Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Waze sur port USB

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Waze sur port USB

Messagepar Camaro » mar. déc. 19, 2017 12:24

@pccn: ça ne me choque pas. Les ports USB dans les voitures sont plus fait pour mettre une clé USB et pour faire du datas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Waze sur port USB

Messagepar pccn » mar. déc. 19, 2017 12:44

Le téléphone en partage ça consomme quand même et je le laisse sur USB .
En gros ça compense .

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Waze sur port USB

Messagepar pampelune » mar. déc. 19, 2017 20:37

Bon j'ai désactivé l'option data usb dans je sais plus quel menu de l'ODB, mais bon c'est pas mieux...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Waze sur port USB

Messagepar Mitch13 » mar. déc. 19, 2017 20:48

pccn a écrit :Cherche, cherche, :D ... ce port est prioritaire.


Oui, tout est bon dans le cochon ! :mrgreen:
OK je sors :-"
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Waze sur port USB

Messagepar Cyril » mer. déc. 20, 2017 17:00

C'est pour ça également que j'ai acheté une prise supplémentaire 12V +2 ports :) USB. et encore une autre à l'arrière pour les enfants. Maintenant les USB c'est comme nous avec les 220v.

viewtopic.php?f=43&t=12147
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Waze sur port USB

Messagepar Camaro » mer. déc. 20, 2017 20:26

Moi je mets un transfo 12v -> 220v qui a aussi un port de charge USB 5v a l’arriere quand je voyage, avec une multiprises (x3) et tout le monde met son charger 220v -> 5v d’iPhone dessus. Y’a 4 personnes sur le transfo et moi sur mon alum cigare a l’avant.
Et il reste la prise 12v dans l’accoudoir qui est encore libre
:lol:

J’ai changé ma batterie, j’ai mis une plus puissante.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Waze sur port USB

Messagepar pccn » mer. déc. 20, 2017 21:27

Le probléme du convertisseur 12 / 220 est sa consommation car le rendement est médiocre.
Partir du 12 pour faire du 220 avec un convertisseur puis du 220 toujours avec un convertisseur pour sortir du 5 v à la fin???
Pourquoi ne pas partir du 12 pour faire des ports 5v comme le fait Cyril , c' est logique.
De plus le convertisseur doit être pur sinus , de bonne qualité pour ne pas rayonner sur l' électronique de bord et attention à la section des fils qui l' alimente

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Waze sur port USB

Messagepar Camaro » jeu. déc. 21, 2017 0:58

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'adaptateur 12v pour tous les appareils du marché (épilateur, rasoir, pc portable, etc...) ... et je ne vois pas ce que ça change avec l'option prise 230V pour le Tiguan. C'est pas différent de mon transfo. :-) ... c'est juste déporté et mieux ventilé.

Mon transfo, c'est ça:
Image
Image
Image

Je l'utilise depuis des années et j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer, c'est trop pratique. Jamais eu de pb, jamais cramé quoi que ce soit, les alimentations de mes appareils qui y sont branchés sont stables, pas de parasite audible dans la radio du Tiguan, et pas de perturbation constatée sur les téléphones portables, jamais eu de comportement électrique anormal.

Mais pour le quotidien, j'ai un adaptateur classique 12v -> 5v USB pour laisser le téléphone en charge.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Waze sur port USB

Messagepar pccn » jeu. déc. 21, 2017 7:04

Oui, pour alimenter un rasoir ou un chargeur USB ça fonctionne, mais c' est tout.
Le 220v en sortie n' est pas stable et surtout pas vraiment sinusoïdale,(l' onde est tronquée) le matériel hifi ou avec moteurs ne fonctionne pas ou trés mal et de plus pour 150w fourni la conso 12v doit être supérieur à 15A.
Sur le Tiguan la puissance de la prise 220v est limité aussi à 150 w.
Je posséde ( pas sur le tiguan) un convertisseur 12/ 220 v pur sinus de 1200w ( 2400w créte) .Il est alimenté avec des câbles 16mm2 et son fusible est calibré à 150A.........
Seule solution pour faire fonctionner une expresso ou un M Ondes.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Waze sur port USB

Messagepar Camaro » jeu. déc. 21, 2017 11:00

Pour ma part, c'est juste pour permettre à tout mes passagers en voyage de pourvoir se divertir sans contrainte dans mon véhicule et de ne pas s'emmerder.

J’y branche le transfo MacBook Air sur la prise 220v qui me sort 14,85V et 3,05A -> ça fait du 45Watt.
+ 3 Iphones (3x5W=15W) et 1 Ipad (12W)

72Watt et aucun souci et comme tout est converti au final en courant continu et que ce sont les transfos de chaque appareil qui lissent le signal ... j'ai pas besoin de matos de pro qui me fait une belle sinusoïdale pour faire tourner le tour à commande numérique dernier cri ou la sono de David Guetta :lol:
Ca fonctionne très bien comme ça.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités