Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Crochet d'attelage.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar momo59 » mer. févr. 21, 2018 23:13

Pas de problème
le but d'un forum est de donner une bonne information à ceux qui le parcourent
je tracte une caravane depuis 40 ans et j'attache beaucoup d'importance à mon attelage
je ne monterais pas un attelage basique car je tire 1t300 et je fais 4à 5000 kms attelé par an
je m'étais renseigné car j'avais eu l'attelage d(origine sur ma golf 7 et je n'en voudrais plus
d'autre , comme les délais annoncés quand j'ai voulu commander mon tiguan etaient de plus de 6 mois
j'avais regardé les possibilités sur un véhicule de stock ou de direction de faire une post monte correcte
finalement j'ai trouvé un neuf en concession qui avait l'attelage usine
le fonctionnement anti lacet n'est qu'un point de parametrage différent de l'Esp
Le soucis que j'avais relaté sur l'alimentation du frigo de la caravane venait d'une incompréhension
entre le commercial et l'atelier qui prétendait devoir monter un module complémentaire alors qu'en
réalité sur le véhicule cela fonctionnait
Le delta de prix post monte/monte usine est certe important mais le travail à réaliser et les pièces à changer n'est
pas négligeable
Sur ma caravane en plus j'ai un système anti lacet par coupelles de frictions sur la boule et cela donne déjà
un tres bon résultat et m'a sauvé la mise plusieurs fois dans des manoeuvres d'évitement ou lors du dépassement
d'un poids lourd avec fort vent latéral
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Titimax » jeu. févr. 22, 2018 6:28

momo59 a écrit : ...comme les délais annoncés quand j'ai voulu commander mon tiguan etaient de plus de 6 mois
j'avais regardé les possibilités ... Le delta de prix post monte/monte usine est certe important mais...

C'est pour ces mêmes raisons que je me suis tourné vers la concurrence, entre autre. Il me semble très important de souligner ces points pour que ceux qui disposent encore de la possibilité d'opter pour le montage usine, puisse faire un choix en connaissance de cause.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14491
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » jeu. févr. 22, 2018 6:41

Est ce que tout ceux qui font monter un attelage en deuxième monte hors réseau le font en connaissance de cause?
Le tarif VW paraît dissuasif mais qui pense qu, il y a autre chose de fait pour l'adaptation de la voiture à cet attelage et surtout que si c ' est pour tracter une charge lourde ils sont inconscients.

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar momo59 » jeu. févr. 22, 2018 7:04

pour info , ce n'est pas vrai dans toutes les marques
comme les délais Tiguan étaient trop long à mon gout, j'avais regardé le nouveau 3008
les délais n'étaient pas mieux mais pour l'attelage, les commerciaux suite à ma demande
d'attelage monté en usine m'orientait vers un montage concession car le délai pour un
attelage usine était rallongé d'un mois
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Titimax » jeu. févr. 22, 2018 7:43

pccn a écrit :Est ce que tout ceux qui font monter un attelage en deuxième monte hors réseau le font en connaissance de cause?...

Il faut absolument qu'ils s'inscrivent sur ce forum avant :lol:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1986
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » jeu. févr. 22, 2018 8:10

@pccn " et surtout que si c ' est pour tracter une charge lourde ils sont inconscients."
Je pense qu'il faut quand même relativiser, les aides à la conduite sont un plus indéniable mais ont peut s'en passer, j'ai toujours tracté du lourd ( caravane et porte voiture ) sans aucune aides même pas l'ABS qui n'était pas de série à l'époque ni de stab. et jamais eu la moindre mise en lacet , je n'étais pas inconscient :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Titimax » jeu. févr. 22, 2018 9:10

Rodin a écrit : ...un plus indéniable mais ont peut s'en passer...

c'est vrai: pourquoi payer moins cher pour une ou des options dont on se passe :wink:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » jeu. févr. 22, 2018 9:17

En montant un attelage après livraison du véhicule, l'absence d'activation de l'anti lacets peut être compensée par l'installation d'un anti lacets sur la remorque (ou caravane), certaines caravanes allemandes en sont d'ailleurs dotées d'origine. En revanche pour tracter du lourd il faut que le refroidissement du moteur soit adapté aux contraintes parfois très élevées que génère un attelage important... et là je suis un peu surpris que rien ne soit mentionné. Hier lorsque j'ai discuté à l'atelier d'une concession VW, il m'a été expliqué que les clients sont informé de ce point important, et (en fonction des modèles) il leur est fourni un devis qui leur permet de prendre une décision en toute connaissance de cause.
Pour ma part, la monte d'origine est impérative lors que je choisis un nouveau véhicule.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Titimax » jeu. févr. 22, 2018 11:34

FYI a écrit : ...il m'a été expliqué que les clients sont informé de ce point important...

Ce n'est pas la peine de préciser que je te rejoins sur le choix de la pose...

En ce qui me concerne pour un véhicule en stock, le commercial de la cc a eu l'honnêteté de me dire que le prix serait dans les 1000€ et qu'il ne serait pas identique, sans entrer dans les détails et nous nous sommes quittés là.

Maintenant le client pressé d'avoir son nouveau jouet peut entendre que ce qu'il a envie d'entendre...

"si jeunesse savait et si vieillesse pouvait" et toutes mes félicitations à ceux qui ont conservée leur jeunesse :wink:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1986
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » jeu. févr. 22, 2018 12:19

Je ne sais pas depuis combien de temps vous tractez, mais les attelages d'origines n'existent pas depuis longtemps et il fallait faire avec..
Pour les anti lacet à pastilles je n'en monterai jamais avec un attelage rétractable ( trop de contrainte sur le pivot )
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités