Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Car Net

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » jeu. oct. 11, 2018 13:39

Un petit complément d'infos.
La carte fonctionne et elle est acceptée par la voiture (du fait qu'il n'y a pas de fonction 'appel', je m'étais posé la question l
La fonction sms fonctionne également : j'ai reçu un message de Orange sur ce numéro.

Remarque : (ce n'est pas spécifique à ce type de carte bien sûr) : si dans les paramètres 'Réseau', on sélectionne 'demande' au lieu de 'activé' au paramètre 'connexion.. données', au démarrage du véhicule, le message 'pas de connexion' établir ou annuler' n'est pas affiché automatiquement.
C'est dommage je trouve.

Cela signifie que Car-Net ne se lance pas automatiquement dans ce cas. Il faut solliciter une demande : cocher 'Google Earth' par exemple ou passer par le menu Car-Net. Là, le message s'affiche.

Mais... si l'établissement de la connexion prend un peu de temps, on a un message du type 'erreur ou pas de connexion'. Il faut juste refaire la demande. Cela signifie que le temps d'attente d'établissement de la connexion est mal ou pas gérée. (dès la réponse, il passe la main à l'appli)

Enfin, et cela n'a rien à voir avec le réseau, je regrette que la commande vocale ne fonctionne pas pour lancer un service de Car-Net.
Ai je raté quelque chose ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Car Net

Messagepar Deder05 » sam. févr. 02, 2019 11:13

Bonjour,

Pour information et, aussi, pour savoir si quelqu'un d'entre vous a eu ce problème de connexion avec Car-Net

Mon problème est le suivant :
Décrivez votre question.
Le "Car-Net" de mon Tiguan ne fonctionne plus et j'ai le message "CAR NET n'est pas disponible" qui s'affiche.

Sachant que je partage ma connexion via wifi depuis mon smartphone (OnePlus5 sous Android 9).

J'ai envoyé un mail au service VW qui m'ont répondu :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour rapide concernant l'utilisation des services de Car-Net dans votre Volkswagen Tiguan et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous tenons à vous informer que la version d'Android 9 n'est pas compatible avec notre système et vous ne pourrez pas utiliser ce mobile pour utiliser le partage de connexion.

Nous vous invitons à utiliser un autre téléphone mobile ou bien vous procurez un car-stick chez un concessionnaire Volkswagen.

Nous tenons à nous excuser de nouveau pour la gêne occasionnée et nous nous tenons à votre disposition par mail ou par téléphone au 08.05.11.21.97 du lundi au dimanche 24h/24 pour plus de renseignements.


Meilleures salutations,
Volkswagen Digital Services

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Car Net

Messagepar doudou40 » lun. mars 11, 2019 11:15

Bonjour deder05,
Je possède un Galaxy note 8 qui n'a toujours pas reçu sa mise à jour vers Android 9. Et je me posé justement la question de la compatibilité de car net.
Je ne sais pas si tu à plus de retour sur le sujet maintenant ou si tu à trouver une solution (car stick?)
Pour ma part je vais attendre avant de faire cette mise à jour...
merci

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » mar. mars 12, 2019 21:39

Bonsoir
Elle est bonne celle là ! Cela signifie tout simplement que tous les nouveaux modèles de smartphone qui sont tous sous Android 9, sont juste incompatibles pour une connexion Wi-Fi avec le Tiguan !!!! Il faut racheter des modèles d'occasion ?
Incroyable cette histoire ! Là, je suis sidéré. Payer plus de 50k€ pour un véhicule qui n'est plus compatible avec les Smartphones récents, c'est... A vous de compléter... :D j'espère au moins que les futurs acquéreurs de Tiguan seront informés des limites avant de passer commande.
C'est juste un vice caché...

Et VW rembourse l'abonnement ????? C'est le minimum dans la mesure où il n'y a aucune mise en garde sur le site.

L'information est vraiment importante, ça vaudrait la peine de créer un fil pour prévenir et alerter !!!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » mar. mars 12, 2019 21:56

ça me parait bizarre, il faut contacter le service client VW pour confirmation.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » mar. mars 12, 2019 22:01

Je vais essayer de les contacter dès demain. Je ne suis pas concerné puisque j'ai une carte sim dans le Tiguan mais rien ne m'oblige à renouveler indéfiniment mes contrats avec Orange. D'ailleurs, j'utilisais cette méthode avant d'acquérir une carte sim jumelle.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » mar. mars 12, 2019 22:20

idem, j'ai un routeur dans le Tiguan.
Mon ancien S8 et mon nouveau S10 fonctionne nickel en Bluetooth avec Discover pro, pas besoin du Wifi via le smartphone :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Car Net

Messagepar doudou40 » mer. mars 13, 2019 17:27

Deder05 a écrit :Bonjour,

Pour information et, aussi, pour savoir si quelqu'un d'entre vous a eu ce problème de connexion avec Car-Net

Mon problème est le suivant :
Décrivez votre question.
Le "Car-Net" de mon Tiguan ne fonctionne plus et j'ai le message "CAR NET n'est pas disponible" qui s'affiche.

Sachant que je partage ma connexion via wifi depuis mon smartphone (OnePlus5 sous Android 9).

J'ai envoyé un mail au service VW qui m'ont répondu :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour rapide concernant l'utilisation des services de Car-Net dans votre Volkswagen Tiguan et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous tenons à vous informer que la version d'Android 9 n'est pas compatible avec notre système et vous ne pourrez pas utiliser ce mobile pour utiliser le partage de connexion.

Nous vous invitons à utiliser un autre téléphone mobile ou bien vous procurez un car-stick chez un concessionnaire Volkswagen.

Nous tenons à nous excuser de nouveau pour la gêne occasionnée et nous nous tenons à votre disposition par mail ou par téléphone au 08.05.11.21.97 du lundi au dimanche 24h/24 pour plus de renseignements.


Meilleures salutations,
Volkswagen Digital Services


Bonjour Deder05,
Alors je me répond tout seul. Je viens de faire un test avec le Samsung Galaxy S9 de ma femme qui est passé sur Android 9 récemment... et bien Car-Net fonctionne correctement.
Peut-être que cela est dû à la versions que je possède qui est là dernière. (V3 mon Tiguane est de fin 2018)
Bonne soirée.
:vwtiguan:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Car Net

Messagepar pccn » mer. mars 13, 2019 17:53

??.??et VW ne donne pas l' info....@doudou40: "version d'Android 9 n'est pas compatible avec notre système et vous ne pourrez pas utiliser ce mobile pour utiliser le partage de connexion."
Toit le monde ne parle pas du même problème wifi en partage de connection et smartphone raccordé via le câble.

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Car Net

Messagepar doudou40 » mer. mars 13, 2019 18:19

pccn a écrit :??.??et VW ne donne pas l' info....@doudou40: "version d'Android 9 n'est pas compatible avec notre système et vous ne pourrez pas utiliser ce mobile pour utiliser le partage de connexion."
Toit le monde ne parle pas du même problème wifi en partage de connection et smartphone raccordé via le câble.


Bonjour,
J'ai fait le test en partage de connection. :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités