Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Crochet d'attelage.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » jeu. févr. 22, 2018 13:22

A ma connaissance les systèmes escamotables existent depuis une dizaine d'année chez VW (j'ai eu ce dispositif sur les Tiguan 1, c'était une révolution à l'époque) et d'autres constructeurs allemands dont BMW et Mercedes les ont proposé, mais je ne sais qui a commencé à développer ces dispositifs. Ils tendent à se généraliser sur les modèles premium (4x4) mais sembles ignorés par les constructeurs de l'hexagone.

Pour revenir à l'anti lacets, il est disponible avec les attelages rétractables du groupe VW et j'ai trouvé ça:

anti lacet d'origine du groupe VW https://www.youtube.com/watch?v=lrugYGJzAiM
anti lacet annexe (monté sur la remorque / AL-KO ATC) https://www.youtube.com/watch?v=IC4IPT2dlms
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar momo59 » jeu. févr. 22, 2018 13:31

Pour info Renault propose également des attelages usines escamotables sur Espace et nouveau Scenic et peut être d'autres modèles
De mémoire j'ai failli acheter une Classe C break il y a 5 ans, le prix demandé pour mettre l'attelage était de 2000 euros avec modification du système de refroidissement
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » jeu. févr. 22, 2018 13:34

@FYI: Oui c'est ce que je dis, à peine 10 ans , je l'ai sur mon Tiguan de 2010 mais je tracte depuis plus de 30 ans :lol:
En 2002 Westfalia-Automotive est le premier fabricant à lancer la fabrication en série d'un attelage à pivotement électrique sur le marché mais non monté de série.
Les anti lacet sur remorque ou caravane c'est le Top mais en option et cher
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » jeu. févr. 22, 2018 19:05

momo59 a écrit :Pour info Renault propose également des attelages usines escamotables sur Espace et nouveau Scenic et peut être d'autres modèles
De mémoire j'ai failli acheter une Classe C break il y a 5 ans, le prix demandé pour mettre l'attelage était de 2000 euros avec modification du système de refroidissement


Selon des informations tirées d'un autre forum, chez Renault les attelages escamotables ne sont pas réalisés par le constructeur mais par Bosal et sont disponibles en accessoires (autour de 1200 € pose comprise). Ils comprennent également la fonction anti lacets. On peut configurer un véhicule Renault et choisir en accessoire l'attelage (il ne sera pas installé en usine) ce qui permet d'économiser 60 ou 70 €.

Rodin a écrit :@FYI: Oui c'est ce que je dis, à peine 10 ans , je l'ai sur mon Tiguan de 2010 mais je tracte depuis plus de 30 ans :lol:
En 2002 Westfalia-Automotive est le premier fabricant à lancer la fabrication en série d'un attelage à pivotement électrique sur le marché mais non monté de série.
Les anti lacet sur remorque ou caravane c'est le Top mais en option et cher


A te lire je me sens moins seul dans la catégorie "seniors" du forum...
Entièrement d'accord pour ce qui concerne les tarifs des dispositifs de stabilisation (anti lacets) montés sur remorque ou caravane, mais après avoir vu les dégâts provoqués par des pertes de contrôle sur autoroute (caravanes littéralement explosées, voitures dans les rails de sécurité) et avoir assisté à la destruction d'un attelage (le bateau et sa remorque étaient encastrés dans l'avant d'un semi-remorque, la voiture tractrice sur le flanc, deux passagers de la voiture étaient sérieusement blessés) je me dis que - pour qui ne dispose pas de l'anti lacet avec son attelage, cet équipement, monté sur la remorque (ou la caravane) peut éviter de graves accidents et leurs conséquences pécuniaires.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar momo59 » ven. févr. 23, 2018 11:51

Sans aller jusqu'au ALKO ATC on peut déjà à moindre cout monter une tête d'attelage à fiction
pour ma part j'ai cela depuis 20 ans et tres satisfait
la première a été une AKS 1300 qui vaut autour de 200 euros
les suivantes sont des Winterhoff qui sont montées d'origine sur caravane Hobby
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » ven. févr. 23, 2018 12:47

Effectivement très bon marché (si on s'adresse au bon fournisseur!) : Mon-camping-car 194 € / Norauto 299,95 € / BigShip 349 € !!!
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » ven. févr. 23, 2018 13:03

Bien pour un attelage fixe, sinon à chaque virage, chaque oscillation s'est l'articulation de l'attelage qui encaisse les contraintes :roll:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » ven. févr. 23, 2018 21:01

Tu penses qu' un attelage amovible, repliable, etc serait moins costaud qu' un fixe?
Je pensais qu' il était dimensionné au niveau articulation et verrouillage pour avoir la même résistance .

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar momo59 » ven. févr. 23, 2018 22:44

Je ne vois pas de problème avec attelage escamotable sur ma Golf 7 4 ans at plus de 16000 kms de traction pas de jeu au niveau attelage
la caravane fait 1t300 et j'ai un anti lacet Winterhoff
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » ven. févr. 23, 2018 23:02

Personnellement je n'en montrai jamais, c'est anti-mécanique ce système, sur l'attelage il y a une articulation donc jeu possible, je ne prendrai pas le risque mais n'en ayant jamais utilisé je ne peux pas me prononcer dans le temps et ne veux pas vous faire peur.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités