Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Crochet d'attelage.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » sam. févr. 24, 2018 10:23

Autant donc avoir la fonction anti lacets avec l'attelage d'origine.

Et, dans certains cas... Est-ce bien utile?...

Image

Bon... je sors :arrow:
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » sam. févr. 24, 2018 10:52

+1 pour l'attelage d'origine quand c'est possible :wink:
Et ne pas oublier que tout les attelages dont le PTRA est supérieur à 3,5 T sont limités à 80 km/h sur route et 90 sur autoroute même si ils tractent une bagagère :roll:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Asterix31 » dim. févr. 25, 2018 8:57

Idem... si les finances vous le permettent... attelage d'origine.
En seconde monté ça coûte un peu mais c'est top!
En dehors du côté pratique et esthétique, c'est aussi plus sur. Le système de stabilisation s'adapte.

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » dim. févr. 25, 2018 19:15

Attelage... anti lacets... illustration:

https://www.lamontagne.fr/jozerand/tran ... 51254.html
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Rodin » dim. févr. 25, 2018 19:55

Ben oui, aussi pour doubler deux poids lourds il devait être à plus de 90 et il me semble que c'est un Kadjar qui a un ptra de plus de 3500 kg :roll: il a pris des risques et............. :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar FYI » dim. févr. 25, 2018 20:06

Avec le Tiguan 1 et ma remorque + bateau je croisais sans pb à 110 km/h. Maintenant je tracte une masse plus élevée (double essieux), en respectant les limitations de vitesse: Bilan, je suis en permanence dépassé par les semi-remorques, et quelques uns me font de véritables "queues de poisson". Désormais j'ai réellement horreur et parfois peur de devoir conduire avec une remorque!
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Siger68 » sam. mars 10, 2018 12:33

Salut à tous,

Vu que j'ai pris un véhicule d'expo, j'ai commandé un attelage électrique d'origine à la concession; reçu cette semaine ...
L'utilisation sera essentiellement pour un porte vélo et de tps en tps tirer une remorque pour aller à la déchetterie.

Je vais l'installer moi-même. La partie mécanique et la pose du faisceau ne devraient pas poser de problème.

Néanmoins je me pose les questions suivantes :

Pour la connexion du câblage au tableau de bord, il est conseillé de débrancher la batterie.
--> quelles sont les conséquences, risques de déconnecter la batterie ?

Après comme lu a quelque part, il y a 3 codes (uniques) fournis avec l'attelage et à programmer pour que l'attelage soit pris en compte par le système.
--> est ce possible de le faire par VCDS (j'ai; mais ne l'utilise que pour la lecture et pour les vidanges)?

Evidemment je me suis laissé une porte ouverte, et pourrai passer chez le concessionnaire pour faire la programmation.
J'aurais au moins économisé la pose; bien qu'une seule erreur et cela pourrait devenir une catastrophe !!!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » sam. mars 10, 2018 18:23

Déconnecter la batterie ne va pas poser de probléme, simplement à reconfigurer l' antipincement des vitres.
De toute façon ce serai beaucoup plus risqué de connecter directement sous tension.
Vu que tu as pris le Tiguan et l' attelage, dans une CC une petite négociation et ils auraient put te faire je pense la reconnaissance du module atelage.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar Franbour » sam. mars 10, 2018 18:34

pccn a écrit :Vu que tu as pris le Tiguan et l' attelage, dans une CC une petite négociation et ils auraient put te faire je pense la reconnaissance du module atelage.

Sauf que le montage n'est pas réalisé par la CC. Je comprends très bien qu'il ne veuillent pas prendre la responsabilité de coder un accessoire dont ils ne sont pas sûrs.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Crochet d'attelage.

Messagepar pccn » sam. mars 10, 2018 19:04

Si tu veux , mais le module est d' origine VW et s' il est relié au bon connecteur pour eux , ça prend 5 mn, Aprés interrogation il vont trouvé ce module en défaut non reconnu , il rentre le code et ça roule , de toute façon, au niveau garantie ce serait tout de même mieux que ce soit ton concessionnaire qui le fasse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités