Contrôle de pression des pneus
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Contrôle de pression des pneus
J'ai le système de base de contrôle de pression des roues (pas de contrôle par capteur de pression par roue)
Cet AM l'OB me signale un problème de pression roue arrière gauche (le Titi a 2000 km)
Ancien propriétaire de Laguna je me dis que c'est un bug informatique
Arrivé chez moi, contrôle de la pression et effectivement 0,5 b de moins que dans les autres roues
En y regardant de plus près j'ai trouvé une pointe , réparé dans la foulée
Donc pas de bug et ça m'a évité un montage de galette ce WE
Cet AM l'OB me signale un problème de pression roue arrière gauche (le Titi a 2000 km)
Ancien propriétaire de Laguna je me dis que c'est un bug informatique
Arrivé chez moi, contrôle de la pression et effectivement 0,5 b de moins que dans les autres roues
En y regardant de plus près j'ai trouvé une pointe , réparé dans la foulée
Donc pas de bug et ça m'a évité un montage de galette ce WE
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14459
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Contrôle de pression des pneus
Ça fonctionne très bien, tu avais 0,5 bars de delta mais le seuil doit être à 0,2.
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Contrôle de pression des pneus
Sans capteur de pression, juste le système basique, c'est bien plus performant que sur les anciens. Sur les anciens, 0,5 bars ne suffisent pas à faire la différence et quand il se déclenche on ne sait pas sur qu'elle roue.
En plus, sur les anciens, si vous permutez les roues, et qu'elles sont toutes gonflées pareil, sans remette à zéro la fonction, l'alerte se déclenche quand même. C'est assez mal fichu.
En plus, sur les anciens, si vous permutez les roues, et qu'elles sont toutes gonflées pareil, sans remette à zéro la fonction, l'alerte se déclenche quand même. C'est assez mal fichu.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14459
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Contrôle de pression des pneus
C' est sûrement mieux d' avoir un capteur par roue, affichage direct de la pression au Tde B , mais à quel prix.........
Au changement de pneus, le capteur est dans la valve donc il n' est plus question de changer la valve à chaque fois.
Personnellement, je trouve que le système de base est déja bien suffisant, surtout que pour un delta de 200g., peut être moins, il y a l' alarme.
Le seul soucis c' est que l' on ne connait pas la roue en BP mais s' il ne manque que 200g ce n' est quand même pas bloquant .
Au changement de pneus, le capteur est dans la valve donc il n' est plus question de changer la valve à chaque fois.
Personnellement, je trouve que le système de base est déja bien suffisant, surtout que pour un delta de 200g., peut être moins, il y a l' alarme.
Le seul soucis c' est que l' on ne connait pas la roue en BP mais s' il ne manque que 200g ce n' est quand même pas bloquant .
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Contrôle de pression des pneus
C'est étonnant, je répondais en fonction du constat de dahut54, qui disait qu'avec le système basique il pouvait savoir sur quelle roue le pb était.
Toi tu dis qu'on peut pas sans les capteurs dans les valves, c'est quoi exactement le système basique pour dahu54?
Parle t-on de la même chose ?
Toi tu dis qu'on peut pas sans les capteurs dans les valves, c'est quoi exactement le système basique pour dahu54?
Parle t-on de la même chose ?
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Contrôle de pression des pneus
Je n'ai pas de capteurs de pression dans les valves.
Et ça m'a bien indiqué un problème de pression sur la roue arrière gauche.
A partir du moment où le système détecte un problème, l'information vient bien de quelque part, il suffit de reporter l'info sur l'OB et tu as l'info
Je n'ai pas pris de photo mais en rassemblant mes souvenirs il me semble bien que sur l'OB entre les cadrans compteur j'ai eu le message en clair et en fouillant sur "car" je crois j'avais le dessin de la voiture avec la roue en défaut colorée en rouge.
Et ça m'a bien indiqué un problème de pression sur la roue arrière gauche.
A partir du moment où le système détecte un problème, l'information vient bien de quelque part, il suffit de reporter l'info sur l'OB et tu as l'info
Je n'ai pas pris de photo mais en rassemblant mes souvenirs il me semble bien que sur l'OB entre les cadrans compteur j'ai eu le message en clair et en fouillant sur "car" je crois j'avais le dessin de la voiture avec la roue en défaut colorée en rouge.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14459
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Contrôle de pression des pneus
Je n' ai pas l' option et à 10 000 km comme d' habitude, j' ai permuté le train AV et l' AR et j' ai oublié de refaire les pressions.
J' ai eu un message et le voyant est resté allumé , je n' avais pas l' indication de la roue en BP, il y avait effectivement des différences minimes entre les 4 roues .
L' info est prise à partir des capteurs ESP et quand on fait la mémorisation , on mémorise un état de position.
Il serait très bien possible de mémoriser un état tel qu' une roue soit à 0,5 bar, une à 1 , une à 2 et une à3. Vu du système de surveillance pas de problème......D' ailleurs le système demande bien si les pressions sont correctement faites.
J' ai eu un message et le voyant est resté allumé , je n' avais pas l' indication de la roue en BP, il y avait effectivement des différences minimes entre les 4 roues .
L' info est prise à partir des capteurs ESP et quand on fait la mémorisation , on mémorise un état de position.
Il serait très bien possible de mémoriser un état tel qu' une roue soit à 0,5 bar, une à 1 , une à 2 et une à3. Vu du système de surveillance pas de problème......D' ailleurs le système demande bien si les pressions sont correctement faites.
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Contrôle de pression des pneus
pccn a écrit :L' info est prise à partir des capteurs ESP et quand on fait la mémorisation , on mémorise un état de position.
Ce que le système mesure c'est la vitesse de rotation relative des 4 roues. Le système doit, selon moi, effectuer une moyenne car on n'est jamais en ligne droite. Dès qu'une roue a tendance à tourner plus vite c'est que sa pression a diminué. En tout cas c'est comme ça que je comprends le système.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Contrôle de pression des pneus
Surement, car si vous dégonflez une roue, il faut rouler plusieurs kilomètres avoir d'avoir l'info.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14459
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Contrôle de pression des pneus
J'aurais plutôt vu sur la position des triangles car l'info pour l' alarme antisoulevement est prise aussi via les capteurs esp.
En stationnement, une roue qui se degonfle entraine le déclenchement.
J' ai eu le cas sur un q5.
En stationnement, une roue qui se degonfle entraine le déclenchement.
J' ai eu le cas sur un q5.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités