Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Crochet d'attelage.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 9:48

Normalement le défaut ACC s' enléve aprés avoir roulé quelques km.
Au VCDS tu n' as pas de défauts sur ce calculateur? Il est vu ? ( je pense à un fusible qui se serait retiré lors des manips)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » ven. avr. 13, 2018 10:46

J'ai dû faire une vingtaine de kilomètres, le défaut y est toujours !
J'ai eu un message du genre "toutes les fonctions ne sont pas pris en charge" lors de la connexion.
Il reste 5 défauts en 0010 dont un effectivement pour l'attelage
J'arrive à entrer dans un onglet codage ou j'ai inséré le code fourni avec l'attelage mais il n'a pas pris en compte.
En tous cas le calculateur est bien visible sur VCDS.

Résultat des courses j'ai pris RDV au garage, je dois laisser une demie journée ! on m'annonce que mon véhicule à droit à une grosse MàJ.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 11:08

Certainement une mise à jour, si le code donné n' est pas pris en compte , le réseau se retrouve avec un calculateur non reconnu .
Si tu enléves le fusible attelage , cela devrait calmer le défaut ACC puisque tu seras revenu à n-1.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » ven. avr. 13, 2018 13:37

Très bonne remarque, je vais essayer d'enlever les 4 fusibles que j'ai mis pour voir si le défaut disparaît.
Mais pas sûr que ça va le faire car en plus de la partie puissance sur le tableau de fusible, j'ai dû intervenir au niveau du boîtier BCM:
J'ai dû retirer des câbles des gros connecteurs pour les remplacer par ceux venant de l'attelage; et les câbles que j'ai retiré je les ai branché aussi vers l'attelage (ils doivent former une boucle, je pense).

Sapin de Noël !!! tu avais raison :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » ven. avr. 13, 2018 19:29

Tu avais raison, après retrait des fusibles, le défaut à disparu. Et aussi tout les défauts en 0010 !
Merci !

Maintenant j'espère quand même que j'ai tout bien branché, car je n'ai pas envie qu'ils redémontent tout au garage !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 19:43

Pour l' apéro ce sera un Ricard :D
Pour moi ton calculateur attelage n' est pas reconnu, pourquoi le code n' est pas accepté?.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » ven. avr. 13, 2018 20:34

Ah, je ne sais pas moi !

Sur la notice est spécifié :

Il faut faire un codage en ligne ou une rétro - documentation avec ODIS de la manière suivante :
- Démarrer le testeur de diagnostic ODIS
- Confirmer les chiffres présents dans la licence
- Activer la fonction "diagnostic"
- Sélectionner "fonctions spéciales"
- Confirmer avec " Effectuer le contrôle"
- Sélectionner à l'aide du bouton "appliquer les solutions réequipement /postéquipement avec protection par licence"
- Inscrire en conséquence, puis confirmer à l'aide à l'aide de la fenêtre de saisie, les chiffres présents dans le carnet de licence
(1) Code d'activation
(2) Numéro d'activation
(3) Code pin
Suivre les instructions du testeur de diag



Donc je ne sais pas si VCDS peut remplacer ODIS

J'y connais pas grand chose à ce niveau, et j'avais posé la question pour la faisabilité de programmer par VCDS mais aucune réponse ...

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » lun. avr. 16, 2018 14:43

Ça y est je suis au garage pour programmer l'attelage. Voir maintenant si j'ai tout installé correctement ...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » lun. avr. 16, 2018 22:23

Depuis 6 heures au garage , les techniciens VW sont en heures sup :D :D Mais, qu' à tu fais sur le Tiguan.... :D :D

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » mar. avr. 17, 2018 9:18

Oui je ne te le fais pas dire, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ces bougres . Je pensais qu'ils allaient me le faire de suite comme je patientais là bas, mais que dalle , rdv à 14h15, vers 15h30 ils ont à peine pris le véhicule, et je l'ai récupéré à 18h15. Ben tiens pile poil 6h00 ! pourtant d'après ce que j'ai vu elle est sorite du lavage vers 17h20 ... Bon bref l'agent d’accueil m'a fait patienté, je ne sais pas pourquoi :shock: . Mais au final, comme les secrétaires étaient déjà parties; bon écoutez c'est bon je ne vais plus éditer de facture ... ah ben cooool :wink: ! en même temps au prix de la bagnole !

Pour l'attelage l'agent me dit on a du remettre les fusibles (bien mon gars) et faire la programmation ... Bref si j'ai bien compris, ils n'ont pas dû intervenir sur mon câblage, tout était ok. (j'ai demandé à parler à l’électricien en charge de mon véhicule, mais nada :cry: ).

Autrement, l'attelage est génial, je suis trop content :D

:tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités