Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Side et Lane Assist - Vos avis

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar celidur » mar. févr. 26, 2019 11:31

Le line assist est très pratique pour les "mauvais" conducteur comme moi..
je téléphone souvent en voiture en main libre pour le travail, et souvent tu as besoin de recherche des informations de mail ou autre dans le téléphone et donc améner a quitter les yeux de la route.
Quand tu es sur autoroute avec ce système c'est bien pratique car tu sais que tu ne peux pas faire d'écart.

Je sais que ce n'est pas des choses a faire en conduisant mais pour beaucoup de personnes c'est indispensable de la faire donc pour cette mauvaise raison, le line assist est bien :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar pccn » mar. févr. 26, 2019 16:32

Bonjour
C' est sur que le line assist est une sécurité indéniable mais il a quand même des limites , nottament sur des virages un peu prononcés sur autoroute.
J'ai fait l' essai sur autoroute , en étant sur la voie de droite, il n' a pas réussi à prendre le virage, le voyant est passé à l' orange quand les pointillés ont étaient coupés puis quand la voiture c' est retrouvée sur la voie de gauche le voyant est passé au vert et la il a fini de prendre seul le virage , j'ai eu le" message reprenez le volant" et le gong.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar Giorgio_13 » mar. févr. 26, 2019 21:31

Pour moi ça reste avant tout une assistance, que je n'active que sur autoroute.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Side et Lane Assist - Vos avis

Messagepar MICHEL68 » mer. févr. 27, 2019 9:13

Les 2 assistants combinés et avec la boîte DSG, et si 'maintien de voie auto est sélectionné', et pour une vitesse inférieure à 60kmh, on obtient le Trafic Jam Assist (Acc enclenché bien sûr). Le mde dit : accélérateur, frein et direction sont pris en charge. Sauf que pour la direction, il faut toujours piloter activement. C'est pour cela que je ne comprends pas cette option de maintien auto.
Sans, l'alerte de franchissement de voie est toujours opérationnelle et le coup de volant pour remettre la voiture dans les clous également.
Qu'apporte de plus le maintien de voie automatique dans la conduite et au plan de la sécurité ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités