Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Contrôle de pression des pneus

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Contrôle de pression des pneus

Messagepar DAHUT54 » ven. juin 09, 2017 20:52

J'ai le système de base de contrôle de pression des roues (pas de contrôle par capteur de pression par roue)
Cet AM l'OB me signale un problème de pression roue arrière gauche (le Titi a 2000 km)
Ancien propriétaire de Laguna je me dis que c'est un bug informatique
Arrivé chez moi, contrôle de la pression et effectivement 0,5 b de moins que dans les autres roues
En y regardant de plus près j'ai trouvé une pointe :( , réparé dans la foulée :)
Donc pas de bug et ça m'a évité un montage de galette ce WE :wink:
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar pccn » ven. juin 09, 2017 20:58

Ça fonctionne très bien, tu avais 0,5 bars de delta mais le seuil doit être à 0,2.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar Camaro » mer. juin 14, 2017 7:26

Sans capteur de pression, juste le système basique, c'est bien plus performant que sur les anciens. Sur les anciens, 0,5 bars ne suffisent pas à faire la différence et quand il se déclenche on ne sait pas sur qu'elle roue.
En plus, sur les anciens, si vous permutez les roues, et qu'elles sont toutes gonflées pareil, sans remette à zéro la fonction, l'alerte se déclenche quand même. C'est assez mal fichu.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar pccn » mer. juin 14, 2017 8:26

C' est sûrement mieux d' avoir un capteur par roue, affichage direct de la pression au Tde B , mais à quel prix.........
Au changement de pneus, le capteur est dans la valve donc il n' est plus question de changer la valve à chaque fois.

Personnellement, je trouve que le système de base est déja bien suffisant, surtout que pour un delta de 200g., peut être moins, il y a l' alarme.
Le seul soucis c' est que l' on ne connait pas la roue en BP mais s' il ne manque que 200g ce n' est quand même pas bloquant .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar Camaro » mer. juin 14, 2017 18:22

C'est étonnant, je répondais en fonction du constat de dahut54, qui disait qu'avec le système basique il pouvait savoir sur quelle roue le pb était.
Toi tu dis qu'on peut pas sans les capteurs dans les valves, c'est quoi exactement le système basique pour dahu54?
Parle t-on de la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar DAHUT54 » mer. juin 14, 2017 20:51

Je n'ai pas de capteurs de pression dans les valves.
Et ça m'a bien indiqué un problème de pression sur la roue arrière gauche.
A partir du moment où le système détecte un problème, l'information vient bien de quelque part, il suffit de reporter l'info sur l'OB et tu as l'info :)
Je n'ai pas pris de photo mais en rassemblant mes souvenirs il me semble bien que sur l'OB entre les cadrans compteur j'ai eu le message en clair et en fouillant sur "car" je crois j'avais le dessin de la voiture avec la roue en défaut colorée en rouge.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar pccn » mer. juin 14, 2017 21:17

Je n' ai pas l' option et à 10 000 km comme d' habitude, j' ai permuté le train AV et l' AR et j' ai oublié de refaire les pressions.
J' ai eu un message et le voyant est resté allumé , je n' avais pas l' indication de la roue en BP, il y avait effectivement des différences minimes entre les 4 roues .
L' info est prise à partir des capteurs ESP et quand on fait la mémorisation , on mémorise un état de position.
Il serait très bien possible de mémoriser un état tel qu' une roue soit à 0,5 bar, une à 1 , une à 2 et une à3. Vu du système de surveillance pas de problème......D' ailleurs le système demande bien si les pressions sont correctement faites.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar Franbour » jeu. juin 15, 2017 8:34

pccn a écrit :L' info est prise à partir des capteurs ESP et quand on fait la mémorisation , on mémorise un état de position.

Ce que le système mesure c'est la vitesse de rotation relative des 4 roues. Le système doit, selon moi, effectuer une moyenne car on n'est jamais en ligne droite. Dès qu'une roue a tendance à tourner plus vite c'est que sa pression a diminué. En tout cas c'est comme ça que je comprends le système.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar Camaro » jeu. juin 15, 2017 10:06

Surement, car si vous dégonflez une roue, il faut rouler plusieurs kilomètres avoir d'avoir l'info.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Contrôle de pression des pneus

Messagepar pccn » jeu. juin 15, 2017 12:38

J'aurais plutôt vu sur la position des triangles car l'info pour l' alarme antisoulevement est prise aussi via les capteurs esp.
En stationnement, une roue qui se degonfle entraine le déclenchement.
J' ai eu le cas sur un q5.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités