Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Barre de toit

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Barre de toit

Messagepar pccn » ven. juil. 14, 2017 7:33

Je n' ai pas compris non plus de ne pas trouver de repères , chez Audi, les ergots sont toujours présents ainsi que le capteur : " présence barres".
Je trouve que cette info est importante pour la sécurité car 75 kg sur le toit vont tout même modifier le centre de gravité du véhicule et donc le comportement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Barre de toit

Messagepar fdrebbin » lun. juil. 31, 2017 16:00

Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi les barres de toit Thule Wingbar Edge 9585.

Image

Elles offrent l'avantage d'être réellement très surbaissées par rapport à toutes les barres que j'avais pu avoir sur mes anciens véhicules (Scénic 2, Scénic 3, C4 Picasso), par contre, une fois installées, on ne peut plus ouvrir le toit ouvrant pour cette raison de forme sur-baissée.

Je les utilise avec un coffre de toit Thule Dynamic M

Image

Pas encore de trajet à mon actif avec cette installation: les vacances sont encore à venir.

Par contre, j'ai fait les essais d'installation le week-end dernier, je dois positionner:
- La barre avant juste à la limite de la fixation de la rampe de pavillon
- La barre arrière est située à 72cm en retrait sur la rampe de pavillon, soit à peu près à la verticale au niveau du raccord entre la vitre de la porte arrière et la petite vitre fixe de la porte arrière.

Dans cette configuration:
- le coffre de toit est suffisamment avancé pour me permettre d'ouvrir le hayon à fond sans qu'il ne touche le coffre,
- l'antenne GPS ne touche pas non plus le coffre de toit.

J'illustre la positon des barres à l'aide des flèches rouges reportées sur la photo du catalogue accessoires de VW ci-dessous:
Image

C'est donc un peu différent de ce que propose Volkswagen sur les illustrations de son catalogue d'accessoires avec les barres "officielles" de la boutique VW.
Je vais encore tester, car les fixations de mon coffre peuvent être réglées, et je pense qu'en les reculant un peu, je pourrais obternir les mêmes positions de barre de toit que l'illustration du catalogue accessoires de VW.

Je vous posterai des photos de l'installation avant mon départ en vacances.

Question:
Quid de la réception GPS dans ces conditions avec le coffre de toit qui recouvre l'antenne?

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Barre de toit

Messagepar Lttmacfly » mar. août 01, 2017 20:02

J'ai les barres de toit VW, c'est nickel. Positionnement 2,5cm des barres transversales et la deuxième à 75cm de la première comme indiqué dans la doc livrée avec.

Aucun souci de réception GPS avec le coffre de toit dessus. Il y a toujours au minimum 7 satellites sachant qu'il en faut mini 3 donc parfait !
J'ai un coffre de toi NORAUTO BERMUDE 920.
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Barre de toit

Messagepar fdrebbin » sam. sept. 30, 2017 12:43

Bonjour,

Les vacances sont déjà loin... mais j'avais promis de montrer ce que cela donnait avec la mise en place des barres Thule Wingbar Edge sur le Tiguan 2, et l'installation de mon coffre de toit Thule Dynamic.

Place aux photos:

Image

J'ai finalement réussi à remettre les barres de toit à égale distance par rapport aux points de fixation des rails de pavillon et donc à centrer l'ensemble.
C'est ce qu'illustre les deux photos ci-dessous:

Image

Image


Retour d'expérience:
  • Mise en place des barres de toit fastidieuse la première fois, quand on ne connait pas exactement la position qui sera la bonne.
  • Mise en place des barres les fois suivantes pas non plus évidente car, pas de repère sur les rails de toit VW pour se repérer
  • Réception GPS et FM parfaites (testés sur les routes du Sud-Ouest à la Pointe du Raz!!!!) avec le coffre de toit dans ces conditions
  • Le serrage des barres sur les rails est très efficace
  • Les barres seules sont peu bruyantes
  • Le fait que les barres soient surbaissées interdit définitivement d'ouvrir le toit ouvrant: il ne peut même pas être mis en position entrouverte

J'espère que mon retour d'expérience sur ces accessoires Thule vous sera profitable.

Direction la recherche de chaînes à neige pour mon Tiguan 2 en vue de la saison de sport d'hiver...
Je saute sur la discussion engagée sur ce sujet.

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Barre de toit

Messagepar pccn » sam. sept. 30, 2017 13:19

Bonjour
Que ce passe t' il si le toit ouvrant est tout de même ouvert en oubliant les barres?
Je suppose qu' il y a une sécurité comme les vitres?
Je suis passé sur les barres de toit Menabo parce que justement le toit pouvait être ouvert

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Barre de toit

Messagepar fdrebbin » sam. sept. 30, 2017 20:15

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté de laisser la main à travers le toit ouvrant en le manœuvrant... mais je suppose qu'il est équipé d'un système anti-pincements...
Donc, avec la présence des barres de toit qui l'empêchent de s'ouvrir, je crois que ça doit être pareil:
Système de mesure de couple (ou du courant absorbé) sur le moteur électrique, et donc, coupure du moteur électrique d'ouverture/fermeture...

En tout cas, c'est ce que j'espère... avant que la vitre n'explose...

Au fait: le toit ouvrant est en verre feuilleté ou non sur nos Tiguan 2?

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Barre de toit

Messagepar herve60 » dim. oct. 01, 2017 10:54

Pas d anti-pincement sur le Tiguan 2 c'est pour cette raison qu il ne se ferme pas avec un appui plus long sur la télécommande comme les 4 vitres.
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Barre de toit

Messagepar pccn » dim. oct. 01, 2017 12:05

Donc il faut faire attention et ne pas oublier qu' il y a les barres, un coups pour péter le mécanisme et la, pour le démontage il semble que c' est impressionnant.......
Je pense tout de même que les nouveaux modèles sont équipés, dans la notice du miens il est précisé que cette fermeture avec la clef sera disponible ultérieurement.

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Barre de toit

Messagepar fdrebbin » dim. oct. 01, 2017 18:25

Bonjour,

En même temps, quand on a la vue du ciel qui est masquée par le coffre de toit... l'envie d'ouvrir le toit ouvrant nous passe vite...

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
Etienne_11
Trend
Trend
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 16:33
Localisation : Rhone
Ma voiture principale : TIGUAN TDI190 DS7 4 Motion

Re: Barre de toit

Messagepar Etienne_11 » mer. janv. 03, 2018 16:45

Bonjour à tous,
Je suis parti sur les barres de toit officielles VW.
20171106_173002.jpg

Très facile à installer, et très solide en apparence, aucun problème pour monter au ski !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités