Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Side et Lane Assist - Vos avis

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pampelune » ven. août 17, 2018 19:09

Oui enfin au milieu de la voie, ça dépend quand même. Dès que ça tourne un peu, il tient plutôt sur le côté de la voie je trouve.
Mais en fait je me rends compte que le lane assist est moins fatiguant que sans. en fait, il tourne un peu tout seul même quand on tient le volant. En gros, il assiste j'ai l'impression. On a besoin d'un peu moins de concentration et d'effort sur le volant j'ai l'impression. Ensuite selon les virages ou autres, sur autoroute, ça dépend; Parfois ça marche TB, d'autres fois un peu moins, mais même sur le periph parisien que je prends tous les jours, je l'ai activé et n'ai désactivé que la maintien dans la voie. Avec ça, si je suis déconcentré, il arrive qu'il me corrige, pas mal pour la sécurité je trouve.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » ven. août 17, 2018 19:17

C' est sur que le Lane Assist a des limites mais, moi je le mets systématiquent sur autoroute et surtout de nuit.
Déjà ça oblige à mettre le clignotant. .....
Ce qui est un peu regrettable, c' est que comme chez Audi on ne puisse pas régler la distance de conduite par rapport à la ligne blanche.
Il me semble que sur Audi il y a deux distances pour un maintien au milieu de la voie ou plus prêt de la ligne.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pampelune » ven. août 17, 2018 19:22

Oui c'est globalement pas mal. A part pour le routes de montagne, là il s'en sort plus :-)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
tig2va
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 28, 2017 12:58
Ma voiture principale : tigII

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar tig2va » mar. sept. 04, 2018 10:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens d'abord à préciser que le lane assist est excellent et très utile.

En revanche, j'ai pu voir un défaut que je vais vous remonter: parfois, sur certaines portions d'autoroutes, suites à des travaux notamment, on peut retrouver des bandes noires en parallèle des bandes blanches. Et bien en fonction du temps (soleil tapant dans mon cas) le lane assist prend en compte la bande noire!! Et il m'est arrivé d'avoir le tiguan qui part en direction de cette bande noire!! J'ai tout de suite eu le réflex de mettre le cligno afin de réajuster ma trajectoire. Je prends souvent cette même portion d’autoroute et j'ai donc pu tester et retester ces fameuses bandes noires et pratiquement à chaque fois, le tiguan a dévié pour prendre la trajectoire de la bande noire.

Restez donc méfiant et concentré les ami(e)s :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 13:47

Tig2va " Restez donc méfiant et concentré les ami(e)s :D"

C' est clair que les aides à la conduite sont à prendre avec une confiance toute limité.
Mais si , ne serait ce qu' une fois il corrige une trajectoire et évite de brouter une glissière à cause d' un petit assoupissement ce sera déjà bien.
Idem pour le Front Assist.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 14:00

J'y vais de ma question...
Quelle est le rôle du sous paramètre Lane Assist 'maintien automatique' ou quelque chose comme çà...
Ce paramètre modifie t il le comportement du Lane Assist ?

J'ai cru comprendre dans ce fil qu'il y était dit que le Side Assist avait également un rôle dans la surveillance de la circulation lors d'une manœuvre en marche arrière. J'imagine bien que le système utilise les mêmes capteurs mais j'ai une fonction bien distincte pour cela : le REAR Assist.
Cette fonction est listée lorsqu'on appuie en bout de la commande à gauche du volant. J'imagine que c'est également le cas chez vous. :?:
Modifié en dernier par MICHEL68 le mar. sept. 04, 2018 14:06, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 14:01

Maintien automatique?? Je n'ai pas vu cela, c' est dans quel sous menu?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar MICHEL68 » mar. sept. 04, 2018 14:14

pccn a écrit :Maintien automatique?? Je n'ai pas vu cela, c' est dans quel sous menu?

Je viens de vérifier : le paramètre s'appelle 'maintien de voie automatique'. Il est situé dans les Aides à la conduite/Lane Assist, juste en dessous de la ligne Lane Assist qui comporte elle-même une case à cocher.
Je peux donc cocher Lane Assist et cocher /décocher le paramètre en question juste en dessous.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » mar. sept. 04, 2018 14:44

Merci.
Oui , j' ai bien cette ligne aussi, elle est cochée......
Je pense que c' est justement le maintien entre les lignes, s' il n' était pas activé il n' y aurait que l' alerte lors d' un franchissement de ligne .
A essayer.......
Pour Tig2va, finalement c'est curieux ton fonctionnement car si la camera voit 3 lignes 2 blanches et celle des travaux le calculateur devrait inhibé le systéme et le voyant passerait en Orange.

Avatar de l’utilisateur
tig2va
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 28, 2017 12:58
Ma voiture principale : tigII

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar tig2va » mar. sept. 04, 2018 14:57

@pccn et oui et pourtant ce n'est pas le cas. Pour info la portion d'autoroute en question est la E19 dans le sens belgique france à quelques kilomètre avant la frontière. J'ai aussi bien précisé qu'il y avait du soleil et donc il est fort possible que le système reconnaissent ces fameuses (et foutues) bandes noires comme des bandes blanches.
C'est ultra dangereux car le véhicule dévie de trajectoire à la seconde! Sur le coup j'ai vraiment flippé!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités