Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bébé à bord

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
DominiqueL
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 10, 2017 15:12
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan

Bébé à bord

Messagepar DominiqueL » ven. mai 12, 2017 10:32

Bonjour,

Je transporte actuellement mon fils dans sa coque bébé dans ma Tiguan 2.0 TDI 140ch Bluemotion FAP 4motion mais je sens qu’il est bientôt temps de passer au siège auto. Etant donné la quantité d’offres sur internet, je ne sais pas véritablement quels critères (à part la sécurité et le confort bien sûr) sont à prendre en compte ! Nous en avons trouvé un à prix raisonnable comme celui-ci : http://www.poussette.com/siege-auto-cyb ... ne-gris-cc et qui serait utilisable jusqu’à ses 12 ans (plutôt assez économique). Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que la VW Tiguan est compatible avec un système Isofix ? En auriez-vous d’autres à me conseiller ?

Merci,

DominiqueL

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Vladyou
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 14:34
Localisation : Arlon
Ma voiture principale : VW Passat B7 2014

Re: Bébé à bord

Messagepar Vladyou » ven. mai 12, 2017 20:47

Salut DominiqueL

Pour ma part on fais souvent de longs trajet et je ne veux pas économiser sur la sécurité du coup on a opter pour un siège de chez besafe izi kid x4

http://www.securange-leblog.fr/2012/02/ ... sofix.html

Il est fixé dos à la route par fixation isofix

Bon le prix est conséquent , environ 520€
Mais après tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec
Tiguan TSI 150 DSG6 Highline 2017
Commande passée le 25/02
Entrée en production le 15/06
Livraison prévue initialement pour le 15/09
Remise des clés pour le 06/07 soit 2,5 mois en avance

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Bébé à bord

Messagepar sleflem » ven. mai 12, 2017 23:18

Je ne te conseille pas ce genre de sièfe pour les petits enfants genre moins de 2 ans, c'est encore assez inconfortable po ur eux surtout pour dormir.
Il te faut un vrai groupe 1 comme celui là :
https://www.bebeconfort-outlet.fr/siege ... oCIE3w_wcB

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bébé à bord

Messagepar TIG38 » mar. juin 13, 2017 14:15

Comparatif des sièges autos (crash test/ nocivité des matériaux/ pratique à l'usage) dans Auto-Plus n°1501 du 9 juin 2017...
Les tests des sièges auto de la naissance à 10 ans sont effrayants...à éviter absolument!
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Bébé à bord

Messagepar Pascal C » jeu. juin 15, 2017 15:29

Fabrication prévue semaine 30 ? Hum... l'usine est fermée pour 3 semaines de congé.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bébé à bord

Messagepar TIG38 » jeu. juin 15, 2017 20:37

Non Pascal C... si j'en reste à la semaine 30, ça fera 9 mois d'attente... c'est un temps de "gestation" apparemment courant chez VW si tu parcours le forum!
En somme c'est temps nécessaire pour enfanter, ce qui est mon cas, je vais être papa (pour la première fois) d'ici mardi prochain, et malheureusement je n'aurai pas mon Tiguan pour la sortie de maternité! :evil:
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
Barts
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
Localisation : 974
Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

Re: Bébé à bord

Messagepar Barts » ven. juin 16, 2017 7:21

Félicitations TIG38, je suis dans le même cas que toi. Papa pour la première fois, elle est née le 03/05.
Toujours pas le TIGUAN mais à la recherche du siège auto, bon rapport qualité prix et ISOFIX. Ceux qui ont des conseils, c'est Welcome ! !
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bébé à bord

Messagepar TIG38 » ven. juin 16, 2017 8:36

Merci Barts!
Sur la liste de naissance on a mis le "Recaro Zero-1"... il fait de la naissance à 105cm de l'enfant. (Norme I-size), il est Isofix, très bien noté par le fameux comparatif d'Autoplus, dispo en plein de coloris différents...et il est pivotant sur sa base pour une installation plus aisée de notre future progéniture!!!
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
Vladyou
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 14:34
Localisation : Arlon
Ma voiture principale : VW Passat B7 2014

Re: Bébé à bord

Messagepar Vladyou » ven. juin 16, 2017 11:46

TIG38 a écrit :Merci Barts!
Sur la liste de naissance on a mis le "Recaro Zero-1"... il fait de la naissance à 105cm de l'enfant. (Norme I-size), il est Isofix, très bien noté par le fameux comparatif d'Autoplus, dispo en plein de coloris différents...et il est pivotant sur sa base pour une installation plus aisée de notre future progéniture!!!


Tout d'abord félicitations :D

Très bon choix pour le siège
Tiguan TSI 150 DSG6 Highline 2017
Commande passée le 25/02
Entrée en production le 15/06
Livraison prévue initialement pour le 15/09
Remise des clés pour le 06/07 soit 2,5 mois en avance

Avatar de l’utilisateur
Barts
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
Localisation : 974
Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

Re: Bébé à bord

Messagepar Barts » ven. juin 16, 2017 11:54

TIG38 a écrit :Merci Barts!
Sur la liste de naissance on a mis le "Recaro Zero-1"... il fait de la naissance à 105cm de l'enfant. (Norme I-size), il est Isofix, très bien noté par le fameux comparatif d'Autoplus, dispo en plein de coloris différents...et il est pivotant sur sa base pour une installation plus aisée de notre future progéniture!!!


Top merci pour l'info je vais regarder ça :)
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités