Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Coffre sans roue de secours - aménagement

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar pampelune » sam. déc. 16, 2017 8:59

Hello,

Avec mes pneus anticrevaison (235/55/18), je n'ai donc pas de roue de secours, ni compresseur.
L'emplacement est donc vide même s'il a la forme de la roue de secours (ils sont gonflés quand même...).

Comme je n'aime pas le bordel dans le coffre, je cherche comment ranger mes petites affaires dans ce compartiment. Je mets le plancher de coffre en position haute pour tout planquer dessous.

Mais forcément, tout se balade, c'est donc le souk après 2 virages...

J'ai vu qu'en option il y a un compartiment de coffre, mais je ne l'ai pas pris, donc si vous avez des idées... merci !
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar pccn » sam. déc. 16, 2017 10:23

Je n'ais pas ce soucis , j'ai la roue de secours galette et dedans deux câbles de démarrage , une boîte d' ampoule ( qui ne sert à rien), un deuxiéme triangle, une boîte de douilles, une paire de gant, une bâche plastique , un rouleau de scotch , la trousse de secours,rien ne bouge avec le fond du coffre au plus bas.........
Par contre l'aménagement coffre VW ne coûte peut être pas trop cher et se serait adapté , je ne pense pas que les aliexpress et compagnie vendent cela.
Tu peux toujours mettre un filet tendu dedans avec 4 fixations

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar pampelune » sam. déc. 16, 2017 10:29

Oui mais j'aimerais un système un peu plus organisé. Sans roue de secours galette, ça se balade...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar pccn » sam. déc. 16, 2017 12:17

https://www.volkswagen.fr/fr/services-a ... oires.html
Il n' y a rien pour l' emplacement r de s

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar danielM » sam. déc. 16, 2017 19:17

Salut,
Des pneus anti crevaison .... c'est la technologies seal Inside .... c'est donc un composant polymère ....
Positionné sous la bande de roulement uniquement ... ils ont des limites ne jamais l'oublié .... endommage un flanc et nous en reparlerons.
Perso
Je n'ai pas de roue de réserve, j'aurais aimé prendre l'option mais c'était impossible avec l'option Rline ... en janvier 2016
A l'époque le vendeur avait consulté le magasinier, je dois encore avoir le devis +/- 500€ roue-accessoires-plancher ect...
J'ai laisser tombé.
Il existe bien un bac profond (pour véh non équipé de la roue de réserve) d'origine. j'en suis équipé mais le conseil pas!
Tu perds énormément de place de rangements et il ne t'aidera pas pour fixer des objets, Il est équipé de crochets mais boff ....
L'idéal a mon avis pour un rangement efficace .... trouver un plancher en occasion, j'en ai déjà vu passer sur le net .... et placer un filet ...
j'ai tout placer avec du velcro adhésif ... comme huile de réserve - trousse de secours ect ... et aucuns soucis cela ne bouge pas ...
Par contre j'ai le compresseur et la bouteille en cas de crevaison ..... chercher l'erreur ...
Bonne route.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar pampelune » sam. déc. 16, 2017 19:23

Merci. Je crois que je vais prendre un truc dans ce genre. Ca coûte que dalle, et au moins ça sera rangé dedans...

https://www.amazon.fr/rangement-voiture ... offre+auto
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar herve60 » sam. déc. 16, 2017 19:46

pampelune a écrit :Merci. Je crois que je vais prendre un truc dans ce genre. Ca coûte que dalle, et au moins ça sera rangé dedans...

https://www.amazon.fr/rangement-voiture ... offre+auto



Livré le 21/11/2018 :: :roll: :roll:
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar danielM » sam. déc. 16, 2017 20:14

pampelune a écrit :Merci. Je crois que je vais prendre un truc dans ce genre. Ca coûte que dalle, et au moins ça sera rangé dedans...

https://www.amazon.fr/rangement-voiture ... offre+auto

oui c'est une solution ...
Voilà les réf du bac OEM à l'époque "09/2016" le prix était en CC +/- 190€ :arrow: je pense qu'il a un peu diminué depuis.
Surement aussi que maintenant il y a des Mod similaire en copie sur le net a des prix bien plus avantageux.
Image
Image
Courage pour l'attente :?

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar Tigral » sam. déc. 16, 2017 20:36

190€ ! Oh purée pour faire du rangement, ca fait mal !
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Coffre sans roue de secours - aménagement

Messagepar danielM » sam. déc. 16, 2017 22:41

Tigral a écrit :190€ ! Oh purée pour faire du rangement, ca fait mal !

Yes 188€ exactement
Ce n'est pas au départ pour du rangement, plutôt pour protéger le compartiment, comme il est assez haut :arrow: a gauche il est assez facile de placer quelques effets sans que cela voyage, il a également des crochets "4" que je n'ai pas placer mais aussi des élastiques de part et d'autre.

C'est vrai cela n'est pas donné, il faut ce remettre dans le contexte.... tu es tout chaud .... t'es devant ton véh ...la présentation, le show du CC ...
J'étais les premiers Rline livré ... quelques clients qui avait tout comme moi commander uniquement sur photo sur place, tu découvre pour la première fois ton véh ....

Et tu es pris au jeu .... tu te dis, il faut que cela reste dans un état neuf! et tu prends les infos et tu commandes direct minimum un jeu de tapis en caoutchouc (il pleut en Belgique) et le bac de coffre :wink:

Avec le recul j'aurai dû le négocier, "Bien que a l'époque il n'y avait pas encore de catalogue accessoires" je n'y ai pas pensé sur le moment, une erreur de ma part.

C'était le jour de la présentation du tiguan en CC.. toast, apéro et bcq de clients pour effectué un essais sur route.
Maintenant je ne regrette rien il m'a déjà sauvé quelques fois l'intérieur .... je confirme c'est de bonne qualité et HERMETIQUE :D
Image
Image
Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités