Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Nouveau GPS 9,2"

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar Mitch13 » sam. avr. 21, 2018 17:26

Le téléchargement en ligne fonctionne bien mais, effectivement, il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines cartes (barre bleue fixe).
Finalement, j'ai mis à jour la France + tous les pays limitrophes + le "Portougal" (le reste ne m'intéresse pas).
Pour vérifier que les cartes ont bien été mises à jour il faut aller dans : MENU/ Navigation/ Réglages/ Information sur la version (vérifier de préférence après une remise en route du Tiguan).
A noter que la nouvelle mise à jour 171 est prévue en mai 2018.

Je pense que le téléchargement dépend du niveau de réception à l’endroit où on télécharge . En 4G+ c'est vraiment rapide.
A titre indicatif, l'application "nperf" permet de vérifier le niveau de réception sur ton trajet.
Bref, ça fonctionne à condition d'avoir un bon réseau, mais pour certaines cartes il faut effectivement faire plusieurs tentatives (barre bleue fixe).

J'avais questionné VW car au début impossible de faire la mise à jour en ligne (Le discover pro se prétendait à jour avec la version 161), voici sa réponse pour info :

Pour effectuer la mise à jour du GPS, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
1. Aller sur le site suivant : http://webspecial.volkswagen.de/maps/int/en/index.html et sélectionner Tiguan, " Tiguan from 2017", Discover Pro.
2. Télécharger l'archive de mise à jour concernant à " European Countries - Bundle 1 ". L'archive portera le nom
"P166_N60S5MIBH3_EU_NT_v2.7z" de taille 24.2 Go.
3. Une fois téléchargée sur votre ordinateur, décompresser ladite archive (Volkswagen conseille d'utiliser le logiciel 7-zip,
sous Windows, car l'archive a été compressée via ce dernier). Vous pouvez le trouver à cette adresse : http://www.7-zip.org/
Si la décompression génère un dossier portant le même nom que l'archive, ouvrez-le. Le contenu que vous y trouverez sera à
copier et à coller dans la carte SD Volkswagen (dossier " maps " ou " markets " et un ou deux fichiers " texte ").
4. Déverrouiller la carte SD en coulissant le bout de plastique sur le côté (cela donne l'autorisation de manipuler les fichiers
contenus sur la carte SD).
5. Insérer la carte SD dans l'ordinateur.
6. Supprimer les fichiers qui sont sur la carte SD. Il n'est pas nécessaire de la formater.
7. Puis, copier les nouveaux fichiers qui résultent de la décompression de l'archive téléchargée sur le site de Volkswagen (ils
doivent se présenter comme un dossier " maps " ou " markets " et un ou deux autre fichiers), puis les mettre dans la carte SD qui est désormais vide, et qui pourra par conséquent recevoir les nouveaux.
8. Quand les nouveaux fichiers sont finalement mis dans la carte SD, la retirer, puis la verrouiller à nouveau en faisant
coulisser le bout de plastique vers la position " Lock ".
Après toutes ces étapes, la carte SD avec la dernière mise à jour devrait être reconnue dans le véhicule. Vous pourrez ainsi
bénéficier de la cartographie mise à jour.

Concernant la mise à jour de la cartographie directement dans le véhicule, je vous invite à faire la manipulation suivante :
Menu / Car-Net/ Mise à jour / Paquets / Mise à jour de la carte / (Choisir le pays voulu) / Télécharger

Si toutefois vous rencontrez des difficultés pour exécuter correctement cette procédure, je vous invite à vous rapprocher de
votre concessionnaire afin d'obtenir de l'aide, et un accompagnement direct.
Je reste à votre disposition par téléphone au 09 69 36 86 41 (Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00).
Modifié en dernier par Mitch13 le lun. avr. 23, 2018 0:38, modifié 2 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar pampelune » dim. avr. 22, 2018 8:47

Ok, merci de l'info. Je ne suis donc pas le seul à galérer avec ces mises à jour en ligne... je vais retenter, mais bon à coup de Go, s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois par carte, ils remboursement le forfait data ? ;-)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar liegeois » dim. avr. 22, 2018 17:24

Futurami toi qui cherche à faire répéter la dame du gps ,et qui n'a pas de bouton à ton écran, tu sais la faire répéter en poussant sur le bouton OK à droite du volant en dessus du symbole téléphone ,j' espère que ça marche pour toi aussi ,mais il faut que l' écran centrale entre les compteurs soit sur navigation :P

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar Mitch13 » dim. avr. 22, 2018 23:33

merci @liegeois pour le tuyau, je vais tester !
Ce bouton "OK" semble être le 5éme élément du Tiguan : "moultitache" :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar Mitch13 » jeu. avr. 26, 2018 0:36

@Liegeois, j'ai testé le bouton "OK" pour faire parler la dame du GPS, avec l'écran central sur navigation, en mettant le GPS plein écran sur le discover pro, bref en essayant toutes les configuration possibles, ben ça ne fonctionne pas chez moi.
Le bouton OK écarte ou rapproche les compteurs de l'AID mais ne fait pas parler la dame.
Tu parles bien du new discover Pro 9.2" entièrement tactile ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar pccn » jeu. avr. 26, 2018 7:04

Avec le discover pro de première génération, c' était aussi comme cela pour le bouton OK à droite du volant.
Je trouve dommage que VW n' ai pas une touche banalisée configurable pour la fonction que l' on désire comme chez Audi.
Chez Audi, c' est la touche "*" du volant.
Pour moi, elle était configurée pour valider ou pas la fonction vocale du guidage , le trajet est rentré en partant ensuite je trouve pénible sur un morceau du parcours que je connais trés bien d' avoir le son du média qui se baisse pour superposer la voie de la gentille Dame même si elle a était baissée en volume.

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar liegeois » jeu. avr. 26, 2018 10:20

Non moi je n'ai pas le pro ,j' ai l' écran tactile avec les deux boutons,je m' était juste dit que peut-être ca marcherait chez toi aussi avec le bouton du volant vu que ça le fait sur le mien, désolé si ça ne marche pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouveau GPS 9,2"

Messagepar Mitch13 » jeu. avr. 26, 2018 12:26

merci ça valait le coup d'essayer.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités