Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Phares led Dynamic light assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. mars 22, 2017 21:22

En mode auto, une fois que l ' allumage est effectué, une impulsion tu es en light assist, une impulsion tu es en phares et ainsi de suite.
Pour moi c' est le seul automatisme qui fonctionne correctement sur le tiguan, éclairage parfaitement régulé et jamais un appel de phares.
Mon précédent véhicule était aussi full led sans assistance et l' éclairage était pour moi équivalent à du Xénon sans plus.
Des xénons, j' en ai eu trois avant, dont deux bixénon et sur toutes les appels de phares étaient monnaie courante.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Lardéchois
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 0:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar Lardéchois » mer. mars 22, 2017 21:29

Merci, je vais regarder ça. J'ai eu un espace 4 en xénon, c'était l'enfer pour les automobilistes qui me croisaient ( en fait l'espace 4 c'était l'enfer pour tout le monde sauf pour mes enfants qui adoraient :) ), j'avais fini par incliner les optiques manuellement. Les téchnologies évoluent pour le mieux, le Tiguan 2 en full led c'est magnifique, je suis bluffé par l’efficacité de l'éclairage.
Tiguan 2 L TDI 150 carat boite DSG7 / Aera-view / profil de conduite /blanc Pure

Sgtbfr
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 16, 2017 17:23
Ma voiture principale : Audi q3

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar Sgtbfr » sam. mai 20, 2017 12:05

Pour ma part sortant de bi xénon sur Audi q3 je trouve cette éclairage au top, un peu moins de profondeur mais un éclairage plus large.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » sam. mai 20, 2017 13:09

A partir de 110 la puissance d' éclairage augmente donc plus de porté.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Sgtbfr
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 16, 2017 17:23
Ma voiture principale : Audi q3

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar Sgtbfr » dim. mai 21, 2017 18:55

Il va falloir que je trouve un moment pour lire la notice lol

birdy37
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : lun. août 27, 2012 20:00
Localisation : entre Vouvray et Chinon
Ma voiture principale : Tiguan 2 TDI 150 CV carat

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar birdy37 » mer. oct. 04, 2017 20:49

Bonjour, petit souci avec le dynamic light assist, jusqu'à maintenant quand il était activé quand une voiture arrivait en face, un "cache" se mettait en place pour ne pas éblouir la voiture, par contre le coté droit de la route restait éclairé loin, de même si une voiture était devant moi, celle-ci n'était pas ébloui, par contre l'éclairage de chaque coté de celle ci était puissant et allait même devant cette voiture. Aujourd'hui quand je le déclenche, il me fait simplement du code/phare ; ai-je oublié quelque chose , un problème de configuration, ou autre ?
Merci de votre aide
Tiguan 2 Carat 2.0 TDI 4MOTION 150 DSG 7

quand on est mort on ne sait pas qu'on est mort
quand on est con c'est pareil

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. oct. 04, 2017 21:20

Je ne suis pas dans le tiguan ...... Mais, il me semble que dans un menu il y a une validation à faire.
Moi, je me suis aperçu, sur autoroute, bien chargé donc je suppose que le correcteur avait baissé le faisceau.
Dans ce cas il n' y avait plus de passage en phares, la voiture est restée, comme quand une voiture arrive en face ou suivie, mais pas de passage en éclairage max le système régulé bien comme tu décris.
J ' ai fait 300 km comme cela et dés que je suis sorti , sur 10 km de national pour arriver chez moi , le système passait en phares normalement.
Il faut que je fasse un nouvel essai sur autoroute de nuit , pas chargé pour confirmer.
Modifié en dernier par pccn le mer. oct. 04, 2017 23:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArtoVuoti
Trend
Trend
Messages : 47
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 22:24
Ma voiture principale : Tiguan II TDI 150 Carat 2RM BVM6

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar ArtoVuoti » mer. oct. 04, 2017 23:19

Effectivement ca se configure dans le menu Véhicule, puis Réglages, puis Éclairage je crois

Image

birdy37
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : lun. août 27, 2012 20:00
Localisation : entre Vouvray et Chinon
Ma voiture principale : Tiguan 2 TDI 150 CV carat

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar birdy37 » jeu. oct. 05, 2017 20:48

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème, vive la notice :D
En fait quand la voiture est en mode ECO, le dynamic light assist ne marche pas.
Dès demain soir essai de nuit pour tester ...
Tiguan 2 Carat 2.0 TDI 4MOTION 150 DSG 7

quand on est mort on ne sait pas qu'on est mort
quand on est con c'est pareil

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. oct. 05, 2017 21:57

En mode éco le dynamic light assist ne fonctionne pas??? Ah bon et pourquoi, je ne vois pas trop le rapport entre le mode éco et les phares.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités