Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Side et Lane Assist - Vos avis

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Franbour » lun. janv. 09, 2017 11:26

@Cyril : j'ai édité mon message pour tenir compte de ta remarque.
J'ai également remarqué qu'il y avait un sujet ouvert sur le "Lane assist" dans la rubrique "Gamme - Finitions - teintes". On va avoir du mal à s'y retrouver ...
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


takata
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 15:02
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar takata » mer. janv. 25, 2017 0:51

Bonjour,

Pouvez--vous préciser comment se manifeste le side assist ?

Un bip ? un affichage spécifique ? Je n'ai pas trouvé de détail dans les brochures officielles.

Il est également souvent présenté comem associé à l'aide au stationnement. L'option side assist est-elle pourtant bien dispo seule ?

Merci pour vos éclaircissements ;-)

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Giorgio_13 » jeu. janv. 26, 2017 8:38

le Side Assist, se manifeste via un gros voyant Orange situé sur les rétroviseurs qui clignote ou reste fixe lorsqu'un véhicule est détecté en approche à l'arrière droit ou gauche ou qui est en cours de dépassement.
Pour l'aide au stationnement, il sert lorsque l'on sort d'un stationnement en marche arrière et qu'un véhicule est en approche.
Ayant un Carat Edition, le Side Assist était présent d'origine, je ne sais pas si c'est une option isolée ou associée à une autre.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

takata
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 15:02
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar takata » jeu. janv. 26, 2017 9:25

Merci pour ces précisions.
Moi je suis en Belgique, ou l'option n'est pas automatiquement associée au pack Highline (carat) me semble -t-il... Et pour rien arranger, je compte plutôt acheter mon tiguan en Allemagne car en Belgique seules certaines associations de moteur et boites sont importées... (en Allemagne, peu de packs sont proposés)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » jeu. janv. 26, 2017 11:35

Pourquoi pas en France?

takata
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 15:02
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar takata » jeu. janv. 26, 2017 12:20

Comme en Belgique et en hollande, pas de version manuelle 4motion en 2.0l 180cv importée... c'est uniquement dispo en DSG :-/

DonTim
Track & Field
Track & Field
Messages : 215
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 10:29
Ma voiture principale :

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar DonTim » jeu. janv. 26, 2017 13:37

Le side assist est vraiment bien foutu je trouve (bien que très sceptique au début a la vu de ce GROS voyant orrange).
En fait l'intensité du voyant augmente en intensité suivant la distance avec le véhicule détécté (donc ne géne pas) et ce même voyant clignote (très visible!!) lorsque les clignotants sont enclenchés et qu'un risque de collision est détécté. Vraiment pas intrusif et fonctionne seulement à partir d'une certaine vitesse pour ne pas géner le conducteur en ville ou dans le trafic.
VW Tiguan II - 2.0L BiTDI 240 - Highline
R-line/Oryx blanc/Suzuka
---------------------------------------------------
Corrado VR6 - Vendu :cry:
Cox cabrio 1969

Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Migosh » ven. févr. 10, 2017 14:50

Je suis ok avec DonTim, le Side assist est vraiment appréciable, ma fille a tendance à dire que je conduis une voiture d'assisté... mais bon je trouve que ca aide pas mal.
En revanche le lane assit, apres avoir essayé, je n'ai pas encore vu l'interet de ce truc. sauf a essayer de dormir au volant; et encore que... ca couine au bout de qques minutes pour que l'on repose les mains sur le volant.
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar tiguan10 » ven. févr. 10, 2017 15:25

+1, avec DonTim très pratique, quand au lane assist, sur autoroute , grande route bien droite et bien marquée OK, enfin bien droite, je
plaisante bien sûr, mais c'est vrai que les légers coup de volant pour te remettre dans l'axe, un peu agaçant!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » ven. févr. 10, 2017 21:03

tiguan10 a écrit :+1, avec DonTim très pratique, quand au lane assist, sur autoroute , grande route bien droite et bien marquée OK, enfin bien droite, je
plaisante bien sûr, mais c'est vrai que les légers coup de volant pour te remettre dans l'axe, un peu agaçant!


Tout a fait d' accord, mais si une seule fois il arrête la voiture parce que le conducteur c' est endormi, (en plus ça peut arriver aux plus malins) je pense que la contrainte sera vite oubliée.....
Personnelement, sur autoroute, il est mis en permanence et ça m' oblige à bien mettre les clignotants pour doubler et me rabattre. Si non......peut être pas du systématique..........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités