Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Options manquantes

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Options manquantes

Messagepar guinness2607 » ven. juil. 06, 2018 9:21

Bonjour à tous,

Je viens d acheter un TIGUAN 2.0 150CV BMT version Sound
Le véhicule dispose uniquement du régulateur/limiteur de vitesse mais non de l 'ACC...est ce normal ???
Hier soir, pour mon 1er trajet de nuit, je n'ai pas non plus réussi en "enclencher" le light assis"....

Comment savoir les équipements précis du véhicule ? des idées ?
Merci pour vos réponses...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Options manquantes

Messagepar ipod71 » ven. juil. 06, 2018 9:35

bonjour, la finition sound est une version confortline avec des equipements supplementaires. Les équipements que tu indiques l'equipes de serie. Je pense que tu ne dois pas avoir activé l' ACC dans le menu ainsi que le light assist. Consulte le manuel sur l'activation de ces 2 fonctions. Pour l'acc utilise le bouton mode du volant et pour le light assist tu dois pousser le commodo (actif à partir de 60km/h) si la fonction ne s'active pas tu dois aller dans les parametres du vehicules directement sur le discovery.

guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Options manquantes

Messagepar guinness2607 » ven. juil. 06, 2018 11:16

Merci pour tes précisions mais j'ai déja regardé dans le discovery et rien ne permet ces réglages...
Je ne comprends pas ....et pour tout dire je suis du coup déçu de mon achat...A SUIVRE

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » ven. juil. 06, 2018 11:31

Déçu de ton achat parce que tu n' a pas validé le light assist?....??
Au tableau de bord tu n' as donc pas eu le symbole blanc phares avec un A dedans?
Il faut aussi que la commande rotative des phares soit sur auto.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Options manquantes

Messagepar guinness2607 » ven. juil. 06, 2018 11:51

J'ai acheté un véhicule avec une finition SOUND; je voulais donc les équipements que j'ai payés
...donc il est vrai que si ces équipements n'y sont pas, je suis déçu.
J'ai appelé VW france pour en savoir plus. ils doivent me recontacter..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » ven. juil. 06, 2018 12:00

Attends, tu as forcément les équipements liés à ta finition et aux options que tu as rajouté.
Aujourd'hui une voiture , ce n' est pas simple , même avec la notice et dans la voiture il faut parfois relire deux fois.
Il faut passer en CC , ils sont la pour cela aussi, c ' est un minimum d' expliquer le fonctionnement.

guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Options manquantes

Messagepar guinness2607 » ven. juil. 06, 2018 12:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que j'ai acheté cette voiture en CC ( voiture de collaborateur) et je me retrouve avec une voiture qui ne correspond pas au "catalogue " VW.
Je parle peut-être un peu trop vite car mon achat est très récent..mais j'ai tout de même un certaine crainte. :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » ven. juil. 06, 2018 12:55

Si c' est une voiture de collaborateur donc, un modéle Français, en finition Sound, il faut reprendre ce qu' il y a dans cette finition , peut être qu' un forumeur qui a cette finition ( il y en a) pourra te confirmer que ces fonctions sont présentes, déjà " Ipod71" te dit qu' elles y sont.
Comme déjà dit , si tu ne trouves pas , et ce n'est pas toujours évident ........il faut aller en CC mais pas pour voir le commercial..........
Mais si dans les menus de paramètres, (je pense dans "Car") le light assist est validé, que tu es en auto, que tu as poussé le commut pour avoiŕ le A , que tu es à plus de 60km/h, qu', il n' y a personne en face ou des feux rouge devant ton Tiguan va passer en plein phare.
Pour l' ACC, idem il faut valider car c' est sur ça que tu l'as.
Appuie au bout du commodo des cligotants, tu vas avoir la liste des aides au T de B, il faut que l' ACC soit cocher .

guinness2607
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 21:05
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Options manquantes

Messagepar guinness2607 » ven. juil. 06, 2018 13:03

Il s'agit bien d'un modèle Français...
J'ai effectivement lu la réponse de "Ipod71" qui précise que ces équipements sont de séries : donc ça me rassure...
Par contre, en appuyant sur l'extrémité du commodo gauche , il apparait uniquement "Front Assist " et "Lane Assist"...là, je suis moins rassuré...
Et dans le menu "Car", pas vu d'onglet "Light Assist" sous le menu "Eclairage" ; je suis également moins rassuré...
A votre écoute....MERCI MERCI

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Options manquantes

Messagepar pccn » ven. juil. 06, 2018 15:45

Ah oui , ça devient compliqué.

En appuyant sur le commodo clignotant j' ai:
Lane assist
Side assist
Rear traffic
Front Assist
Tout est coché mais le lane assist est coché que parce que je viens de faire de l' autoroute.

Dans le menu Car
Réglage
Assistant d' éclairage
Tu dois trouver à cocher ou régler :
Dynamic light assist
Feux directionnels
Heure d' enclenchement
Éclairage automatique en cas de pluie
Clignotant confort
Mode voyage
Éclairage d' ambiance
Coing home leasing home

Toujours dans les réglages de Car
Système d' aide à la conduite cette fois, tu retrouves:
ACC
Front Assist
Lane Assist
Side assist
Détection signalisation routière
Détection de fatigue

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités