Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Roue de secours encombrement réduit

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar pccn » mer. janv. 24, 2018 20:44

Je n'ai pas pris le dynaudio, mais chez Audi le caisson de basse rentre trés bien dans la galette.
De toute façon la roue de secours en taille normal ne doit pas être au configurateur.
Mais si tu regardes la premiére photo que j'ai mis on voit qu"il y a de place pour mettre une roue plus large.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar Whiplash » jeu. janv. 25, 2018 18:18

et malheureusement si on prend un TDI 240 il est impossible d'avoir une roue de secours même réduite .... et de plus l'assistance VW n'interviens pas pour les crevaison pour le Tiguan ...
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar pccn » jeu. janv. 25, 2018 20:49

Peut être que la roue galette ne serait pas compatible avec la puissance du 240 cv.
De toute façon les pneus sont anticrevaison, une grosse coupure sur un flan arrive rarement .

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar Oxley » sam. janv. 27, 2018 18:18

Ma roue est du 185 45 r18 en roue de secours

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar pccn » sam. janv. 27, 2018 20:27

Oui, mais la c' est le BiTDI et si la puissance est envoyée la 185 risque de perdre un peu l' adhérence....

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar Giorgio_13 » dim. janv. 28, 2018 9:38

La vitesse avec la R d S, n'est elle pas limitée à 80km/h, donc avec n'importe quelle puissance moteur ça doit passer.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar pccn » dim. janv. 28, 2018 11:41

Elle est limité à 80 mais au démarrage ou sur une accélération même en dessous de 80 je ne sait pas si ça va bien le faire......
De toute façon il y a bien une raison pour que V W interdise cette option sur le Bi TDI.

Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar Whiplash » lun. janv. 29, 2018 9:41

la seule raison est que la batterie est dans le coffre, sur des R4 ou 6 il y a des galettes et la on parle un peu plus de puissance !
et quant on a une galette on ne conduis pas à fond !

hormis se prendre une vis qui représente je pense la plupart des crevaisons, quant vous faites de la montagne ou du 4x4 vous coupez toujours les pneu sur le coté rarement sur la bande de roulement qui possède l’épaisseur de gomme plus la trame métallique .

Et ce qui est navrant pour le tarif c'est que le véhicule est livré avec un plancher réglable qui ne se règle pas : il repose sur la batterie quasiment et la tôle est nue les câbles de batterie apparents même pas protégés, on dirait qu'il se sont dis mince la batterie ne rentre pas sous le capot, bon ben on vas la jeter dans le coffre et puis tant pis pour le reste ...
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar titouns » lun. janv. 29, 2018 16:35

Sur mon véhicule actuel (5008 en attendant mon Tiguan) j'ai crevé 2 fois en 8 ans. A chaque fois il y avait une coupure sur le flan (une fois c'était de ma faute, j'ai mordu sur le bas côté d'une étroite et je me suis pris une orniere). Donc sans roue de secours je n'aurais pas pu continuer.
De plus les deux fois c'était le soir, dont une fois un dimanche soir sur une petite route de montagne, autant dire que sans roue de secours j'aurais attendu longtemps la dépanneuse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue de secours encombrement réduit

Messagepar pccn » lun. janv. 29, 2018 19:19

Pour moi c' est du systématique, je prends la roue de secours, j'ai aussi explosé un pneu Aprés avoir roulé sur une corniére sur la chaussée :oops:
Pneu HS , fendu sur 5 cm sur le flan intérieur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités