Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Side et Lane Assist - Vos avis

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar liegeois » jeu. sept. 20, 2018 8:29

J' ai été saisi quand ma voiture ne voulait pas tourner suite à une déviation due à des travaux sur l'autoroute ,donc depuis je le désactive dès que je vois des travaux ou quand je quitte l' autoroute

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » jeu. sept. 20, 2018 9:55

Pour moi,c' est unquement sur autoroute monotone......

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pjsfr » mar. déc. 11, 2018 9:49

Question sur votre lane assist:
Je fais maintenant joujou avec et il me convient bien sauf que sur autoroute, côté droit il a tendance à toucher la ligne blanche ce qui produit un gros bruit alors que côté ligne gauche, le pneu ne passe pas la ligne.

Avez-vous rencontré la même chose ?
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » mar. déc. 11, 2018 12:59

Tu as essayé de régler dans les paramètres? En Auto le Tiguan restera au milieu de la voie sans se rapprocher donc des lignes

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Manu3008outiguan » dim. févr. 24, 2019 23:36

Pour ma part, il est tous le temps actif, je trouve ça très confort, et je pense que ça peux sauver des vie en cas d endormissement . Ne pas trop faire durer le message d alerte reprener le controle car le freinage pour réveiller le conducteur et très violent. Surtout avec un bébé a bord.oups ! Sinon pour ma part, j utilise toujours mes clignotants ( grr vilain pas de clignotant, je trouve ca vraiment dangereux , bien plus qu un excès de vitesse de 10 km/h et presque jamais verbaliser ) et si jamais le marquage est incorrecte au sol , j ai le réflexe de tenir fermement le volant dans la bonne direction et le lane assist se déconnecte.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » lun. févr. 25, 2019 0:05

Bonjour,
Je ne suis pas sur que le fait de forcer sur le volant malgré l' asservissement du lane assist soit bon pour le systeme.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Manu3008outiguan » lun. févr. 25, 2019 0:55

Je vois plutôt ça comme une sécurité, un limiteur de couple qui désactivé le système et qui redonne la main au conducteur.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » lun. févr. 25, 2019 6:20

Bonjour
J'ai lu mais, bien sur je ne sait plus où......, (je regarderais dans la notice simplement) qu' il fallait éviter cela

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar MICHEL68 » mar. févr. 26, 2019 8:40

Bonjour
Si je vois bien l'intérêt du Lane Assist vis à vis de la sécurité (je l'active également systématiquement sur autoroute), je ne vois pas du tout l'intérêt de l'option 'maintient de voie automatique'. Pour des raisons de sécurité évidentes, il faut non seulement avoir les mains sur le volant mais il continuer à piloter activement. Que vient donc faire l'automatisme et que fait il si on ne peut/doit pas le laisser agir ?????

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pjsfr » mar. févr. 26, 2019 11:14

Bonjour,

Comme dit, le maintien de voie est une sécurité. En cas de sommeil (première cause accident sur autoroutes) ou perte connaissance, la voiture reste sur la route.
Autrement dit, cela ne devrait jamais être utilisé sauf...
Si on roule normalement entre les lignes, il n'y a pas d'intervention du système, mais il faut reconnaitre qu'il est parfois un peu strict versus la pratique usuelle d'un conducteur.

Je pense que le discourt des constructeur manque de clarté, ils veulent tous copier la voiture à la mode (Tesla).
Ce ne sont que des aides à éviter les accidents, pas à utiliser pour ne plus prêter attention à la route.

Je l'active sur autoroute. Le moment qui me gêne le plus c'est l'arrivée sur un péage lorsqu'il y a des trainées noire de réparation de l'asphalte dans tous les sens et que le volant ne sait plus ou aller.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités