Side et Lane Assist - Vos avis
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Side et Lane Assist - Vos avis
Le line assist est très pratique pour les "mauvais" conducteur comme moi..
je téléphone souvent en voiture en main libre pour le travail, et souvent tu as besoin de recherche des informations de mail ou autre dans le téléphone et donc améner a quitter les yeux de la route.
Quand tu es sur autoroute avec ce système c'est bien pratique car tu sais que tu ne peux pas faire d'écart.
Je sais que ce n'est pas des choses a faire en conduisant mais pour beaucoup de personnes c'est indispensable de la faire donc pour cette mauvaise raison, le line assist est bien
je téléphone souvent en voiture en main libre pour le travail, et souvent tu as besoin de recherche des informations de mail ou autre dans le téléphone et donc améner a quitter les yeux de la route.
Quand tu es sur autoroute avec ce système c'est bien pratique car tu sais que tu ne peux pas faire d'écart.
Je sais que ce n'est pas des choses a faire en conduisant mais pour beaucoup de personnes c'est indispensable de la faire donc pour cette mauvaise raison, le line assist est bien
Pseudo : Celidur
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Side et Lane Assist - Vos avis
Bonjour
C' est sur que le line assist est une sécurité indéniable mais il a quand même des limites , nottament sur des virages un peu prononcés sur autoroute.
J'ai fait l' essai sur autoroute , en étant sur la voie de droite, il n' a pas réussi à prendre le virage, le voyant est passé à l' orange quand les pointillés ont étaient coupés puis quand la voiture c' est retrouvée sur la voie de gauche le voyant est passé au vert et la il a fini de prendre seul le virage , j'ai eu le" message reprenez le volant" et le gong.
C' est sur que le line assist est une sécurité indéniable mais il a quand même des limites , nottament sur des virages un peu prononcés sur autoroute.
J'ai fait l' essai sur autoroute , en étant sur la voie de droite, il n' a pas réussi à prendre le virage, le voyant est passé à l' orange quand les pointillés ont étaient coupés puis quand la voiture c' est retrouvée sur la voie de gauche le voyant est passé au vert et la il a fini de prendre seul le virage , j'ai eu le" message reprenez le volant" et le gong.
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Side et Lane Assist - Vos avis
Pour moi ça reste avant tout une assistance, que je n'active que sur autoroute.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Side et Lane Assist - Vos avis
Les 2 assistants combinés et avec la boîte DSG, et si 'maintien de voie auto est sélectionné', et pour une vitesse inférieure à 60kmh, on obtient le Trafic Jam Assist (Acc enclenché bien sûr). Le mde dit : accélérateur, frein et direction sont pris en charge. Sauf que pour la direction, il faut toujours piloter activement. C'est pour cela que je ne comprends pas cette option de maintien auto.
Sans, l'alerte de franchissement de voie est toujours opérationnelle et le coup de volant pour remettre la voiture dans les clous également.
Qu'apporte de plus le maintien de voie automatique dans la conduite et au plan de la sécurité ?
Sans, l'alerte de franchissement de voie est toujours opérationnelle et le coup de volant pour remettre la voiture dans les clous également.
Qu'apporte de plus le maintien de voie automatique dans la conduite et au plan de la sécurité ?
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités