Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vitesse réelle / vitesse compteur

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pccn » jeu. sept. 28, 2017 17:25

L' incertitude d' un radar fixe est de 1%, son angle par rapport à la route est de 25º, mesuré et contrôlé donc effectivement attention, la marge de 5 km/h en dessous de 100 et de 5% au dessus , ça c' était en 1990 par contre pour du mobile, voir les jumelles je pense que c' est toujours appliqué mais la technologie avance.
La preuve, c' est que les radars pourraient fonctionner en courbes...........
Maintenant prendre le risque de se faire photographier pour 2 ou 3 km/h......, autant assurer le coups.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar Mitch13 » lun. avr. 30, 2018 2:19

carric a écrit :Bonjour
Après contrôles au GPS
J'obtiens 94 -90 115-110 135-130


merci @carric, je confirme tes relevés avec WIKANGO et WAZE sauf pour 110 km/h où cela varie entre 114 et 115 km/h (donc, par sécurité, je retiens 114 Km/h).

Pour régler mon régulateur de vitesse, je rajoute les fameux 5% (c'est + pour les radars mobiles donc pas de soucis) tolérés par les radars fixes (arrondis au chiffre entier inférieur pour toujours garder une marge de sécurité : 4 Km/h pour 90 - 5 Km/h pour 110 et 6 Km/h pour 130) au delta entre la vitesse compteur du Tiguan et sa vitesse réelle (4 km/h à 90, 4 Km/h à 110 et 5 Km/h à 130).

Résultat, en bloquant mon régulateur sur les vitesses compteur ci-dessous, je passe systématiquement sous les radars.
Avec ces valeurs, jamais flashé, toujours mes 12 points et moins l'impression de me trainer à l'instar de ceux qui affiche 130 Km/h compteur sur autoroute et qui roulent en fait, sans le savoir, à 125 Km/h ! :shock:

98 Km/h sur nationale (bon faudra refaire le calcul en juillet avec l'abaissement à 80 Km/h !!!)
119 km/h sur les 2X2 voies
141 km/h sur autoroute
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pccn » lun. avr. 30, 2018 6:51

Oui, sauf que la régulation de la vitesse n'es pas d' une stabilisation parfaite et a une fourchette de 2 ou 3 km/h.
Mon dernier point perdu 96 mesuré 91 retenu avec un radar fixe de chantier. Tout simplement parce qu' à 115 j' ai coupé le regulateur sans freiner pour le valider qand l voiture serrait desczendu à 95 . Le radar etait à 50m apres le panneau 90....

Il ne faut pas oublier que la classe de precision d' un radar , même si elle est bonne , de l' ordre de 1% peut trés bien être en plus ou en moins .
Je veux dire que pour un radar réglé par exemple sur 100, il peut flashé à 101 ou 99 dans le meilleur des cas.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar Mitch13 » lun. avr. 30, 2018 14:16

Il a du faire du pognon ce radar de chantier placé 50 m après le panneau 90 !!! :twisted:

Effectivement, il peut y avoir des petites marges en + ou en - en fonction de la topographie et du matériel radar.
Toutefois, avec Waze et Wikango (en fallite/racheté, en totale perte de vitesse au niveau communautaire mais toujours fiable au niveau de l'indication de vitesse) j'ai pu vérifier que le delta vitesse régulateur/réelle restait dans une fourchette de 0, 1 à 2 km/h grand max.
Comme je prends les valeurs inférieures dans mon calcul, no problémo.

Et comme les radars mobiles sont règlés avec une tolérance de 10% minimum, ça baigne.

Tolérence des radars embarqués privés
Modifié en dernier par Mitch13 le mar. mai 01, 2018 0:16, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pccn » lun. avr. 30, 2018 14:47

Il y est toujours ......
Bon, la c' est une autoroute il ne prends pas dans l' autre sens mais ces tas de tôles sur Nationales ils fonctionnent dans les deux sens......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar Micka33 » dim. juin 10, 2018 15:23

Pour caler sa vitesse réelle, les panneaux de vitesse pédagogique sont les moins fiables. Ils ne sont pas tous correctement calibrés ou réactifs. Et encore faut-ils qu'ils fonctionnent. Mieux vaut un GPS ou un smartphone.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pccn » mar. juin 11, 2019 7:00

Bonjour
Il va falloir ne compter que sur son compteur........
https://www.autotitre.com/news_136809_79197_190611_6ed
Bloquer le signalement des contrôles , je trouve cela normal mais les radars planqués en bas de descentes ou à 50m d' un panneau de signalisation ça......

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar Hamburger1400 » mar. juin 11, 2019 18:28

Donc sélectif tu es pour quand ça t'arrange....
De toute façon il ne faut pas se leurrer il y aura autre chose.....
Sur ma carte les radars sont intégrés et tout le monde peut le faire...en plus le tel est connecté sur le GPS alors ....
Maintenant plus ça va pire c'est on passe plus de temps à regarder son compteur que de surveiller la route.
Dans l'imbécilité il n'y a pas de limite et il faut garder en tête que Mieux est l'ennemi du bien.
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pccn » mar. juin 11, 2019 21:21

Selectif oui.
Le Gus bourré ou complètement schouté qui conduit ou celui qui vient d' enlever un enfant , s' il tombe dans un contrôle routier OUI je trouve cela normal.
Le commercial qui fait 60 000 km par an et qui est obligé de passer par la case récupération de points tout simplement parce qu' il c'est fait prendre plusieurs fois avec quelques km / h en trop , je trouve cela moins normal.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Messagepar pjsfr » mar. juin 11, 2019 23:44

Merci pour ton soutient aux commerciaux :lol:
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités