Start/stop
- El Tiguano suizo
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Start/stop
Bonjour,
J'ai un start/stop un peu capricieux, il ne s'enclenche qu'à son bon vouloir. Lorsque je m'arrête à un feu, le sigle A est barré et le moteur ne s'éteint pas. D'autres fois, il me suffit de freiner pour qu'il s'enclenche.
Avant que mon Tiguan 2 R Line ne finisse dans le lac léman, à faire le recensement des perches et autres poissons lacustres, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème?
J'ai un start/stop un peu capricieux, il ne s'enclenche qu'à son bon vouloir. Lorsque je m'arrête à un feu, le sigle A est barré et le moteur ne s'éteint pas. D'autres fois, il me suffit de freiner pour qu'il s'enclenche.
Avant que mon Tiguan 2 R Line ne finisse dans le lac léman, à faire le recensement des perches et autres poissons lacustres, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème?
- pccn
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Re: Start/stop
Il y a plein de conditions pour que le moteur s'arrête :
Température moteur
Température est par rapport au réglage du climatronic
Portes fermées, la ceinture
Angle de braquage
En descente ,en montée
etc, etc.
Bref le genre d' usine à gaz qui ne sert à rien, d' ailleurs de moins en moins monté par des constructeurs.
De plus la batterie et le démarreur dégustent même s' ils sont renforcés. Durée de vie d' une batterie AGM 3ans et 300€.....
Mon réflexe est de le couper à chaque fois que je monte dans la voiture, je suis assez grand pour voir si je vais rester 5mn arrêté et couper moi même le moteur
Température moteur
Température est par rapport au réglage du climatronic
Portes fermées, la ceinture
Angle de braquage
En descente ,en montée
etc, etc.
Bref le genre d' usine à gaz qui ne sert à rien, d' ailleurs de moins en moins monté par des constructeurs.
De plus la batterie et le démarreur dégustent même s' ils sont renforcés. Durée de vie d' une batterie AGM 3ans et 300€.....
Mon réflexe est de le couper à chaque fois que je monte dans la voiture, je suis assez grand pour voir si je vais rester 5mn arrêté et couper moi même le moteur
- El Tiguano suizo
- Fun
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Re: Start/stop
pccn, je vais tout-de-même consulter le service après-vente VW. J'estime que pour une voiture de plus de 50K EUR, cette option se doit de fonctionner normalement et ne devrait pas avoir autant de prérequis. Je vous ferais un topo dès que j'aurais la solution.
- Rodin
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Re: Start/stop
Ma batterie aura 7 ans au mois d'aout et se porte comme un charme mais je reconnais que je déconnecte le start/stop systématiquement
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
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Re: Start/stop
Pareil pour moi, je le déconnecte systématiquement ! !
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
- pccn
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Re: Start/stop
El Tiguano suizo a écrit :Merci pccn, je vais tout-de-même consulter le service après-vente VW. J'estime que pour une voiture de plus de 50K EUR, cette option se doit de fonctionner normalement et ne devrait pas avoir autant de prérequis. Je vous ferais un topo dès que j'aurais la solution.
Alors la, je ne comprends pas trop ta position, tu ne peux pas reprocher à un système d' être trop " intelligent"
Tu ne voudrais pas qu' il arrête le moteur à froid?
Que, quand il fait -10 dehors et que tu as demandé 22 il arrête pour que tu te géle pendant 30s.?
Que quand ta batterie est faible, qu' il arrêté pour ne pas pouvoir redémarrer ?
Que quand tu es dans une descente ou monté abrupte il arrête ?
Etc etc,
Regarde les conditions p184 de ton manuel, VW ne reviendra pas la dessus, c' est le fonctionnement défini.
Après, je reconnais que ce système est plus que pénible, surtout en BA ou à chaque stop le moteur s' arrête, entre autres...
Pour moi, comme dit plus haut MHS systématique et quand je vois que je vais resté arrêté un moment, je coupe le moteur.
Il est vrai que cette option on l' a acheté, dommage, dans le même goût, la reconnaissance des panneaux complètement farfelue:
Sur autoroute reconnaissance des panneaux 90 des bretelles, en ville le 30 des dos d' ànes est bien sur reconnu et signalé mais vu qu' un 50 ne suit pas, il interprète un dépassement de vitesse.......
Idem système inhibé.....dommage aussi on l' a acheté.....
Car Net, en exagérant un peu, ça sert à quoi??????
- El Tiguano suizo
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Re: Start/stop
Hello PCCN,
J'avoue ne jamais avoir lu le manuel de toutes les voitures que j'ai possédé. Ton explication m'a ouvert les yeux et m'a surtout donné de bons indices quant au fonctionnement de ce fichu start/stop.
Le problème, à mon sens, c'est que VW à voulu flirter avec le premium de manière trop hâtive, en bardant leurs véhicules de nouvelles technologies sans forcément avoir eu le temps de les tester de manière approfondie (cette analyse n'engage que moi, n'étant pas un spécialiste du monde automobile).
N'oublions pas que ce sont les premiers Tiguan 2 a être produits et que beaucoup d'erreurs de jeunesse vont être à déplorer.
C'est la raison pour laquelle nous nous devons de leur signaler tous les petits soucis que nous rencontrons au quotidien, ils pourront ainsi en prendre bonne note et revoir leur copie pour les prochaines générations de Tiguan.
CAR NET ne me séduit pas plus qu'à toi, de plus elle deviendra payante au terme du contrat de trois ans.
Cela n'enlève en rien la pure satisfaction d'avoir ce véhicule, qui malgré ces infimes désagréments, reste une Pu**** de bagnole!
J'avoue ne jamais avoir lu le manuel de toutes les voitures que j'ai possédé. Ton explication m'a ouvert les yeux et m'a surtout donné de bons indices quant au fonctionnement de ce fichu start/stop.
Le problème, à mon sens, c'est que VW à voulu flirter avec le premium de manière trop hâtive, en bardant leurs véhicules de nouvelles technologies sans forcément avoir eu le temps de les tester de manière approfondie (cette analyse n'engage que moi, n'étant pas un spécialiste du monde automobile).
N'oublions pas que ce sont les premiers Tiguan 2 a être produits et que beaucoup d'erreurs de jeunesse vont être à déplorer.
C'est la raison pour laquelle nous nous devons de leur signaler tous les petits soucis que nous rencontrons au quotidien, ils pourront ainsi en prendre bonne note et revoir leur copie pour les prochaines générations de Tiguan.
CAR NET ne me séduit pas plus qu'à toi, de plus elle deviendra payante au terme du contrat de trois ans.
Cela n'enlève en rien la pure satisfaction d'avoir ce véhicule, qui malgré ces infimes désagréments, reste une Pu**** de bagnole!
- pccn
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Re: Start/stop
On est bien d' accord
VW a du travail pour sortir une voiture autonome .
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- daboot
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Re: Start/stop
Batterie d'origine également sur mon précédent Tiguan, presque 5 ans et 210 000 km. Je laisse le start and stop faire son boulot. Je m'y suis habitué, je trouve que ça fonctionne très bien.
Lorsque dans certaines rares situations ça me gave, parfois à l'approche de certains rond points, je le desactive.
Mais je suis en boite manuelle, donc le moteur redemmarre seulement lorsque l'on appuie sur l'embrayage. C'est pas pénible.
Et puis si tu cales, ça redemmarre tout de suite automatiquement... Pratique pour la conduite accompagnée de mon fils.
Lorsque dans certaines rares situations ça me gave, parfois à l'approche de certains rond points, je le desactive.
Mais je suis en boite manuelle, donc le moteur redemmarre seulement lorsque l'on appuie sur l'embrayage. C'est pas pénible.
Et puis si tu cales, ça redemmarre tout de suite automatiquement... Pratique pour la conduite accompagnée de mon fils.
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Re: Start/stop
+1.
C'est une très bonne fonction sur boîte manuelle.
Pour ceux sur boîte auto qui n'aiment pas , il y a moyen de ne pas l'activer systèmatiquement sans passer par le bouton.
C'est une très bonne fonction sur boîte manuelle.
Pour ceux sur boîte auto qui n'aiment pas , il y a moyen de ne pas l'activer systèmatiquement sans passer par le bouton.
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