Side et Lane Assist - Vos avis
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Side et Lane Assist - Vos avis
Le side assist qui est sensé être la pour éventuellement réveiller en vibrant le volant en cas de franchissement de ligne blanche me parait bien juste.
Déjà il est souvent perdu, voyant qui passe à l' orange et lors de franchissement de ligne sans clignotant( c' est pas bien) la vibration est plus que légère..........
Si tout va bien il maintient bien la voiture entre les lignes au bout des 20s ( je pense) le bip + affichage: reprenez le volant mais il continu à guider..........ça sert à quoi? Le chauffeur dort et la voiture continue à 130 au régulateur........????
Je verrais bien qu' au bout du temps qu' il y ai l' alarme mais que le régulateur se coupe, feux de détresse et la voiture ralentie avec un réel système qui secoue le conducteur.
Chez Audi en cas de franchissement d'une ligne blanche la vibration est vraiment importante, le volant est dur et il n' y a pas le choix, c' est clignotant obligatoire y compris pour ce rabattre. Par contre le système de guidage est idiot, au bout du temps il se coupe, la voiture reste au régulateur et il faut attendre un franchissement........coté droit , il faut être réactif avant d' aller brouter la glissière..........
Déjà il est souvent perdu, voyant qui passe à l' orange et lors de franchissement de ligne sans clignotant( c' est pas bien) la vibration est plus que légère..........
Si tout va bien il maintient bien la voiture entre les lignes au bout des 20s ( je pense) le bip + affichage: reprenez le volant mais il continu à guider..........ça sert à quoi? Le chauffeur dort et la voiture continue à 130 au régulateur........????
Je verrais bien qu' au bout du temps qu' il y ai l' alarme mais que le régulateur se coupe, feux de détresse et la voiture ralentie avec un réel système qui secoue le conducteur.
Chez Audi en cas de franchissement d'une ligne blanche la vibration est vraiment importante, le volant est dur et il n' y a pas le choix, c' est clignotant obligatoire y compris pour ce rabattre. Par contre le système de guidage est idiot, au bout du temps il se coupe, la voiture reste au régulateur et il faut attendre un franchissement........coté droit , il faut être réactif avant d' aller brouter la glissière..........
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Side assist
pccn a écrit :.ça sert à quoi? Le chauffeur dort et la voiture continue à 130 au régulateur........????
Fais cette expérience : ne reprends pas la main de ton volant après qu'il te l'ait demandé...
Pour ma part, je l'ai fait et c'est surprenant. Freinage brusque avec ABS qui se déclenche ! puis en fonction de ta boite arrêt complet. A déconseiller sur l'autoroute un jour de trafic. Je l'ai fait sur l'A6 au sud de Paris, je n'étais pas seul alors je n'ai pas été plus loin dans l'expérience une fois reçu l'avertissement par le premier coup de patins ! Ca réveille !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Side assist
Alors la tu me rassure ,bon, façon de parler........
J' ai volontairement essayer de laisser passer l' alerte sans toucher au volant mais rien ,la voiture a continuée, je n'ai certainement pas assez attendu, je suis en BA.
Le fonctionnement que tu as eu me parait très intéressant au niveau sécurité. Celui qui te suit par contre a intérêt à garder ces distances mais de toute façon si tu dors, ça va mal finir aussi.........
J' ai volontairement essayer de laisser passer l' alerte sans toucher au volant mais rien ,la voiture a continuée, je n'ai certainement pas assez attendu, je suis en BA.
Le fonctionnement que tu as eu me parait très intéressant au niveau sécurité. Celui qui te suit par contre a intérêt à garder ces distances mais de toute façon si tu dors, ça va mal finir aussi.........
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Side assist
Et oui... il vaut mieux ne pas conduire quand on est fatigué
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: Side assist
Pas trop de vibrations dans le volant; par contre -bip- d'avertissement, puis -bit- un peu plus intensif, puis coup de frein avec ABS qui fait peur, puis ralentissement et arret complet du véhicule. Je trouve le systeme bien fait. Surement dans un an ou deux, arret complet sur une place de parking
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Side assist
Cyril a écrit :Et oui... il vaut mieux ne pas conduire quand on est fatigué
Ou bourré
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Side assist
Pascal C a écrit :Pas trop de vibrations dans le volant; par contre -bip- d'avertissement, puis -bit- un peu plus intensif, puis coup de frein avec ABS qui fait peur, puis ralentissement et arret complet du véhicule. Je trouve le systeme bien fait. Surement dans un an ou deux, arret complet sur une place de parking
Bonsoir
Effectivement, testé cette AM et le coup de frein réveillerait...........
Chez Audi, si cela n' a pas changé depuis 3 ans le fonctionnement est idiot.
Au premier avertissement le système se coupe ( passe en orange ) et la voiture peut allègrement couper les bandes sans problème......
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Side assist
Vous n'êtes pas en train de parler du "Lane assist" ? Il me semblait que le "Side assit" était conçu pour surveiller les angles morts.
Modifié en dernier par Franbour le lun. janv. 09, 2017 11:22, modifié 1 fois.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Side assist
En effet il y a une déviation entre le début et la fin, car les 2 sujets sont abordés contrairement au titre "Side Assist".
la 2nde fonction c'est le "Lane assist" (pas le line assit) Lane en anglais = file en français
Je vais changer le titre. Ca sera plus clair
la 2nde fonction c'est le "Lane assist" (pas le line assit) Lane en anglais = file en français
Je vais changer le titre. Ca sera plus clair
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Side et Lane Assist - Vos avis
Tu as tout à fait raison " Franbour" Je parle du line assist sous le fil du side assist.........Cyril va être obligé de sévir
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités