Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premier retour d'expérience

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
JEBAY
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 13:22
Localisation : Bayonne
Ma voiture principale : Tiguan 2.0

Premier retour d'expérience

Messagepar JEBAY » lun. avr. 24, 2017 10:37

(à déplacer si le forum n'est pas adéquat)

Véhicule livré donc ce vendredi 21/04 en fin de matinée. J'avais demandé à la concession de monter le porte-vélo pour me faire gagner un peu de temps.

Image

Image

Présentation du véhicule et de ses fonctionnalités pendant une bonne heure, assez poussée mais habituelle pour un véhicule Volkswagen (ou Audi).

Premières sensations très agréables, rapidement je passe en mode "sport", et là parfait.
Chargement du véhicule pour départ en weekend dans l'après-midi, et là surprise : TOUT (Caisse matos vtt, 2 valises, 2 sacs, sac en toile de bouffe, 2 skates, dont un longboard, 1 trotinette, casque ...) rentre dans le coffre !! sans avoir eu recours au recul de la banquette arrière. çà pour moi c'est le bonheur de pas avoir à me prendre la tête avec Mme.

Départ pour Ainsa (Espagne), par autoroute, là on teste le front assist : bien, franchement çà marche. Après quelques péripéties mécanique de l'autre voiture qui nous accompagne, on aborde dans la soirée la montée vers le tunnel de Bielsa (après Saint Lary), il fait presque nuit (21h30). L'éclairage automatique et ses feux blancs font merveille. Génial de rouler de nuit avec cette voiture.

Image

Image


Séjour tranquille sans toucher à la voiture et retour par l'autre itinéraire Dimanche, le tunnel du somport. Sur le retour j'ai laissé le volant à ma femme, elle s'est régalé malgré un trajet plus long (elle n'a pas voulu suivre le GPS ...).

Pour un premier week-end, je suis ravi du véhicule. Bien sûr encore pas mal de choses à apprivoiser et redécouvrir mais je ne regrette pas mon Audi A3 sportback quattro S-tronic Tdi 184 (allez si, juste un peu quand il a fallu envoyer les gaz sur un dépassement un peu en côte, mais bon on aurait pas eu du tout le même poids à traîner non plus).
Modifié en dernier par JEBAY le lun. avr. 24, 2017 15:27, modifié 3 fois.
En commande : Tiguan NOUVEAU 2.0 TDI 150 Carat 4 MOTION - Pack R-Line Ext - DCC - Easy Open - Attelage - Blanc Pur
Livraison extrême 31/05/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Premier retour d'expérience

Messagepar Tigral » lun. avr. 24, 2017 13:36

Bonjour,

Sympa ce debriefing. Je suis pas tout seul à recevoir son tiguan et lui mettre plus de 1500km en moins de deux jours !
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premier retour d'expérience

Messagepar pccn » lun. avr. 24, 2017 23:04

Je suis tout à fait de ton avis sur l' habitabilité du Tiguan, notamment aux places AR.
Pour les phares adaptatifs, je pense que c' est le systéme qui m' a le plus impressionné.
Pour le GPS c' est normal les femmes sont jalouses de la charmante voix qui nous guide.........sans se tromper en plus.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités