fonction adaptative qu' il n'a pas ,il me semble.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Options manquantes

Messagepar guinness2607 » jeu. juil. 12, 2018 14:28

oui c est ça; c est l'ACC que je n'ai pas...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 12, 2018 14:51

Franchement cette fonction est loin d' être la plus intéressante, sur autoroute il arrive fréquemment de se retrouver calé sur la voiture précédente et pas à 130 mais à 110 ou 120 et , je suis réglé à la distance la plus courte .
Il faut vraiment anticiper pour doubler, s' il n' y a pas grand monde OK si ça roule un peu c' est moins évident. ....
De plus si c' est un camion ou une voiture qui roule à 90 le ralentissement sera bien sûr plus violent , ce qui est normal mais, c' est pénible.
En ville , il faut la DSG pour repartir mais à condition que l' arrêt ne dépasse pas quelques secondes (il faudrait que je reprenne la notice)

Phrolick
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. févr. 20, 2018 15:59
Ma voiture principale : Tiguan 2 1.4 TSI 150

Re: Options manquantes

Messagepar Phrolick » jeu. juil. 12, 2018 16:09

Clair sur le papier cela avait l'air super cool comme fonctionnalité, mais dans les faits c'est pas forcement dément. Ça m'est arrivé que le tiguan freine super fort parce que la voiture devant prenait une bretelle de sortie ou d'aire d'autoroute. Ça surprend la 1ère fois. Après ça respecte les distances de sécurité ce que ne serait pas forcement le cas s'il n’était pas la :lol: .C'est dommage qu'il n'y ait pas une option pour le désactivé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 12, 2018 16:29

Tu mets un autocollant sur le sigle VW de la calandre et il devrait se calmer ........mais bon , je trouve que même si ce n'est pas parfait c' est tout de même une belle sécurité.
D' ailleurs le probléme est plus coté lane assist qui ne signal pas que la voiture n' est plus sur la même fil . Voiture qui vient de prendre une bretelle ou dans des virages il arrive fréquemment qu' il y a un ralentissement car le camion qui est pourtant sur la voie de droite est détecté.
(Symbole d'une voiture présent dans le graphisme ACC)

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Options manquantes

Messagepar momo59 » jeu. juil. 12, 2018 16:46

Perso je ne l'ai pas sur mon Tiguan mais je l'avais sur ma Golf 7 SW précédente et je regrette de ne plus l'avoir
sur autoroute,pour ne pas se trouver bloque derrière une voiture à 90 il suffit de mettre le clignotant pour la dépasser et l'ACC va
accélérer pour atteindre la consigne (ce qui est une façon normale de conduire finalement)
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 12, 2018 17:07

Oui, il faut plus anticiper c' est tout mais sur autoroute un peu chargée ce n' est pas toujours évident si l' on veut jouer le jeu et conduire qu' avec le régulateur qui va maintenir la consigne sans plus . Déja, les tiguans dans l' ensemble ne sont pas des foudres de guerre ( je ne parle pas du bi turbo......)et pour reprendre la consigne suite à une décélération si c' est le régulateur qui gère il faut un certain temps.....Au pied c' est autre chose mais la, la limitation est vite dépassée......

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Options manquantes

Messagepar momo59 » jeu. juil. 12, 2018 19:44

Pas trop d'accord avec la reprise, quand je suis en ville à 50 en 3 éme et qu'en sortie de ville je demande 90 au régulateur
il part tres bien, la lenteur de reprise ne serait pas du à la boite DSG qui ne descend pas un rapport?
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » jeu. juil. 12, 2018 20:52

Sur des reprises importantes effectivement il y a rétrogradage , je parlais pour des reprises de disons 10km/h 120 à 130 par exemple ou la il n' y a pas de changement de rapport.

spykeg60
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 16, 2016 15:44
Ma voiture principale : VW Tiguan 2 Sport Vers. Espagne R-line TDI 150 2RM

Re: Options manquantes

Messagepar spykeg60 » jeu. juil. 12, 2018 21:26

L'ACC , de mon coté je trouve que c'est justement une des option qui m'a le plus bluffé et franchement quand j'utilise ma voiture de fonction qui ne la pas je peux vous dire que je le regrette vivement.

pour doubler il faut juste s'habituer à mettre le clignotant plus tot.
Le reste c'est quand même le bonheur de voir qu'au moindre ralentissement devant , détour d attention sur l’écran ou même derrière toi, tu as une sacré sécurité qui anticipe tout.
et franchement fini les coup de régulateur +++++ , merde il double pas assez vite sur l'autre file - - - - - - , ++-- ++--

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités