Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Radio DAB

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radio DAB

Messagepar pccn » lun. juin 10, 2019 19:22

Attention , le lecteur DVD est bien plus qu' un simple lecteur , c ' est carrément le calculateur qui gére toute la partie infotainment system.
Donc , GPS, Radio, Média avec l'ampli la carte graphique du discover et du VC etc .
Une petite pièce à 3500€................
Pour moi celui qui veut un tuner DAB le mets en externe et rentre sur l' audio via USB ou auxiliaire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Radio DAB

Messagepar Hamburger1400 » lun. juin 10, 2019 19:47

Aïe ça fait cher le bout.....bon je vais voir plus simple .
Vieux motard que jamais

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Radio DAB

Messagepar mustang35 » mer. juil. 31, 2019 10:54

C'est une option que je n'ai pas prise sur mon Tiguan 2019, je ne vois pas l'utilité d'avoir la radio en numérique: A part la qualité audio (ok d'accord c'est surement bien), on a toujours la meme programmation, avec les pages de pub interminables et le choix limité de stations. Ca peut intéresser les fans d'info (je n'écoute jamais les infos, trop déprimant...), de politique (débats), la d'accord peut etre.

La généralisation de l'internet partout (et encore plus avec l'arrivée de la 5G) permet aujourd'hui d'avoir des alternatives viables à la radio, avec un choix quasi infini de programmes (et pas que français d'ailleurs...), et l'accès à des canaux premiums avec abonnement (pas prévu sur le dab que je sache) pour se passer de pubs. En gros, on veut pouvoir choisir son offre et écouter uniquement ce qu'on veut, à la demande.

A mon sens le DAB n'a pas plus d'avenir que la télé diffusée par ondes, c'est une techno limitée et déjà dépassée, principalement de par son mode de fonctionnement diffusé. D'ailleurs le manque de développement des stations de radio en DAB reflète surement pour partie cet état de fait.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radio DAB

Messagepar pccn » mer. juil. 31, 2019 11:52

Bonjour
Sur Q5 la Radio en DAB est de série mais le seul soucis c ' est que la diffusion numérique n' est faite que sur les émetteurs dans les grandes villes pour le moment.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


liliputian
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 22:23
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT Exclusive

Re: Radio DAB

Messagepar liliputian » mer. juil. 31, 2019 13:20

A noter que sur la dernière brochure, la radio DAB est passée de série sur toutes les finitions de Tiguan/tiguan AS
pas souvent qu'il y ait des cadeaux (260 euros d'économisé) :)
Tiguan Allspace 150 TSI Carat Exclusive
Image

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radio DAB

Messagepar pccn » mer. juil. 31, 2019 13:31

Cadeau??
Tu es sur que le tarif n' a pas augmenté.

liliputian
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 22:23
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT Exclusive

Re: Radio DAB

Messagepar liliputian » mer. juil. 31, 2019 22:57

ah oui sûrement :oops:
je n'ai pas d'anciennes brochures pour comparer. :oops:
Tiguan Allspace 150 TSI Carat Exclusive
Image

jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Radio DAB

Messagepar jerome1972 » mer. juil. 31, 2019 23:23

Si le tiguan a dû encore augmenté

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Radio DAB

Messagepar Mitch13 » jeu. août 01, 2019 1:03

liliputian a écrit :A noter que sur la dernière brochure, la radio DAB est passée de série sur toutes les finitions de Tiguan/tiguan AS
pas souvent qu'il y ait des cadeaux (260 euros d'économisé) :)


VW ferait des cadeaux !!! Ahahaha PDT_Love_18 PDT_Love_16

[-X Non, la radio numérique terrestre DAB est devenu obligatoire sur tous les véhicules neufs, même les CLIO l'ont en série. Explication :
"La Commission européenne a décidé de rendre obligatoire la réception de la radio numérique dans tous les autoradios vendus dans l'Union. Cette règle fait partie du nouveau code européen des communications électroniques adopté le 14 novembre 2018.
La Commission européenne s'aligne donc sur la réglementation française qui prévoit que l'intégration de la norme DAB+ dans les véhicule deviendra obligatoire dès que le seuil des 20% de la population couverte en DAB+ sera dépassé."


Bien que je ne reçoive pas la DAB dans mon secteur, c'est dans cette perspective que j'avais pris l'option pour mon Tiguan de janvier 2018 afin qu'il ne devienne pas trop vite "has been". :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radio DAB

Messagepar pccn » jeu. août 01, 2019 5:15

Bonjour
Je pense que le jour oú il n' y aura plus de diffusion analogique il sera possible de rajouter un module en externe pour réception numérique .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités