Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Crochet d'attelage.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » sam. mars 10, 2018 20:21

Comme écrit j'ai demandé à la concession, ils me le feront. Juste le problème c'est qu'il faut un rdv et ça peut prendre du temps.
Comme j'ai VCDS, ça aurait été intéressant de le faire soit même (à voir si quelqu'un peut me guider?)

Je vais probablement commencer tranquillement les travaux vendredi prochain, et prendrai donc soin de débrancher la batterie lorsque cela sera nécessaire.

La concession m'a fourni un interrupteur mais a priori il me manque le couvercle qui se met autour, car le cache qui bouche le trou n'est apparemment pas prévu pour supporter un interrupteur.

Merci pour ton aide

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » mer. avr. 11, 2018 10:14

Bon voilà l'attelage est posé, le faisceau aussi !
Maintenant il ne me reste plus qu'à brancher les fils sur le boîtier fusible côté volant !

Pour distribuer le courant sur le boîtier fusible, il y a deux gros câbles (rouge/noir) qui arrivent. Si on regarde par en dessous il y a un genre de connecteur rouge. Pensez vous qu'on peut le débrancher ?

Oui vraiment c'est compliqué mais je veux aller au bout de ce que j'ai entrepris !.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » mer. avr. 11, 2018 11:58

Le Tiguan est dehors et vu ce qu', il tombe en ce moment........
Je ne vois pas trop ce connecteur, il y a un coupe circuit qui se déclenche en cas de choc , mais il est dessus.
De toute façon , pourquoi veux tu aller au fusibles? Il n' y en a pas de libre et il faut repartir en fil volant en mettant une cosse sous un écrou où arrivent ces gros fils, mettre un fusible volant et prendre éventuellement une masse.
Attention à prendre le bon + , direct batterie ou coupé par le contact.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » mer. avr. 11, 2018 14:14

Oui merci mais de mon côté j'ai l'attelage et faisceau d'origine, tout est prévu pour venir se connecter au boîtier à fusible (il y a des emplacements libres en fait où on insert des câbles avec fiches femelles), et ensuite il faut ajouter les fusibles dans le boîtier.

Il y a aussi des fils à déconnecter sur des boîtiers à fiches, afin d'y installer les fils d'attelage. Les fils déconnectés se rebranchent sur d'autres fiches revenant du boîtier de simulation de l'attelage .

Après un fois que j'aurais fini cette partie, et n'étant pas du tout un pro sur VCDS (pas sûr de pouvoir le faire et d'ailleurs pas sûr que ce soit faisable), je me demande si le véhicule fonctionnera encore correctement sans programmation des codes d'activation ... A voir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » mer. avr. 11, 2018 14:22

Ah ,si tu as les fiches femelles qui vont bien ce n' est pas la même chose car si non c' est impossible, En amont tout les emplacements fusibles sont alimentés.
Je regarde cela ce soir dans le garage .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » mer. avr. 11, 2018 18:40

Bon , j' ai jeté un oeil , effectivement si tu déconnectes tu vas tout couper sur cette boîte à fusibles, mais tu n' as guére le choix pour ton raccordement.
Certainement qu' à la remise sous tension il y aura des défauts calculateurs à acquitter mais tu as un vagcom.
Personnellement avant de déconnecter j' enleverais directement le + batterie pour èviter des micro coupures.
A la remise sous tension il y aura aussi les léve vitres à réinitialiser , mais ça c' est rien.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » jeu. avr. 12, 2018 9:24

Ok, j'ai vu/lu ton commentaire. Hier soir j'ai attaqué ça ! Ce n'est pas une mince affaire, il faut vraiment "dégrossir" le tout pour avoir accès à la boîte à fusible (dépose habillage,conduit d'aération pieds, airbag, fils à déconnecter dont ce fameux rouge :wink: ...) .

Vraiment quand je vois le travail que c'est, je comprends pourquoi c'est aussi cher au garage ! J'ai pas encore fini le tout mais il m'aura fallu environ 8h pour la pose de l'attelage, 8h pour poser le faisceau, et 8h pour connecter au boîtier à fusibles !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » jeu. avr. 12, 2018 10:38

Ils ont aussi la méthodologie mais ils y passent quand même du temps et vu le tarif horaire......
C' est vrai qu' aujourd' hui bricoler sur une voiture n' est pas évident et le risque à la fin de se retrouver avec un T de B ressemblant à un sapin de Noël à la fin est grand. Bon toi tu as un VC , tu peux acquiter les défauts.
Si tu déconnectes un airbag sous tension tu auras forcément une erreur à effacer.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » jeu. avr. 12, 2018 13:18

Oui et j'espère aussi que le fait d'avoir laissé la batterie débranchée longtemps, soit depuis hier et au moins jusque ce soir, ne m'aura pas fait perdre toutes les informations ODB.
Impatient de rentrer à la maison pour faire les travaux ...

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » ven. avr. 13, 2018 9:18

ça y est, c'est fait ! et évidemment j'ai eu plein de défaut à l'ODB. Certains se enlevés automatiquement lors du roulage, d'autres avec VCDS mais il me reste le défaut "régulateur de distance" ! Impossible de l'enlever !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités