Crochet d'attelage.
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Re: Crochet d'attelage.
Comme écrit j'ai demandé à la concession, ils me le feront. Juste le problème c'est qu'il faut un rdv et ça peut prendre du temps.
Comme j'ai VCDS, ça aurait été intéressant de le faire soit même (à voir si quelqu'un peut me guider?)
Je vais probablement commencer tranquillement les travaux vendredi prochain, et prendrai donc soin de débrancher la batterie lorsque cela sera nécessaire.
La concession m'a fourni un interrupteur mais a priori il me manque le couvercle qui se met autour, car le cache qui bouche le trou n'est apparemment pas prévu pour supporter un interrupteur.
pour ton aide
Comme j'ai VCDS, ça aurait été intéressant de le faire soit même (à voir si quelqu'un peut me guider?)
Je vais probablement commencer tranquillement les travaux vendredi prochain, et prendrai donc soin de débrancher la batterie lorsque cela sera nécessaire.
La concession m'a fourni un interrupteur mais a priori il me manque le couvercle qui se met autour, car le cache qui bouche le trou n'est apparemment pas prévu pour supporter un interrupteur.
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Re: Crochet d'attelage.
Bon voilà l'attelage est posé, le faisceau aussi !
Maintenant il ne me reste plus qu'à brancher les fils sur le boîtier fusible côté volant !
Pour distribuer le courant sur le boîtier fusible, il y a deux gros câbles (rouge/noir) qui arrivent. Si on regarde par en dessous il y a un genre de connecteur rouge. Pensez vous qu'on peut le débrancher ?
Oui vraiment c'est compliqué mais je veux aller au bout de ce que j'ai entrepris !.
Maintenant il ne me reste plus qu'à brancher les fils sur le boîtier fusible côté volant !
Pour distribuer le courant sur le boîtier fusible, il y a deux gros câbles (rouge/noir) qui arrivent. Si on regarde par en dessous il y a un genre de connecteur rouge. Pensez vous qu'on peut le débrancher ?
Oui vraiment c'est compliqué mais je veux aller au bout de ce que j'ai entrepris !.
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Re: Crochet d'attelage.
Le Tiguan est dehors et vu ce qu', il tombe en ce moment........
Je ne vois pas trop ce connecteur, il y a un coupe circuit qui se déclenche en cas de choc , mais il est dessus.
De toute façon , pourquoi veux tu aller au fusibles? Il n' y en a pas de libre et il faut repartir en fil volant en mettant une cosse sous un écrou où arrivent ces gros fils, mettre un fusible volant et prendre éventuellement une masse.
Attention à prendre le bon + , direct batterie ou coupé par le contact.
Je ne vois pas trop ce connecteur, il y a un coupe circuit qui se déclenche en cas de choc , mais il est dessus.
De toute façon , pourquoi veux tu aller au fusibles? Il n' y en a pas de libre et il faut repartir en fil volant en mettant une cosse sous un écrou où arrivent ces gros fils, mettre un fusible volant et prendre éventuellement une masse.
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Re: Crochet d'attelage.
Oui mais de mon côté j'ai l'attelage et faisceau d'origine, tout est prévu pour venir se connecter au boîtier à fusible (il y a des emplacements libres en fait où on insert des câbles avec fiches femelles), et ensuite il faut ajouter les fusibles dans le boîtier.
Il y a aussi des fils à déconnecter sur des boîtiers à fiches, afin d'y installer les fils d'attelage. Les fils déconnectés se rebranchent sur d'autres fiches revenant du boîtier de simulation de l'attelage .
Après un fois que j'aurais fini cette partie, et n'étant pas du tout un pro sur VCDS (pas sûr de pouvoir le faire et d'ailleurs pas sûr que ce soit faisable), je me demande si le véhicule fonctionnera encore correctement sans programmation des codes d'activation ... A voir
Il y a aussi des fils à déconnecter sur des boîtiers à fiches, afin d'y installer les fils d'attelage. Les fils déconnectés se rebranchent sur d'autres fiches revenant du boîtier de simulation de l'attelage .
Après un fois que j'aurais fini cette partie, et n'étant pas du tout un pro sur VCDS (pas sûr de pouvoir le faire et d'ailleurs pas sûr que ce soit faisable), je me demande si le véhicule fonctionnera encore correctement sans programmation des codes d'activation ... A voir
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Re: Crochet d'attelage.
Ah ,si tu as les fiches femelles qui vont bien ce n' est pas la même chose car si non c' est impossible, En amont tout les emplacements fusibles sont alimentés.
Je regarde cela ce soir dans le garage .
Je regarde cela ce soir dans le garage .
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Re: Crochet d'attelage.
Bon , j' ai jeté un oeil , effectivement si tu déconnectes tu vas tout couper sur cette boîte à fusibles, mais tu n' as guére le choix pour ton raccordement.
Certainement qu' à la remise sous tension il y aura des défauts calculateurs à acquitter mais tu as un vagcom.
Personnellement avant de déconnecter j' enleverais directement le + batterie pour èviter des micro coupures.
A la remise sous tension il y aura aussi les léve vitres à réinitialiser , mais ça c' est rien.
Certainement qu' à la remise sous tension il y aura des défauts calculateurs à acquitter mais tu as un vagcom.
Personnellement avant de déconnecter j' enleverais directement le + batterie pour èviter des micro coupures.
A la remise sous tension il y aura aussi les léve vitres à réinitialiser , mais ça c' est rien.
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Re: Crochet d'attelage.
Ok, j'ai vu/lu ton commentaire. Hier soir j'ai attaqué ça ! Ce n'est pas une mince affaire, il faut vraiment "dégrossir" le tout pour avoir accès à la boîte à fusible (dépose habillage,conduit d'aération pieds, airbag, fils à déconnecter dont ce fameux rouge ...) .
Vraiment quand je vois le travail que c'est, je comprends pourquoi c'est aussi cher au garage ! J'ai pas encore fini le tout mais il m'aura fallu environ 8h pour la pose de l'attelage, 8h pour poser le faisceau, et 8h pour connecter au boîtier à fusibles !!!
Vraiment quand je vois le travail que c'est, je comprends pourquoi c'est aussi cher au garage ! J'ai pas encore fini le tout mais il m'aura fallu environ 8h pour la pose de l'attelage, 8h pour poser le faisceau, et 8h pour connecter au boîtier à fusibles !!!
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Re: Crochet d'attelage.
Ils ont aussi la méthodologie mais ils y passent quand même du temps et vu le tarif horaire......
C' est vrai qu' aujourd' hui bricoler sur une voiture n' est pas évident et le risque à la fin de se retrouver avec un T de B ressemblant à un sapin de Noël à la fin est grand. Bon toi tu as un VC , tu peux acquiter les défauts.
Si tu déconnectes un airbag sous tension tu auras forcément une erreur à effacer.
C' est vrai qu' aujourd' hui bricoler sur une voiture n' est pas évident et le risque à la fin de se retrouver avec un T de B ressemblant à un sapin de Noël à la fin est grand. Bon toi tu as un VC , tu peux acquiter les défauts.
Si tu déconnectes un airbag sous tension tu auras forcément une erreur à effacer.
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Re: Crochet d'attelage.
Oui et j'espère aussi que le fait d'avoir laissé la batterie débranchée longtemps, soit depuis hier et au moins jusque ce soir, ne m'aura pas fait perdre toutes les informations ODB.
Impatient de rentrer à la maison pour faire les travaux ...
Impatient de rentrer à la maison pour faire les travaux ...
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Re: Crochet d'attelage.
ça y est, c'est fait ! et évidemment j'ai eu plein de défaut à l'ODB. Certains se enlevés automatiquement lors du roulage, d'autres avec VCDS mais il me reste le défaut "régulateur de distance" ! Impossible de l'enlever !
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