Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aides à la conduite

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
mclooney
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 57
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 21:07
Localisation : Douai
Ma voiture principale : Tiguan

Aides à la conduite

Messagepar mclooney » ven. juin 30, 2017 8:10

bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation et 2 longs trajets, je voulais faire un retour d'expérience sur quelques systèmes d'aide à la conduite du Tiguan.
- Sign assist : fonctionnement pas terrible. Sur l'autoroute, il détecte tous les panneaux, et ne fait pas la distinction. Exemple, panneau 50KM en cas de verglas, paf, il le prend....Idem pour certains panneaux de sortie d'autoroute. Intéressant en ville avec tous les changements 30-50-30-70-50.... Permets d'avoir un rappel....
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : j'ai du mal à régler la distance. Autant sur la Golf, je n'avais pas de soucis, dans le cas du Tiguan, plusieurs fois ce dernier à ralentis alors que la voiture de devant était loin. Je le trouve très déstabilisant.
- Side assist : fonctionne très bien. Si il détecte une voiture et que vous voulez dépasser, il y a un léger rappel dans le volant. Néanmoins vous restez maitre du véhicule et si vous voulez tout de même effectuer la manoeuvre, vous prenez la main sans soucis.
- Personnalisation véhicule : cela fonctionne parfaitement. en fonction des clés et conducteurs, les paramètres sont repris (radio, position siège, retro, actif info display, etc...)
- Park assist : pas encore eu l'occasion d'essayer.

autres technologies....A suivre....
Dans tous les cas, je ne regrette en rien le Tiguan....nous avions adoré le 1....on adore encore plus le 2..... :lol: :lol:
stephane

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aides à la conduite

Messagepar pccn » ven. juin 30, 2017 8:49

Je suis de ton avis, le sign assist : nul de chez nul, en France, il me trouve même des limitations à10 km/h.........Par contre en Allemagne il fonctionne parfaitement et détecte les limitations temporaires.
Il faut dire aussi qu' en France la signalisation routière est souvent du grand n' importe quoi et non réfléchie justement pour ces automatismes, notamment les panneaux de fin de limitation souvent absents sur du temporaire ou des zones 30.
ACC , je trouve que cela fonctionne bien , sauf qu' il trouve parfois un véhicule devant alors qu' il est sur la file de droite
En virage je peux comprendre mais en ligne droite.....
Le side assist , trop pénible sauf sur des parcours long et monotones ou il y aurait un risque d' endormissement. Si non le principe d' arrêt du véhicule est sécurisant.
Le park assist fonctionne parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
mclooney
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 57
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 21:07
Localisation : Douai
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Aides à la conduite

Messagepar mclooney » ven. juin 30, 2017 20:39

merci pccn.
rectificatif sur sign assist, il n'a pas détecté les panneaux à 80km/h pour +3,5t et il a indiqué 110km/h sur autoroute lorsqu'il a commencé à pleuvoir.....
pour l'ACC, c'est bon, j'ai réussi à configuré. Par contre, oui, il a ralenti en détectant un véhicule sur voie de droite...

jfmarquis
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : sam. nov. 26, 2016 7:28
Localisation : Villeneuve d ascq
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Edition 150cv Diesel

Re: Aides à la conduite

Messagepar jfmarquis » mar. août 01, 2017 22:04

j'adore les options du tiguan II, par contre pas encore testé la personnalisation avec les clefs.
Pour l'ACC, il faut souvent changer le réglage de distance pour qu'il soit réactif, sur l'autoroute il ralentit vite en s'alignant sur le véhicule de devant qui n'avance pas.
side assist : génial ca m'a évité de ma planter une fois
freinage d'urgence : top en stationnement, il freine quand il détecte un obstacle en marche arrière. une nouvelle fois des bosses évitées je n'avais pas vu le petit plot en me garant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aides à la conduite

Messagepar pccn » mar. août 01, 2017 22:17

Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi tu changes le réglage de l' Acc pour qu' il soit réactif ?
Je ne touche jamais à mon réglage( au plus prêt: une barre)et cela fonctionne pas trop mal mis à part quelques détection de camion sur la file de droite en virage.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Aides à la conduite

Messagepar pampelune » lun. janv. 01, 2018 20:51

Salut, j'essaie de faire fonctionner le park assit, mais franchement ça marche une fois sur 10...

encore hier soir, je tente le créneau sur la droite, j'active, il détecte la place, je me dis ENFIN ! il va me servir à quelque chose, hé bien non, il me dit obstacle sur le côté opposé (évidemment, rien à ma gauche, à part au moins 6m de vide)... le parking en bataille en marche avant, j'ai jamais réussi, en marche arrière, je ne dois jamais avoir assez de place il faut croire, bref, je dois pas être doué...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités