Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Car Net

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » lun. oct. 08, 2018 20:33

pjsfr a écrit :Donc le discovery media (pas le pro) n'a pas d'emplacement pour une SIM et connexion permanente ?


L'emplacement pour la 2ème carte sim est de série avec le Discover Pro. Je pense effectivement que le discovery media de base n'a pas cette option. J'imagine qu'il faudrait alors une option supplémentaire (pas vérifié)

J'ai découvert en lisant la prose Car-Net que le sous menu 'Réseau n' apparaît que si la 2ème carte sim est insérée.
Cela me paraît logique puisque, au niveau du véhicule, cela permet de définir, comme sur un smartphone, le comportement en itinérance,etc...mais aussi la connexion de Car-Net dans un sous menu ad-hoc : connexion automatique, demande de confirmation...
Modifié en dernier par MICHEL68 le lun. oct. 08, 2018 20:41, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Car Net

Messagepar pjsfr » lun. oct. 08, 2018 20:37

Merci Michel68, ah flute et zut.
Je vais avoir une version business et ils sont pas capables de mettre la possibilité de se connecter via SIM ?!
C'est quand même utile d'avoir le traffic en temps réel ou programmer ses adresses GPS sans pomper la batterie du téléphone avec le partage de wifi... vu le temps que l'on passe dans nos véhicules.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » lun. oct. 08, 2018 20:52

Je n'ai pas pu passer en boutique Orange ce soir. J'ai pris rdv pour demain en fin de matinée.
Donc, aujourd'hui, je suis encore en connexion Wi-Fi avec le smartphone.
J'ai également trouvé où et comment paramètrer le GPS pour afficher l'état des routes. (à la suite du sous menu où l'on définit les éléments à afficher sur la carte).
Si on coche les 3 options, la route est encadrée d'une ligne verte, orange ou rouge selon l'encombrement. D'autres événements peuvent s'afficher également. Le GPS prend en compte le trafic en temps réel pour contourner les bouchons... si l'option de navigation dynamique est cochée bien sûr.
Dans le cas contraire, le GPS annonce les perturbations dès le lancement du guidage et en cours de route.

J'ai aussi exploré le sous menu 'Destinations spéciales de Car-Net. C'est loin d'être inutile. Recherche des restos ? D'une pharmacie ? Veto, points d'intérêts, musées, supermarché... A vous d'imaginer ce que l'on peut demander à Google.
La liste est affichée avec sa localisation sur la carte réduite, la distance.. Plus d'infos ? Horaires d'ouvertures, no de tel, une photo de l'établissement et bien sûr : mémoriser ou s'y rendre directement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Car Net

Messagepar pccn » lun. oct. 08, 2018 21:45

Ce WE j'ai fait 900 km A-R et les infos sont impressionnantes de precisions , par exemple : animal mort sur votre route , 300m plus loin effectivement un oiseau genre chouette ou buse était bien mort au milieu de la voie de gauche, plus loin : objet tombé sur votre parcours, effectivement entre les deux voies un morceau de caoutchouc de 40 ou 50 cm était bien la.
Idem pour les bancs de brouillard ce matin ou les travaux et ce n' est pas ce qui manque.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Car Net

Messagepar Micka33 » lun. oct. 08, 2018 22:54

Pour info, j'avais mis en avant cet avantage des données de circulation issues de Google pour défendre l'intérêt de Car net face à des critiques ici parfois un peu vives, voir injustifiées. Pour moi c'est devenu systématique, dès que je monte en voiture, j'active mon partage de connexion pour disposer du trafic Google, je ne roule plus sans. Aujourd'hui si j'avais été raisonnable je l'aurais écouté et j'aurais évité 25min de bouchon. Chose impensable avant avec le TMC. Seul regret, ne plus disposer de la vue Google maps...

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » mar. oct. 09, 2018 0:40

pjsfr a écrit :Donc le discovery media (pas le pro) n'a pas d'emplacement pour une SIM et connexion permanente ?


Tarifs au 2 octobre 2017 - Mise à jour du 13 avril 2018 / Année-modèle 2018
OPTION 91M :
Interface téléphone ‘rSAP’ avec lecteur de carte SIM :
Pour les téléphones compatibles avec la norme rSAP* :
– Réduisez le rayonnement dans l’habitacle
– Profitez d’une qualité de son optimisée
– Lisez vos SMS via l’écran tactile
– Optimisez l’autonomie de votre téléphone
Attention : *Veuillez-vous rapprocher du fabricant du téléphone portable pour vérifier sa compatibilité avec la norme rSAP.
Attention : Oblige le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ [ZMF]. Incompatible avec l’équipement ‘interface téléphone induction’ [9IJ]
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » mar. oct. 09, 2018 4:10

pccn a écrit :Ce WE j'ai fait 900 km A-R et les infos sont impressionnantes de precisions , par exemple : animal mort sur votre route , 300m plus loin effectivement un oiseau genre chouette ou buse était bien mort au milieu de la voie de gauche, plus loin : objet tombé sur votre parcours, effectivement entre les deux voies un morceau de caoutchouc de 40 ou 50 cm était bien la.
Idem pour les bancs de brouillard ce matin ou les travaux et ce n' est pas ce qui manque.......


sauf erreur de ma part, c'est Waze qui donne ce type d'info pas le GPS.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Car Net

Messagepar pccn » mar. oct. 09, 2018 5:35

Oui, avec Waze qui tourne via le télephone , il n' y a que les véhicules signalés arrêtés et qui ne sont plus la oú c' est erroné , j'ai bien appuyé 3 ou 4 fois "plus la^, mais bien sur je ne sait pas si l' info sera supprimée , il faut peut être plusieurs confirmations.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » mar. oct. 09, 2018 14:18

pjsfr a écrit :@michel68 ton retour m'intéresse tout particulièrement, c'est l'offre que j'avais vue


Je suis allé chercher ma carte 'multi sim internet + 1go' : 0€ d'abonnement, 10€ de frais d'activation, sur mon contrat open play 50gos.
Contrairement à toute attente, un délai d'activation de 24/48h est nécessaire même en boutique. (création du dossier multi sim).

Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » mar. oct. 09, 2018 21:10

MICHEL68 a écrit :
pjsfr a écrit :Donc le discovery media (pas le pro) n'a pas d'emplacement pour une SIM et connexion permanente ?


L'emplacement pour la 2ème carte sim est de série avec le Discover Pro. Je pense effectivement que le discovery media de base n'a pas cette option. J'imagine qu'il faudrait alors une option supplémentaire (pas vérifié)

J'ai découvert en lisant la prose Car-Net que le sous menu 'Réseau n' apparaît que si la 2ème carte sim est insérée.
Cela me paraît logique puisque, au niveau du véhicule, cela permet de définir, comme sur un smartphone, le comportement en itinérance,etc...mais aussi la connexion de Car-Net dans un sous menu ad-hoc : connexion automatique, demande de confirmation...


tu peux préciser où se trouve l'emplacement de la 2ème SIM ?
Moi a priori je n'en ai pas sur mon modèle 2018.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités