Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Car Net

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » dim. oct. 07, 2018 21:19

pccn a écrit :Tout dépends , si tu as ou pas la deuxième Sim


Là je ne comprends pas. Ma voiture est connectée en permanence par WiFi, mon portable jouant le rôle de hot spot.
Je précise pour certains que la connexion en WiFi à mon portable est automatique comme le Bluetooth : il suffit que j'active d'un tap le point d'accès mobile (sous Android) sur mon téléphone. J'ai tout simplement mis la voiture dans la liste des appareils autorisés.

Donc tous les services sont bien actifs et j'y ai accès : infos, mises à jour (je mets à jour la carte par ce service), statut du véhicule, envoi des rapports... La fonction 'trafic' est bien active elle aussi (liste des services). J'ai bien sûr accès à Google Street sur le gps..

Je me demandais comment se matérialise les infos trafic en ligne lors d'un guidage.
Je vais passer à la 2ème sim jumelle juste pour que ce soit plus pratique..
Edit : la voiture a tous les accès de mon tel (data..) et c'est pour cette raison que je peux télécharger les mises à jour de carte via Car Net.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » dim. oct. 07, 2018 21:28

Petite parenthèse : l'affichage Google Street n'amène strictement rien. C'est très mauvais pour moi.
Ça n'a rien à voir avec l'affichage 3D du GPS advanced de Audi, mais vraiment rien à voir.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » dim. oct. 07, 2018 22:40

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur Car-Net ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... y4Z_uDfyHG

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Car Net

Messagepar pjsfr » dim. oct. 07, 2018 23:15

Pourquoi une carte jumelle qui est payante alors qu'une multisim se possède pas de frais d'abonnement ?

J'ai du mal à tout comprendre sur ces systèmes :oops:
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » lun. oct. 08, 2018 2:15

Cela dépend des offres de chaque opérateur.
Le but est de mettre une carte SIM avec de la DATA dans ton Tiguan (pour l'Internet et les téléchargements de cartes), pas besoin d'avoir les appels puisque ton téléphone s'en charge.

Chez SFR, j'ai pris un 2ème abonnement avec une 2éme carte SIM forfait minimum (2h00 appel et 100 Mo DATA).
Mais, grâce à la formule SFR FAMILY, je peux partager entre ma carte SIM principale (qui n'a pourtant au départ que 10 Go de DATA) et celle du Tiguan, 100 Go de DATA offerts en plus.
Du coup je balance 70 Go de DATA dans mon Tiguan mais je ne les consomme pas. Pour les 3 derniers mois, j'ai consommé max 15 Go/mois. Par curiosité il faudra que je regarde la conso lorsque je téléchargerai toutes les cartes à la prochaine mise à jour.

Coût de ma 2ème carte SIM : 0 € pendant 12 mois puis 5 €/mois ... raisonnable pour avoir une voiture connectée H24 (Car-Net + Cloud dashcams). :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » lun. oct. 08, 2018 9:43

futurami a écrit :Cela dépend des offres de chaque opérateur.
Le but est de mettre une carte SIM avec de la DATA dans ton Tiguan (pour l'Internet et les téléchargements de cartes), pas besoin d'avoir les appels puisque ton téléphone s'en charge.

Chez SFR, j'ai pris un 2ème abonnement avec une 2éme carte SIM forfait minimum (2h00 appel et 100 Mo DATA).
Mais, grâce à la formule SFR FAMILY, je peux partager entre ma carte SIM principale (qui n'a pourtant au départ que 10 Go de DATA) et celle du Tiguan, 100 Go de DATA offerts en plus.
Du coup je balance 70 Go de DATA dans mon Tiguan mais je ne les consomme pas. Pour les 3 derniers mois, j'ai consommé max 15 Go/mois. Par curiosité il faudra que je regarde la conso lorsque je téléchargerai toutes les cartes à la prochaine mise à jour.

Coût de ma 2ème carte SIM : 0 € pendant 12 mois puis 5 €/mois ... raisonnable pour avoir une voiture connectée H24 (Car-Net + Cloud dashcams). :D


Excellente idée ! Je vais opter pour une 2ème carte sim 'multi - sim' internet seulement : 0 € de frais d'abonnement, 10€ de frais d'activation dans le cadre de mon abonnement Open 50 gos. Elle sera déjà activée en boutique.

Questions :
quel format utiliser ? Le grand format ?
Et quel sens d'introduction lorsque l'on est face au lecteur situé dans la boîte à gants ?
Il faudra saisir le code pin lors de la première utilisation ?

Comment activer l'affichage des infos trafic en ligne sur le GPS ?

Merci d'avance.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Car Net

Messagepar pjsfr » lun. oct. 08, 2018 14:22

@michel68 ton retour m'intéresse tout particulièrement, c'est l'offre que j'avais vue
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Car Net

Messagepar MICHEL68 » lun. oct. 08, 2018 14:49

pjsfr a écrit :@michel68 ton retour m'intéresse tout particulièrement, c'est l'offre que j'avais vue


J'essaierai de passer en boutique Orange ce soir. Je reviens ici pour donner la suite.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Car Net

Messagepar Mitch13 » lun. oct. 08, 2018 17:36

MICHEL68 a écrit :
futurami a écrit :Cela dépend des offres de chaque opérateur.
Le but est de mettre une carte SIM avec de la DATA dans ton Tiguan (pour l'Internet et les téléchargements de cartes), pas besoin d'avoir les appels puisque ton téléphone s'en charge.

Chez SFR, j'ai pris un 2ème abonnement avec une 2éme carte SIM forfait minimum (2h00 appel et 100 Mo DATA).
Mais, grâce à la formule SFR FAMILY, je peux partager entre ma carte SIM principale (qui n'a pourtant au départ que 10 Go de DATA) et celle du Tiguan, 100 Go de DATA offerts en plus.
Du coup je balance 70 Go de DATA dans mon Tiguan mais je ne les consomme pas. Pour les 3 derniers mois, j'ai consommé max 15 Go/mois. Par curiosité il faudra que je regarde la conso lorsque je téléchargerai toutes les cartes à la prochaine mise à jour.

Coût de ma 2ème carte SIM : 0 € pendant 12 mois puis 5 €/mois ... raisonnable pour avoir une voiture connectée H24 (Car-Net + Cloud dashcams). :D


Excellente idée ! Je vais opter pour une 2ème carte sim 'multi - sim' internet seulement : 0 € de frais d'abonnement, 10€ de frais d'activation dans le cadre de mon abonnement Open 50 gos. Elle sera déjà activée en boutique.

Questions :
quel format utiliser ? Le grand format ?
Et quel sens d'introduction lorsque l'on est face au lecteur situé dans la boîte à gants ?
Il faudra saisir le code pin lors de la première utilisation ?

Comment activer l'affichage des infos trafic en ligne sur le GPS ? Je ne me suis pas encore penché sur la question

Merci d'avance.


Désolé, je peux pas te répondre car moi j'ai mis la 2ème carte SIM dans un routeur ( HUAWEI E8372 CLE 4G WIFI MODEM ROUTEUR INTERNET) que j'avais acheté pour info 63 € en novembre 2017.

Atention, je n'ai pas l'option carte SIM pour le Tiguan. Dans la boite à gants je peux insérer 2 SD Cards et non pas des cartes SIM !
Je voulais absolument l'option 91J INDUCTION à 495 € :
Interface téléphone ‘Induction’ avec 2ème port USB compatible Apple® : En plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet : – Rechargez celui-ci par induction* – Réduisez également le rayonnement dans l’habitacle – Profitez d’une qualité de son optimisée.
qui est incompatible avec l'OPTION 91M CARTE SIM à 525 € :
Interface téléphone ‘rSAP’ avec lecteur de carte SIM : Pour les téléphones compatibles avec la norme rSAP* : – Réduisez le rayonnement dans l’habitacle – Profitez d’une qualité de son optimisée – Lisez vos SMS via l’écran tactile – Optimisez l’autonomie de votre téléphone. Attention : Oblige le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ [ZMF]

As-tu acheté cette dernière option qui seule permet d'insérer une carte SIM directement dans le Tiguan ?

Le routeur (nettement moins cher que l'option) se branche tout simplement sur la prise USB du Tiguan.
En ce qui me concerne, j'ai branché mon routeur sur l'USB d'une alimentation que j'ai ajoutée afin que mes dashcams fonctionnent en mode parking, moteur et contact coupés (Alimentation annexe évitant la décharge batterie).
Du coup, il n'est pas positionné sur l'USB de la console centrale, mais planqué sous le pavillon de toit.
Résultat, Tiguan connecté au routeur en permanence (CarNet, Cloud dashcam) et du WIFI "en veux-tu en voilà".
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Car Net

Messagepar pjsfr » lun. oct. 08, 2018 19:55

Donc le discovery media (pas le pro) n'a pas d'emplacement pour une SIM et connexion permanente ?
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités